Plusieurs questions !

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
Mech45
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 11:23 am

Plusieurs questions !

Message par Mech45 »

Salut, à tous !

Je possède mon MTA4 depuis bientot 3 semaines et plusieurs questions me viennent en tete !

1er : Je fait beaucoup de saut et autre acrobatie avec mon pti monstre, et je souhaiterais avoir votre avis concernant "l'assiete en vol" que prend votre bolide en plein saut. J'ai vite reperé qu'au premier saut mon MTA4 avait une facheuse tendence à piquer du nez, j'ai donc lester le cul avec des mass type plomb ( j'ai rajouté facil 550g). Le probleme c'est que les sauts sont devenus un peu plus aleatoires soit c'est un saut magnifique avec atterissage "leger" soit c'est carrement verticale ( donc bump avant peté).
Pour les amortisseurs je suis passé au rouge car meme si les bleu sont à priori mieu pour les sauts j'ai pas envie de mettre 4 centimetres de precontraintes pour eviter que le chassi touche. ( j'ai toujours l'huile d'origine du 300-350 je crois) J'ai de l'huile 800 en stock pensez vous qu'il y aurai un changement notable avec un changement d'huile ?
Quels ont ete vos modifications concernant les sauts ?

2ieme : C'est une question plus generale car elle concerne la radiocommande.
Je souhaitera ajouter un eclairage (feu avant/arriere/recul) je me demandais comment l'activer/desactiver avec la telecommande de base ? sachant qu'il y a un port de libre sur le recepteur, mais aucun bouton dispo sur l'emeteur ...
Avez-vous deja rajouté une quelconque commande supplementaire? si oui, dite moi tous ! :p

Voila merci d'avoir lu mon topic ! J'attends vos reponses avec impatience !

Mech45
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

Salut

Pour ta premiere question je n'ai pas trouvé qu'il piquait particulierement du nez :? Je trouve que lui metre 550 grammes de leste c'est beaucoup. Pour pas qu'il pique du nez je lache les gaz au dernier moment (il faut pas les lacher avant la bosse ou au milieu ) .mais tout dépend de la bosse si s'est naturel ou un tremplin par exemple...Perso j'ai pas changé d'huile mais j'ai mis les ressorts rouges de partout sans précontraintes , et la tenue de route est pas trop mal.Pour faire des sauts un peu haut je met plusieurs précontraintes mais la tenue de route est nul et si l'appel est bosselé sa par dans tous les sens.Je vais bientot changer d'ammortos donc je ne sais pas quelle l'huile il faut mettre ...

Voila a+
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

salut

1: l'assiette en vol ca se corrige en accelerant ou en freinant.. ;) pas la peine de le lester.. (550 gr :shock: ) pour les amortos... attention car les bouchons ont tendances a se faire la malle... passe a l'option alu ou a d'autre amortos, moi pour les jumps je suis en cuivre/rouge, 500avt/550arr.. avec une grosse precontrainte pour le rehausser, et ca va impec :D

2 regarde le post de vulcano (ICI)pour l'eclairage, il en a fait un :cool: mais tu ne pourras pas le commander depuis la radio puisque c'est une trois voies ;)

a++

fab
"souvent fauché, toujours marteau !!"
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Oui, enfète le récepteur est un 3 voies :

Tu as une prise de libre car s tu n'as tien changé le branchement pour le servo de direction( ou le courant je ne sais plus par coeur) est sur la prise BAT alors que tu peus la mettre sur le channel restant de dispo tu tournera (même si c'est la prise pur le courant, pareil)un peu c'est comme un régulateur de puissance don voilà..... c'est la même mais il y a 2 ports :)

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

pour l'assiette en vol, vos reponses sont imcompletes.
C'est comme en motocross, tu corrige ça en vol, mais a la fin de la bosse, le moteur doit etre encore dans sa plage d'utilisation (avant chute du couple et puissance) sinon, tu ne peut qu'utiliser le frein pour le faire plonger.

550grs, c'est 10% de la masse total du mta4, ça fait beaucoup.
Mech45
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 11:23 am

Message par Mech45 »

Deja merci de vos reponses !
Apres un passage sur la balance electro, le lestage pese reelement 245g, j'ai mis se lestage car j'ai fait une protec case (photo à venir) pour proteger la parti radiocommande/servo, elle pese 150g donc histoire de compenser je pense que le lestage arriere est plutot important.
Pour ce qui est du regime moteur lors des sauts il est vrai que je n'y est pas beaucoup penser, je m'interessais deja à la repartition du poid "statique".

J'ai mis à l'arriere 1grosse precontrainte+1moyenne et une petite (que j'ai mis en teste)Passer en huile 800 permet juste de mieu amortire des chocs violent et soudain, et les ressort+precontraintes de jouer sur la garde au sol ?

Je testerai cette aprem les different regime moteur pour les sauts (jouer du freinage ect)
Mais bon depuis la perte de la tige qui permet la traction avant (pd1464) je suis en 2 roue motrice depuis 2 jours(jespere la recevoir mardi :x)... Est-ce que ça change quelque chose vis à vis des sauts ? histoire que j'arrete les reglages jusqu'au passage au 4 roue motrices ^^
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Pour le fais que tu es en 2 roues motrice cela va faire monter ton moteur plus haut dans les régime et donc il va chauffé c'est pas trop conseillé de rouler comme ça .....pour les saut ba tu essai mais je ne pense pas qu'il y auras une grande diff.

De toute façon a toi de tester..... :D

Pour tes amorto c'est le ressort+les précontrainte+l'huile qui joue sur la maniabilité de l'engin ainsi que son accroce au sol et les reception des sauts...... ;)

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Mech45
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 11:23 am

Message par Mech45 »

MTATISTE a écrit :Pour le fais que tu es en 2 roues motrice cela va faire monter ton moteur plus haut dans les régime et donc il va chauffé c'est pas trop conseillé de rouler comme ça .....pour les saut ba tu essai mais je ne pense pas qu'il y auras une grande diff.

De toute façon a toi de tester..... :D

Pour tes amorto c'est le ressort+les précontrainte+l'huile qui joue sur la maniabilité de l'engin ainsi que son accroce au sol et les reception des sauts...... ;)

Romain
J'ai augmenter la richesse en attendant. et puis bon je pousse pas trop le moteur je fait des sauts mais pas à vive allure :)

Merci pour vos reponses :)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

a oui j'ai oublié j'ai mis les pistons 2 trous fournis avec les amortos d'origines ;)

par contre pour jouer sur l'assiette il vaut mieux avoir 4 roues qui tournent ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

pour rouler en 2 roues motrice, ça ne te fera pas plus chauffer le moteur, a moins que tu utilise l'accéllérateur en ON/OFF et donc fasse tout le temps patiner le train arrière.

Oui ça va changer les reglages pour tes sauts
Mech45
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 11:23 am

Message par Mech45 »

Bon triangle inf peté :'( vivement mercredi chercher mes nouvelles pieces et faire un peu de stock.

Jve attendre mercredi pour reprendre les testes en 4 roues motrices et triangle neuf tant qu'à faire :D

Sinon c'est nettement mieu en gerant bien le regime moteur pendant les sauts, et l'equilibrage et niquel, enfin sauf quand on prend la pente de traviole et que sa finit avec un trangle HS :x

Encore merci !
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Pour tes triangle je te conseille les GPM c'est les mieu qu'il existe voilà un petit lien ou tu ne devrais pas les avoir bien chère !! :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=002

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

RPM mtatiste :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
th£m¤nst£r
Messages : 512
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 22:54 pm
Localisation : toulouse

Message par th£m¤nst£r »

RPM mtatiste
est de 2 fois lol
si se que tu as a dire n'est pas plus interessant que le silence alors ne dit rien !!!!
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

th£m¤nst£r a écrit :
RPM mtatiste
est de 2 fois lol
le pire c'est qu'il mets le bon lien ! mdr
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Oui excuser moi..... car GPM c'est pas du tout la même qualité que RPM !!!!! :D :D

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »