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Le LST BL d'Ultra à APT

Posté : lun. avr. 09, 2007 22:02 pm
par Ultra
Oyé,

Le retour des MCT vu de ma fenêtre :lol:

Première sortie à APT dans le Lubéron, région fortement ensoleillée en temps normal, sauf que là le temps n'était pas normal...

Le samedi : petite pluie fine en arrivant, nous avons pu rouler néanmoins...

Alors après des mois et des mois de découverte de l'univers électrique il était temps de savoir ce que pouvait donner le LST BL par rapport à l'année dernière, si par avance le trial paraissait en nette amélioration grace au BL il restait à savoir si en piste le new LST pouvait tenir la comparaison...
N'aimant que moyennement les épreuves piste, voir pas du tout en réalité, je me suis lancé direct histoire de pouvoir passer rapido aux trials, et là c'est sans appel... c'est nul :lol:
L'épreuve de chronométrage est composé de 3 tours, pour ce premier tour je mets l'accu 4000 en 18V avec le cut off bien branché, j'ai fais le tour intégralement en 1ère bridé complet par le cut off... 2ème tour avec l'accu 6000 en 18V idem, encore bridé en première vitesse, pour le dernier tour j'ai enlevé le cut off mais ca reste très moyen 10 secondes au dessus du meilleur temps, avant c'était entre 3 et 5 secondes, à oublier et bon débarras c'est pas mon truc, direction les trials !

Le trial était composé de 2 épreuves : une épreuve normale et un trial chronométré, chacun des trials étant composé de 3 essais avec les 2 meilleurs comptabilisés.

Le premier trial normal se déroule en milieu naturel dans un cadre franchement magnifique : le parc naturel du Lubéron, ca valait le détour !.
Très long, sans grande difficulté il me permettra un double zéro faute, les associations 14V / pont court / Zombie Max / diff avant très dur rend le LST très onctueux pour un électrique... rien à dire le LST BL est devenu une superbe machine de trial.

Le 2ème trial chronométré met le pilote à rude épreuve, il faut courir pour suivre la voiture sur un terrain escarpé, au premier passage je suis resté sur les zombie et avec le pont court, pas terrible, le chassis accroche de partout et la voiture ne va pas assez vite, 3mn 20 (hors fautes qui comptent + 10 secondes par faute, me souviens plus du nombre de faute)
2ème passage je passe aux pneus ATX (LST2) pour reprendre de la garde au sol et je décide de faire le trial en pont long sachant que la grosse difficulté se situe sur une descente... la différence se fait sentir tout de suite : 2mn30 + 10s de pénalité
3ème passage : après avoir vu cavalé PPMan comme un dératé et fracasser le temps à 1mn49 en revenant tout rouge je décide de mettre le turbo, jusqu'à la descente je suis dans son temps mais je me casse limite la gueule dans la descente, je termine à 2mn01 sans faire de faute et en soupirant comme un boeuf :lol: Franchement pendant ces 3 tours on s'est bien marré, c'était vraiment une expérience géniale :cool:

Après le 3ème passage la pluie nous a rejoint et ne nous a plus quitté jusqu'à temps de partir le dimanche, la manche s'arrêtera là dommage...

En conclusion très rapide : très bien en trial le BL, tout naze en TT pour le moment.
Une piste d'amélioration : réduire le diamètre des roues pour atteindre un peu plus vite la vitesse de pointe maximum, j'ai constaté que je me trainais sûrement car mon rapport de boite est trop long mais je ne peux le raccourcir because je suis tout en titane dans la transmission et qu'il n'existe rien d'autre actuellement. Je testerai donc les Bow Tie la prochaine fois, à suivre.
Autre piste également l'Ultramat 12 ne donne pas assez de jus pour charger correctement mes Lipo, dur dur d'atteindre le 1C, je vais opter pour un nouveau chargeur, j'en parle dans la section BL.

Posté : lun. avr. 09, 2007 23:28 pm
par TAXI-BOY
Vraiment domage que n'ayez pas eut de beau temp :? , alors que nous a l'xtrem on a eut super beau (c'est le monde a l'envers) :cul: :cul: :cul: ........................... :lol:

Sinon a part tes problèmes de cut off (qui serons je pense rapidement réglé) tu es satisfais du BL !!!!! Aucuns regrets :?:

@+++Cyril

Posté : mar. avr. 10, 2007 5:36 am
par BOURINEUR
Salut la compagnie :cool: .

