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[Astuce]Pour suprimer le backplate

Posté : mer. avr. 11, 2007 3:11 am
par DMX
Bonjours à tous, comme j'ai pu le constaté sur le forum beacoup achète une nouvelle backplate pour son nouveau moteur et avec le rotostart la roue libre est une vrai ruine donc la solution que j'ai appliqué est nikel alors voilà:
aprés mon passage en double frein à disque sur mon savage, j'ai récupérer la noix de disque de frein d'origine qu'il avait et alors j'ai percé l'axe (qui sort de la plaque moteur)où se trouve la roue libre(qui sera retirée) du meme diamètre que la vis qui la tenait auparavant et aprés l'avoir fixé avec la vis de la noix, un coup de frein filet sur celle-ci et plus de problème cette modif est indestructible selon moi car je l'ai depuis 1 ans et c nikel, plus de souci pour trouver une backplate compatible et pour le révo plus de problème pour un moteur .28 avec le kit bigblok donc voilà

Re: [Astuce]Pour suprimer le backplate

Posté : mer. avr. 11, 2007 9:03 am
par soyann
DMX a écrit :Bonjours à tous, comme j'ai pu le constaté sur le forum beacoup achète une nouvelle backplate pour son nouveau moteur et avec le rotostart la roue libre est une vrai ruine donc la solution que j'ai appliqué est nikel alors voilà:
aprés mon passage en double frein à disque sur mon savage, j'ai récupérer la noix de disque de frein d'origine qu'il avait et alors j'ai percé l'axe (qui sort de la plaque moteur)où se trouve la roue libre(qui sera retirée) du meme diamètre que la vis qui la tenait auparavant et aprés l'avoir fixé avec la vis de la noix, un coup de frein filet sur celle-ci et plus de problème cette modif est indestructible selon moi car je l'ai depuis 1 ans et c nikel, plus de souci pour trouver une backplate compatible et pour le révo plus de problème pour un moteur .28 avec le kit bigblok donc voilà
fais des photos de ta modif, ça parle mieux ;)

Posté : mer. avr. 11, 2007 9:13 am
par manulesurfeur
Et la réduction qui existe dans le backplate, tu le retrouve comment? ;)

Posté : mer. avr. 11, 2007 9:18 am
par Casing
en fait il mets une "noix de cardan" en lieu et place du "one way",
le probleme est que ca ne fonctionne qu'avec des moteurs ou l'axe "sort" du backplate, ca te limite aux BB21, s25, et les Moteurs Delta.


ou j'ai mal comprix ;)

Posté : mer. avr. 11, 2007 9:27 am
par wouters
et pour demarrer comment tu fait??la noix de cardan est une comme on trouve a la sortie des diffs?

Posté : mer. avr. 11, 2007 9:56 am
par flyers6667
Casing a écrit :en fait il mets une "noix de cardan" en lieu et place du "one way",
le probleme est que ca ne fonctionne qu'avec des moteurs ou l'axe "sort" du backplate, ca te limite aux BB21, s25, et les Moteurs Delta.


ou j'ai mal comprix ;)
+1
C'est pas bête, mais ça ne s'applique qu'à une catégorie de moteur.

Posté : mer. avr. 11, 2007 14:27 pm
par DMX
Vous ètes sur ? personne ne peux voir sur son .28 ou .30 si la noix ne s'emboite pas ?

Posté : mer. avr. 11, 2007 15:17 pm
par Perecastor
DMX a écrit :Vous ètes sur ? personne ne peux voir sur son .28 ou .30 si la noix ne s'emboite pas ?
Il y a pas mal de moulin ou l axe de one way rentre dans el carter car le oneway est dans le carter aussi :)
Donc dans ce cas la , on peut pas faire ta modif ;)

Posté : mer. avr. 11, 2007 15:39 pm
par Casing
DMX a écrit :Vous ètes sur ? personne ne peux voir sur son .28 ou .30 si la noix ne s'emboite pas ?
OUI !!!, voir explication plus haut ;)