[Astuce]Pour suprimer le backplate

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

[Astuce]Pour suprimer le backplate

Message par DMX »

Bonjours à tous, comme j'ai pu le constaté sur le forum beacoup achète une nouvelle backplate pour son nouveau moteur et avec le rotostart la roue libre est une vrai ruine donc la solution que j'ai appliqué est nikel alors voilà:
aprés mon passage en double frein à disque sur mon savage, j'ai récupérer la noix de disque de frein d'origine qu'il avait et alors j'ai percé l'axe (qui sort de la plaque moteur)où se trouve la roue libre(qui sera retirée) du meme diamètre que la vis qui la tenait auparavant et aprés l'avoir fixé avec la vis de la noix, un coup de frein filet sur celle-ci et plus de problème cette modif est indestructible selon moi car je l'ai depuis 1 ans et c nikel, plus de souci pour trouver une backplate compatible et pour le révo plus de problème pour un moteur .28 avec le kit bigblok donc voilà
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Astuce]Pour suprimer le backplate

Message par soyann »

DMX a écrit :Bonjours à tous, comme j'ai pu le constaté sur le forum beacoup achète une nouvelle backplate pour son nouveau moteur et avec le rotostart la roue libre est une vrai ruine donc la solution que j'ai appliqué est nikel alors voilà:
aprés mon passage en double frein à disque sur mon savage, j'ai récupérer la noix de disque de frein d'origine qu'il avait et alors j'ai percé l'axe (qui sort de la plaque moteur)où se trouve la roue libre(qui sera retirée) du meme diamètre que la vis qui la tenait auparavant et aprés l'avoir fixé avec la vis de la noix, un coup de frein filet sur celle-ci et plus de problème cette modif est indestructible selon moi car je l'ai depuis 1 ans et c nikel, plus de souci pour trouver une backplate compatible et pour le révo plus de problème pour un moteur .28 avec le kit bigblok donc voilà
fais des photos de ta modif, ça parle mieux ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Et la réduction qui existe dans le backplate, tu le retrouve comment? ;)
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

en fait il mets une "noix de cardan" en lieu et place du "one way",
le probleme est que ca ne fonctionne qu'avec des moteurs ou l'axe "sort" du backplate, ca te limite aux BB21, s25, et les Moteurs Delta.


ou j'ai mal comprix ;)
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

et pour demarrer comment tu fait??la noix de cardan est une comme on trouve a la sortie des diffs?
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Casing a écrit :en fait il mets une "noix de cardan" en lieu et place du "one way",
le probleme est que ca ne fonctionne qu'avec des moteurs ou l'axe "sort" du backplate, ca te limite aux BB21, s25, et les Moteurs Delta.


ou j'ai mal comprix ;)
+1
C'est pas bête, mais ça ne s'applique qu'à une catégorie de moteur.
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Vous ètes sur ? personne ne peux voir sur son .28 ou .30 si la noix ne s'emboite pas ?
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

DMX a écrit :Vous ètes sur ? personne ne peux voir sur son .28 ou .30 si la noix ne s'emboite pas ?
Il y a pas mal de moulin ou l axe de one way rentre dans el carter car le oneway est dans le carter aussi :)
Donc dans ce cas la , on peut pas faire ta modif ;)
LoOsE TeAm Powaaa
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

DMX a écrit :Vous ètes sur ? personne ne peux voir sur son .28 ou .30 si la noix ne s'emboite pas ?
OUI !!!, voir explication plus haut ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »