[Astuce]Pour suprimer le backplate
[Astuce]Pour suprimer le backplate
Bonjours à tous, comme j'ai pu le constaté sur le forum beacoup achète une nouvelle backplate pour son nouveau moteur et avec le rotostart la roue libre est une vrai ruine donc la solution que j'ai appliqué est nikel alors voilà:
aprés mon passage en double frein à disque sur mon savage, j'ai récupérer la noix de disque de frein d'origine qu'il avait et alors j'ai percé l'axe (qui sort de la plaque moteur)où se trouve la roue libre(qui sera retirée) du meme diamètre que la vis qui la tenait auparavant et aprés l'avoir fixé avec la vis de la noix, un coup de frein filet sur celle-ci et plus de problème cette modif est indestructible selon moi car je l'ai depuis 1 ans et c nikel, plus de souci pour trouver une backplate compatible et pour le révo plus de problème pour un moteur .28 avec le kit bigblok donc voilà
aprés mon passage en double frein à disque sur mon savage, j'ai récupérer la noix de disque de frein d'origine qu'il avait et alors j'ai percé l'axe (qui sort de la plaque moteur)où se trouve la roue libre(qui sera retirée) du meme diamètre que la vis qui la tenait auparavant et aprés l'avoir fixé avec la vis de la noix, un coup de frein filet sur celle-ci et plus de problème cette modif est indestructible selon moi car je l'ai depuis 1 ans et c nikel, plus de souci pour trouver une backplate compatible et pour le révo plus de problème pour un moteur .28 avec le kit bigblok donc voilà
- soyann
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Re: [Astuce]Pour suprimer le backplate
fais des photos de ta modif, ça parle mieuxDMX a écrit :Bonjours à tous, comme j'ai pu le constaté sur le forum beacoup achète une nouvelle backplate pour son nouveau moteur et avec le rotostart la roue libre est une vrai ruine donc la solution que j'ai appliqué est nikel alors voilà:
aprés mon passage en double frein à disque sur mon savage, j'ai récupérer la noix de disque de frein d'origine qu'il avait et alors j'ai percé l'axe (qui sort de la plaque moteur)où se trouve la roue libre(qui sera retirée) du meme diamètre que la vis qui la tenait auparavant et aprés l'avoir fixé avec la vis de la noix, un coup de frein filet sur celle-ci et plus de problème cette modif est indestructible selon moi car je l'ai depuis 1 ans et c nikel, plus de souci pour trouver une backplate compatible et pour le révo plus de problème pour un moteur .28 avec le kit bigblok donc voilà
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- manulesurfeur
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Et la réduction qui existe dans le backplate, tu le retrouve comment?
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+1Casing a écrit :en fait il mets une "noix de cardan" en lieu et place du "one way",
le probleme est que ca ne fonctionne qu'avec des moteurs ou l'axe "sort" du backplate, ca te limite aux BB21, s25, et les Moteurs Delta.
ou j'ai mal comprix
C'est pas bête, mais ça ne s'applique qu'à une catégorie de moteur.
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