moteur qui calle quand je freine

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jannot
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moteur qui calle quand je freine

Message par jannot »

bonjours je vien de redémarer mon mt mais manque de bol quand je freine le servo repousse la tringlerie en arriere qui fais donc caller mon moteur car il n'y a plus d'air qui arrive dans mon moteur donc il calle!!


j'ai regarder il y a le ressort tous y est mais il repousse mon carddu vers l'arriere

donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait gentil

a+ jannot ;)
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

Vis de ralenti tout simplement.. Elle fait office du butée sur le tiroir!
A+
jannot
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Message par jannot »

je l'ai deja fais mais il revien toujours je ne c'est pas koi faire!!

a+ jannot ;)
patrick34
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Message par patrick34 »

Palonier du servo décalé? ;)
Dans se cas met le servo au neutre sort le palonier et remets le en t'assurant que le sevo est toujour au neutre!
Ensuite les verifs d'usage régalge ralentit si besoin et tension ressort frein sur palonier!
Peut etre.... :roll:
Perecastor
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Message par Perecastor »

bin continue de visser ta vis de ralenti...
Elle sert a ca!!
Plus tu la visse, plus le ralenti augmente.
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jannot
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Message par jannot »

oaui je vai ésayer je vous tien au courant

a+ jannot ;)
TitiPalm
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Message par TitiPalm »

tu désserre la buté sur la tringlerie et tu l'a met plus au bord il ne faut pas qu'elle touche le palonnier.

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gg0034
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Message par gg0034 »

+12 pour la vis de ralenti !...meme si son palonier est mal calé , si sa vis de ralenti est suffisament vissée son moteur le calera pas ..au pire il sera en ralenti acceleré ( si vis trop vissée )
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

+1

Oui car le boiseau ne peut pas se fermer plus ....donc c'est la vis de ralenti qui est trop déserrer donc ralenti trop bas....

Romain
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TitiPalm
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Message par TitiPalm »

Ce n'est pas normal que lorsque l'on actionne le frein la tringlerie du carburateur bouge, il faut d'abord regler ce problème et ensuite régler le ralentie, augmenter le ralentie par la vis pour faire une butée c'est du bricolage :roll:
tartagueule
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Message par tartagueule »

ba non c'est logique

il faut toujours régler la butée de ralenti pour avoir une ouverture mini de +/- 1mm et régler ensuite la tringlerie :roll:
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TitiPalm
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Message par TitiPalm »

tartagueule a écrit :ba non c'est logique

il faut toujours régler la butée de ralenti pour avoir une ouverture mini de +/- 1mm et régler ensuite la tringlerie :roll:
Moi je parle en connaissance de cause, son problème est exactement celui que je site. le test est simple moteur coupé il actionne le frein et il verra que le carbu se referme un peu alors que normalement l'action du frein ne doit avoir aucune action sur le carbu , si il y a c'est belle et bien que la tringlerie est mal règlés.

PS : Problème vu sur 4 MTA4-S28 récent :o
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Message par gg0034 »

c'est possible pour la tringlerie ..mais si son ralenti est trop fermé , il pourra regler tant qu'il veut ses paloniers, son moteur calera toujours au retours ralenti !.. ;)
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Message par Squ@LL »

je pensait a un truc, sur les moteur qui ne sont pas a tiroir, la vis de ralentit joue sur quoi ?
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Message par gg0034 »

la vis est en travers et agit aussi sur l'ouverture ..une rainure dans le boisseau et la visse qui sert de butée
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TitiPalm
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Message par TitiPalm »

gg0034 a écrit :c'est possible pour la tringlerie ..mais si son ralenti est trop fermé , il pourra regler tant qu'il veut ses paloniers, son moteur calera toujours au retours ralenti !.. ;)
On est bien d'accord :lol: , mais il suffit de lire le manuel et de laisser une ouverture d'1mm au moins et il n'y aura pas de problème ;)
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Message par gg0034 »

absolument ! de toute façon c'est un ensemble ..commencer par l'un ou par l'autre mais il faut faire les deux pour arriver à un resultat .. :)
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tartagueule
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Message par tartagueule »

TitiPalm a écrit :
gg0034 a écrit :c'est possible pour la tringlerie ..mais si son ralenti est trop fermé , il pourra regler tant qu'il veut ses paloniers, son moteur calera toujours au retours ralenti !.. ;)
On est bien d'accord :lol: , mais il suffit de lire le manuel et de laisser une ouverture d'1mm au moins et il n'y aura pas de problème ;)
oui me ce que tu dis est faux...

je te cite : il faut d'abord regler ce problème et ensuite régler le ralentie

c'est l'inverse, il faut d'abord veiller à avoir une ouverture d'1mm mini et ensuite ajuster sa tringlerie :roll: :roll: :roll:
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Message par MTAtiste »

Ok mais la reprise sert a quoi ?

Merci pour l'info, je suis encore débutant dans ce cion là :D

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Message par tartagueule »

la vis de reprise? c'est elle qui règle le mélange air/essence, il y a toutes les réponses rubrique moteur & fuel
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