Yves, ton 6000 en 18 volts est il plus "péchu" que le 4000?
(vu que le 4000 sort 80 amps contre 120 pour le 6000)

Eric :twisted: .

Posté : mar. avr. 10, 2007 6:21 am
par Zigzag
TAXI-BOY a écrit :Vraiment domage que n'ayez pas eut de beau temp :? , alors que nous a l'xtrem on a eut super beau (c'est le monde a l'envers) :cul: :cul: :cul: ........................... :lol:

@+++Cyril
Salut les furieux,

Pas d'inquiétude, la MCT est reportée en mai et là il fera chaud !!!

Nous avons pu prendre conscience de votre niveau en Trial, donc nous allons sans doute remanier les zones :lol: C'est trop facile sinon ;)

Yves j'aurais le plaisir de te courir aprés encore :lol: Tu t'es mis à la course à pied alors :oops:

Posté : mar. avr. 10, 2007 8:40 am
par Ultra
Oyé,

Réponse groupée :

- regrets ? : non aucun, je branche 2 fils ca roule c'est cool, ca marche bien même si tout n'est pas parfait, hier j'ai trouvé un point dur dans la transmission j'ai changé également tout le système de passage de 2ème : le roulement était gripé et surtout à force de dévisser pour que la 2ème passe j'ai remarqué que les vis avaient creusées le machin rond en métal :shock: donc là j'ai remis à 4.75 tours et on verra la prochaine fois.

- hélas mon 6000 est en fil petite section :( donc mon 4000 est plus péchu, je pense que plus tard je ferai l'acquisition d'un Polyquest XQ en 4500 18V qui est donné pour 30C en permanence ! Je ne sais pas pour toi mais ma cloche ne tourne plus rond, et toi ?

- Je pense que le week-end d'avant APT j'irai faire du jogging pour me mettre en condition :lol: c'est vrai que c'était très très sympa, super souvenir !! ;)

Posté : mar. avr. 10, 2007 8:50 am
par Casing
Ultra a écrit :....- Je pense que le week-end d'avant APT j'irai faire du jogging pour me mettre en condition ...
Va déjà courrir autour des pyramides ;) :cool: :lol:

Posté : mar. avr. 10, 2007 10:04 am
par BOURINEUR
Ultra a écrit :- hélas mon 6000 est en fil petite section :( donc mon 4000 est plus péchu, je pense que plus tard je ferai l'acquisition d'un Polyquest XQ en 4500 18V qui est donné pour 30C en permanence ! Je ne sais pas pour toi mais ma cloche ne tourne plus rond, et toi ?
pour l'accu en 4000, c'est dommage qu'il soit plus péchu que le 6000 surtout que celui ci sort plus d'amps que le 4000.

Pour la cloche, c'est étrange :?: ,
pas de souci de mon coté alors que c'est la même.
A voir si sans la cloche cela tourne rond.
Sinon, une déformation de l'insert en Alu?

Eric :twisted:

Posté : mar. avr. 10, 2007 10:07 am
par Ultra
BOURINEUR a écrit :
Ultra a écrit :- hélas mon 6000 est en fil petite section :( donc mon 4000 est plus péchu, je pense que plus tard je ferai l'acquisition d'un Polyquest XQ en 4500 18V qui est donné pour 30C en permanence ! Je ne sais pas pour toi mais ma cloche ne tourne plus rond, et toi ?
pour l'accu en 4000, c'est dommage qu'il soit plus péchu que le 6000 surtout que celui ci sort plus d'amps que le 4000.

Pour la cloche, c'est étrange :?: ,
pas de souci de mon coté alors que c'est la même.
A voir si sans la cloche cela tourne rond.
Sinon, une déformation de l'insert en Alu?

Eric :twisted:
Possible en effet que ca vienne du rotor, j'ai pas vérifié, je verrai à l'occasion. c'est possible de ne changer que le rotor ?

Posté : mar. avr. 10, 2007 13:00 pm
par beetlebiz
A vous lire, on dirait que le modélisme n'est plus une simple histoire de passe temps cool pour occuper ses WE.... aujourd'hui il faut être aussi athlète confirmé en plus :lol: !