Savage qui fait le café ?

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Meteor
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Savage qui fait le café ?

Message par Meteor »

Bonjour, depuis quelque temps après chaque run j'entends des bruits bizzare comme le bruit d'une machine à café provenant du moteur ou du réso pendant une dizaine de minutes, le temps que la bête refroidisse...

J'ai donc un F4.1 d'origine qui à environ 4 littres avec un reso alu HPI

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui soit similaire à cette bizzarerie

Malheuresement je n'ai pas reçu de café à la sortie du réso donc ça doit être autre chose :lol:
pilous14
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Message par pilous14 »

salut moi aussi j'ai le meme probleme comme de l'eau qui boue ?
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Seek_n
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Message par Seek_n »

Salut

Ce bruit ne vient pas du carbu ? Sa peut être le phénome du vapour lock. On le rencontre lorsque l'essence ce transforme en vapeur.

Voila une définition interessante :

http://en.wikipedia.org/wiki/Vapour_lock
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

C'est pas la température du moteur qui est trop Haute?

sinon cela le fais aussi quand tu enlève la bougie?

Romain
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leatherface
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Message par leatherface »

Hello,

j'avais le même "problême" avec le réso d'origine .. depuis que je l'ai changé .. plus de café .. donc ça vient du réso .. mais pourquoi ???
flo51
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Message par flo51 »

Idem :shock:
J'ai roulé avec un pote aujourd'hui, toute l'aprem (mon savage est encore tout crasseux :lol: ) pour moi aucuns probs sur le mien mais le sien :shock: le Vapour lock :x Et effectivement il a le reso d'origine, le mien ne me le fait pas car j'ai un réso option ;)

Pour mon avis personnel je pensse que effectivement sa vient du réso d'origine, car pour moi le probléme serrai du au réso qui est fait en composite se qui ne repand pas la chaleur, donc la chaleur reste emmagasiné dans le carter du moteur se qui produit le vapour lock.

Comparé aux réso option qui sont en alu la chaleur se répand partout et ne reste pas dans le carter
Mais il y a aussi le probléme de la richesse :x qui doit etre trop fermée :?

Voili, voilou je crois que je peux pas etre plus précis ;)
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Meteor
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Message par Meteor »

j'ai l'impression que c'est une histoire de pression dans le réservoir

là je viens de vider mon réservoir (fermé donc) en branchant ma pompe manu sur la durite du carbu, il y avait de nouveau ce fameux bruit. J'ai ouvert le clapet du réservoir et là il y a eu une aspiration, et ma durite de pressu n'a pas l'air bouchée :?

ps : Flo51, j'ai un réso alu option HPI donc ça exclus cette hypothèse :)
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Remplace le filtre du pot il est peut-être bouché :lol: :loll:

Romain
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flo51
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Message par flo51 »

Arf!!! ok ;)
Ben sinon c'est vrai que j'ai pas penssé au reservoir :lol: Plutot a la durite de dépresurisation!!!

Sur ce bonne nuit tout le monde moi je vais me coucher ;)
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Message par MTAtiste »

Peiut-être un joint d'étanchéité qui ne marche plus ou qui a été coupé...?

Romain
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Message par tartagueule »

ce problème est harchi connu, il s'appelle VAPOR LOCK

il est dû à une température moteur excessive et critique, l'essence arrivant au carbu trop chaud s'évapore instantanément, provoquant le bruit de cafetière que vous entendez

le problème c'est que si vous roulez trop longtemps ainsi, vous allez abîmer irémédiablement votre ensemble chemise/piston et votre moteur sera inréglable quoi que vous y fassiez...
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Message par rem41 »

ba moi sa me le fait sur mon nemesis defois meme pas a la fin du plein sa veut dire qu'il chuffe trop ?
Meteor
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Message par Meteor »

pourtant ma sonde infrarouge n'indiquait pas plus de 120°c après un gros run
tartagueule
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Message par tartagueule »

ta sonde n'est surement pas juste...
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Message par tartagueule »

rem41 a écrit :ba moi sa me le fait sur mon nemesis defois meme pas a la fin du plein sa veut dire qu'il chuffe trop ?
problème connu aussi, tu as une fuite à ton réservoir, du coup le réglage varie selon son niveau et ton réglage est trop sec en fin de réservoir
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Message par rem41 »

et comment on peut y remedier ?
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Message par tartagueule »

change de réservoir ainsi que toutes les durites
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Message par Perecastor »

Meteor a écrit :j'ai l'impression que c'est une histoire de pression dans le réservoir

là je viens de vider mon réservoir (fermé donc) en branchant ma pompe manu sur la durite du carbu, il y avait de nouveau ce fameux bruit. J'ai ouvert le clapet du réservoir et là il y a eu une aspiration, et ma durite de pressu n'a pas l'air bouchée :?

ps : Flo51, j'ai un réso alu option HPI donc ça exclus cette hypothèse :)
Demonte ta durite de pressu sur le pot et souffle par la prise de pressu.
C est peut etre encrasse , ce qui fait que tu roule pauvre et donc temperature trop haute etc...

Cela mest deja arrive :/
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