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Freins à disque hydrauliques 1/5, besoin d'un coup de main

Posté : lun. avr. 09, 2007 17:16 pm
par baulet
Bonjour,

en vue de réaliser un proto, j'aurais besoin de quelques renseignements sur ce qui se fait en freins à disque hydrauliques.
les quatres fusées en seront équipées (comme pour la piste), vu le poids probable de l'engin.

si vous pouviez me donner ces infos :

1/ le diamètre extérieur du disque
si vous pouviez me donner cette dimension ce serait super ! (et le fabricant aussi)
est ce normalisé pour le 1/5 eme?

2/ la cote extérieure du disque avec l'étrier
roue démontée, la cote entre la partie la plus extérieure de l'étrier et le point opposé du disque.

3/ que me conseillez vous comme fabricant?
sachant que c'est pour un MT, il faut du solide mais pas forcément aussi sophistiqué que pour la piste.
Je crois que FG propose un kit hydraulique, qu'en pensez vous?

ceci pour savoir si les freins "standard" peuvent rentrer dans les jantes que j'ai choisi.

Merci beaucoup ;)

Re: Freins à disque hydrauliques 1/5, besoin d'un coup de ma

Posté : lun. avr. 09, 2007 17:35 pm
par Ptitoine
baulet a écrit :Bonjour,

en vue de réaliser un proto, j'aurais besoin de quelques renseignements sur ce qui se fait en freins à disque hydrauliques.
les quatres fusées en seront équipées (comme pour la piste), vu le poids probable de l'engin.

si vous pouviez me donner ces infos :

1/ le diamètre extérieur du disque
si vous pouviez me donner cette dimension ce serait super ! (et le fabricant aussi)
est ce normalisé pour le 1/5 eme?

=> 60mm, non c'est pas normalisé mais ca varie très peu

2/ la cote extérieure du disque avec l'étrier
roue démontée, la cote entre la partie la plus extérieure de l'étrier et le point opposé du disque.

=> rayon centre de l'axe à l'étrier : 37mm

3/ que me conseillez vous comme fabricant?
sachant que c'est pour un MT, il faut du solide mais pas forcément aussi sophistiqué que pour la piste.
Je crois que FG propose un kit hydraulique, qu'en pensez vous?

ceci pour savoir si les freins "standard" peuvent rentrer dans les jantes que j'ai choisi.

Merci beaucoup ;)
Mes freins sont des Arnaldi qui équipent d'origine les Harm SX3, j'en suis pleinement satisfait par rapport a mes anciens ...

j'ai ce kit là http://www.one5racing.com/catalog/produ ... cts_id=169

Posté : lun. avr. 09, 2007 17:41 pm
par lagon
ce qui est bien , c'est qu il est pas cher du tout :shock: :shock: :shock:

Posté : lun. avr. 09, 2007 17:46 pm
par Ptitoine
tout est relatif, on parle de freins hydrauliques donc un usinage très précis de petites pièces ...

sinon pour du mécanique y'en a des bons a partir de 120€ le kit ar ou ar

Posté : lun. avr. 09, 2007 17:56 pm
par baulet
Merci Toine!

/hors sujet :

tipiak? tu as vadrouillé en sibérie? :?: :shock: :o :D

;)

Posté : lun. avr. 09, 2007 18:14 pm
par Ptitoine
c'est gratte tout qui avait mit ca, c'est en référence à la Bretagne, et les Bigoudaines à qui Tipiak a volé la recette ...

Posté : lun. avr. 09, 2007 19:13 pm
par baulet
Okkkkkaaaayyy

:D :D :D

Posté : lun. avr. 09, 2007 21:21 pm
par gonzo
je vais peut etre dire une betise,mais des disque de scooter c est trop gros???
dans une casse tu doit pas en avoir pour trop cher...

Posté : mar. avr. 10, 2007 0:46 am
par baulet
merci mais trop grand !

il faut environ des disques de 60 mm, comme dit plus haut par PtiTiak :D

Posté : mar. avr. 10, 2007 10:33 am
par Ptitoine
pas la même inertie a freiner ... entre un scooter de 100kg + le poids du gus qui va dessus et une voiture de 10~12kg y'a quand même une sacrée différence