Problème inquiétant![résolu]

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Problème inquiétant![résolu]

Message par Stampy »

]Bonjour a tous,alors voila,les symptomes de mon revo sont que: Mon moteur tourne tres bien, mais la puissance nest pas retransmise dans la transmitions. Je m'explique;le moteur tartine bien, mais le revo n'avance pas;vous allez me dire:"verifie ton slipper" mais le slipper est niquel,bien regler la couronne tourne etc..
Alors j'ai penser que ce serait peut etre l'embrayage qui reste coller,comme mon revo force et hurle alors quil na aucune peche a l'acceleration..Avant il cabrait sans probleme..
Voila mon blème:

Jai demontre la cloche et je vois ca :
Image

Je remarque une pétouille sur le volant moteur
Image

Alors que mes masselotes montées dessus n'ont pas de traces:

Image

Je sais que jai une paire dautres masselote qui trainent dans mes affaires du revo,je les prends et les montes et au moment de mettre la cloche ,ca rentre pas!Ils sont plus gros! :shock:
Image

Et je remarque que sur ces patins la,la trace visible sur le volant moteur est presente dessus:preuve quils étaient montés il ya sans doutes quelques litres et qu'ils ont étaient remplacés par les autres..
Image

Donc voila,je suis paumer mes masselotes (les petites deja montées) ne semble pas abimées;mais est ce normale qu'elles se tiennent de manieres décallées?et leur taille?


Je doute que le probleme de transmition de la puissance vienne de cet embrayage,qu'en pensez vous? ca pourrait venir d'autres chose que le slipper ou l'embrayage?

Merci beaucoup,jespere rouler demain ac Flo51
A++
Modifié en dernier par Stampy le mer. avr. 18, 2007 14:34 pm, modifié 1 fois.
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Salut,

T'as première paire de masselottes est juste très très usée ! même trop pour être utilisé !

T'as plus qu'à mettre les autres ;)
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Message par stephane.h »

On en discude sur msn ;)
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

et tu est sur que le probleme vient du moteur ?

c est pas possible que ca vienne d autre part ?
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Jai trouver la reponse a mon mystere sur les 2 sortes dembrayage,je pense:
Que la grosse paire été montée sur mon trx et que comme on a garder le volant moteur,ya tjs les traces,mais on a du mettre des masselotes plus petites sur le RB je pense que ca justifie!
Mais le prbleme nest tjs pas regler..
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Salut le volant moteur va bien, je ne suis pas en kit FOC;jai simplement monter le RBTM323 il ya de cela 21 Litres et ca me fait ce probleme la depuis que j'ai changer de cloche...
Stephane ma dit que ca pourrait etre du au fait que javais pas la rondelle entre les masselottes et le roulement interne,et que ca irait ptetre mieux apres..mais mes masselottes sont abimées qd meme! :evil:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ta cloche à t'elle le meme diametre interieure que celle que tu avais avant ? si tes masselotte moins usées ne rentrent pas, c'est certainement à cause de ça .. ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Salut,oui la cloche est exactement la meme;jviens dappeler mon revendeur et apparement les masselottes(petites) étaient deja montées sur le trx donc elles ont plus d e25Litres :shock:
Je lui ai decrit les symptomes,et il m'a dit qu'elles ce sont usées et reduite sur les bord et donc diminuée de diametre..Voila l'explication..
Maintenant je dois attendre que la commande arrive je suis encore en panne ac mon revo :cry: ca menerve :lol:


PS: pourtant regarder la => http://www.modelco.fr/site_2006/main.ph ... 46-X&go=OK
Les masselottes neuves sont du meme diametre que mes petitesmasselottes usées on dirait :roll:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

t'as essayé de passer un petit coup de lime pour pouvoir monter ta cloche ..sur tes tof on vois que c'est plus large vers les fixations des masselottes . tu lime un peu par là juste pour que la cloche passe , apres elles vont se faire au bon diametre ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Oui gg0034 jai deja essayer,mais ca va pas car les trous sur les masselotte son trop eloigner du centre et ca ne laisse pas passer la cloche.
Tant pis, je vais attendre des masselottes tte neuves... :(
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

salut
moi j'ai tout remis mon embrayage sur mon 523 icompris les masselotes alors je sais pas ce que tu a changé ????
AAAAA+++++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

revosky :arrow: je t ai envoye un MP
LoOsE TeAm Powaaa
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

En fait les masselottes ont retrecitd e diametre par lussure elles ont 25Litres!!
Donc j'en ai commander des neuves !
Voila! ;)
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »