Mon revo accelere mais n'avance pas
Mon revo accelere mais n'avance pas
Bonsoir,
La galère continue. Après les problèmes de démarrage maintenant voilà les problèmes de moteur.
Après avoir démarrer mon revo 3.3, le moteur prend ses tours quand j'accelere mais le revo n'avance pas.
Pour info, je vous rappelle ma config : moteur d'origine 3.3, ezstart, differentiel central et donc FOC et frein arrière.
Du coup, j'ai tout vérifié : j'ai ouvert la boite, serré le slipper, vérifié les diffs ainsi que l'entredent. Tout à l'air OK.
Quelle pourrait être la cause ?
Est-ce que cela pourrait être le signe d'un embrayage fatigué ?
Merci pour votre aide
La galère continue. Après les problèmes de démarrage maintenant voilà les problèmes de moteur.
Après avoir démarrer mon revo 3.3, le moteur prend ses tours quand j'accelere mais le revo n'avance pas.
Pour info, je vous rappelle ma config : moteur d'origine 3.3, ezstart, differentiel central et donc FOC et frein arrière.
Du coup, j'ai tout vérifié : j'ai ouvert la boite, serré le slipper, vérifié les diffs ainsi que l'entredent. Tout à l'air OK.
Quelle pourrait être la cause ?
Est-ce que cela pourrait être le signe d'un embrayage fatigué ?
Merci pour votre aide
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
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tiniboule

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hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
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Salut,
pendant que tu démontes ton embrayage pour vérifier son usure, profites en pour contrôler que le volant-moteur n'a pas pris de jeu sur le vilebrequin, ce qui serait un signe de desserage de l'écrou qui maintient le volant-moteur ou/et l'usure du cône qui se trouve à l'arrière de ce dernier.
Si le cône est usé, il a donc du jeu avec le volant-moteur et la vitesse de rotation du vilebrequin permet au cône d'acrrocher un peu le volant-moteur et donc d'actionner l'embrayage mais finalement il faut beaucoup de tours/minutes au moteur pour entraîner un peu le MT !!!
Le moteur prend ses tours mais le MT se traine
jusqu'à ne plus avancer quand le cône est complétement usé 
pendant que tu démontes ton embrayage pour vérifier son usure, profites en pour contrôler que le volant-moteur n'a pas pris de jeu sur le vilebrequin, ce qui serait un signe de desserage de l'écrou qui maintient le volant-moteur ou/et l'usure du cône qui se trouve à l'arrière de ce dernier.
Si le cône est usé, il a donc du jeu avec le volant-moteur et la vitesse de rotation du vilebrequin permet au cône d'acrrocher un peu le volant-moteur et donc d'actionner l'embrayage mais finalement il faut beaucoup de tours/minutes au moteur pour entraîner un peu le MT !!!
Le moteur prend ses tours mais le MT se traine


il a dit qu'il avait serré son slipper donc c'est le volant qu dessré
A++++++


A++++++

mon site j'aime les bisounours et alors?
Slt à tous et merci pour vos réponses
Cet après midi, j'ai essayé de faire rouler le revo et c'est toujours la meme galère. Il accélère jusqu'à 5-6 kmh et impossible de le faire aller plus vite. Il prend des tours mais n'accélère pas.
J'avais mis un différentiel central il y a quelques jours. Le problème pourrait-il venir de là ? Sur ce diff central, il y a t'il un réglage à faire ? Là, je fais appel aux possesseurs de diff central
Sinon, j'ai démonté le moteur.
Comment voir si l'embrayage est fatigué ? Où se trouve l'écrou du volant moteur ?
Si c'est celui qui se trouve derrière l'embrayage, il est serré à bloc. D'ailleurs, comment faire pour le desserer sans tout abîmer ?
Tcho
Cet après midi, j'ai essayé de faire rouler le revo et c'est toujours la meme galère. Il accélère jusqu'à 5-6 kmh et impossible de le faire aller plus vite. Il prend des tours mais n'accélère pas.
J'avais mis un différentiel central il y a quelques jours. Le problème pourrait-il venir de là ? Sur ce diff central, il y a t'il un réglage à faire ? Là, je fais appel aux possesseurs de diff central
Sinon, j'ai démonté le moteur.
Comment voir si l'embrayage est fatigué ? Où se trouve l'écrou du volant moteur ?
Si c'est celui qui se trouve derrière l'embrayage, il est serré à bloc. D'ailleurs, comment faire pour le desserer sans tout abîmer ?
Tcho
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
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Polo51, t'inquiètes pas, tu ne dis pas de connerie, je prends toutes les idées pour que j'arrive à résoudre mon problèmepolo51 a écrit :Les roues avant elles patinent beaucoup ou pas du tout ?
Ca pourrait aussi venir de la si l'huile n'est pas assez visqueuse.
A+
ps: j'ai pas de revo ni de diff central, j'essaie juste d'aider donc je peux dire une conne***
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
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as tu laisse l huile d origine du diff central?
l embrayage tu l as verifier?
quand tu place une cle dans le petit trou de l axe du slipper , ca te permet de bloqué l axe , es que tu arrive a faire tourné ta couronne a la main?
si tu pose ton revo au sol avec soi les roues avant ou arriere en contact ,les roue qui touche le sol doivent burné sur place
tiniboule
l embrayage tu l as verifier?
quand tu place une cle dans le petit trou de l axe du slipper , ca te permet de bloqué l axe , es que tu arrive a faire tourné ta couronne a la main?
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J'ai pris le diff central et je l'ai installé tel quel dans la boîte.tiniboule a écrit :as tu laisse l huile d origine du diff central?
l embrayage tu l as verifier?
quand tu place une cle dans le petit trou de l axe du slipper , ca te permet de bloqué l axe , es que tu arrive a faire tourné ta couronne a la main?
si tu pose ton revo au sol avec soi les roues avant ou arriere en contact ,les roue qui touche le sol doivent burné sur place
tiniboule
Pour l'embrayage, une fois démonté, à quoi voit-on qu'il est fatigué ?
Pour le slipper, je vais essayé ce soir mais je l'avais serré à fond moins 1/2 tour.
Pour les roues, il va falloir attendre que je remonte mon moteur.
Merci
Fred
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
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pour l embrayage:le ressort ne doit pas etre en contacte avec la cloche
pour le slipper si je te demande de verifier comme je te l ai explique c est que tu peut tres bien serré tres fort l ecrou mais si il est au bout du filet tu aura l impression qu il est bloquer mais sans l etre a cause de plusieur probleme divers que je te detaillerais par la suite
tiniboule
pour le slipper si je te demande de verifier comme je te l ai explique c est que tu peut tres bien serré tres fort l ecrou mais si il est au bout du filet tu aura l impression qu il est bloquer mais sans l etre a cause de plusieur probleme divers que je te detaillerais par la suite
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OK Tiniboule, je teste ça ce soir et je te dis çà. C'est bien, tu ménages le suspense pour tes infos !tiniboule a écrit :pour l embrayage:le ressort ne doit pas etre en contacte avec la cloche
pour le slipper si je te demande de verifier comme je te l ai explique c est que tu peut tres bien serré tres fort l ecrou mais si il est au bout du filet tu aura l impression qu il est bloquer mais sans l etre a cause de plusieur probleme divers que je te detaillerais par la suite
tiniboule
Fred
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c ets pas pour le suspens mais pour pas ce melangé les pinceau et rendre le post plus compliqué
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slt tiniboule,tiniboule a écrit :c ets pas pour le suspens mais pour pas ce melangé les pinceau et rendre le post plus compliqué
j'ai vérifié hier le slipper, et bien il ne bouge pas d'un poil !
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