hpi savage twin ou gtx2

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

hpi savage twin ou gtx2

Message par topher589 »

salut a tous bon voila je suis entrais de regarder pou acheter un deuxieme rc mais cette fois si avec deux moteur. J e voudrais avori votre avis sur cest deux camion, vous lequel choisirier vous, qualité , vitesse de pointe etc..

voici les deux camion

hpi savage x avec le kit big twin (2 moteur .26)

lightning gtx avec 3 moteur .26

merci
s25adrien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 19:54 pm

Message par s25adrien »

aucun des deux , un dico c'est mieux ;)
s25adrien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 19:54 pm

Re: hpi savage twin ou gtx2

Message par s25adrien »

topher589 a écrit :salut a tous bon voila je suis entrains de regarder pour acheter une deuxieme rc mais cette fois si avec deux moteur. J e voudrais avoir votre avis sur c'est deux camion, vous choisiriez lequel vous, qualité , vitesse de pointe etc..

voici les deux camion

hpi savage x avec le kit big twin (2 moteur .26)

lightning gtx avec 3 moteur .26

merci



voili voila , franchement aucune idee , mais j'ai deja eu un savage big twin entre les mains avec deux picco 28 , c'est trop violent !!! pour ce prix la prend toi un bon mt , que tu optionera ( lst2 ;) revo 3.3 etc ) A++++
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Salut!

MTA4-S28 le meuilleur des MTs en terme de prix fiabilité puis la qualité des pièces dès que tu l'achète.....

Romain

:jsdd:
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Re: hpi savage twin ou gtx2

Message par rem41 »

s25adrien a écrit :
topher589 a écrit :salut a tous bon voila je suis entrains de regarder pour acheter une deuxieme rc mais cette fois si avec deux moteur. J e voudrais avoir votre avis sur c'est deux camion, vous choisiriez lequel vous, qualité , vitesse de pointe etc..

voici les deux camion

hpi savage x avec le kit big twin (2 moteur .26)

lightning gtx avec 3 moteur .26

merci


voili voila , franchement aucune idee , mais j'ai deja eu un savage big twin entre les mains avec deux picco 28 , c'est trop violent !!! pour ce prix la prend toi un bon mt , que tu optionera ( lst2 ;) revo 3.3 etc ) A++++
+1
mais entre ces deux la moi je prendrai le savage
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

ouais sa déchirerais un savage big twin avec une 3 vitesse comme transimition mais chuis pas sur quelle va durer longtemps
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

2 moteurs c'est une source d'emmerdes à répétition...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Re: hpi savage twin ou gtx2

Message par maximeb »

topher589 a écrit :salut a tous bon voila je suis entrais de regarder pou acheter un deuxieme rc mais cette fois si avec deux moteur. J e voudrais avori votre avis sur cest deux camion, vous lequel choisirier vous, qualité , vitesse de pointe etc..

voici les deux camion

hpi savage x avec le kit big twin (2 moteur .26)

lightning gtx avec 3 moteur .26

merci
Au choix prend le GTX2,

Le chassis plat lui permet d'être controlable même à gaz ouvert à fond et c'est appreciable parceque pour tenir un Savage twin...
Le GTX2 a 2 servos de 6/7 kilos d'origine à la direction ce qui est aussi un gros plus et une couronne acier.

Autres avantages du GTX2, des roues de 7" en 17mm pour la fiabilité.

Désavantages : pas marche arrière ni de boite, tu me diras il y en a pas beaucoup besoin avec les 2 HB26 qui poussent pas mal quand même !

@+++
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

oui mais ont va chercher moin de puissance avec seleument une vitesse non ?
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Non, on va en chercher plus, puisqu'il tire long. L'inconvénient du GTX est qu'il faut absolument que les deux moteurs tournent, sinon les embrayages fument rapidement.

Si tu veux absolument une de ces machines, prends le GTX2 parce que spécialement conçu pour une motorisation double. Le Savage nécessite trop de modifs pour rouler correctement, même avec le kit Big twin. Par exemple la direction est toujours commandée par un seul servo et sauve-servo, ce qui est insuffisant pour des roues géantes.
Le GTX possède ces accessoires en double et là aucun problème pour braquer rapidement; de plus il est équipé d'une transmission simple qui a le mérite d'être très fiable (donc entretien réduit), un CG bas comme dit au-dessus et des pièces permettant de régler le châssis précisément comme un buggy.
Les options qui me paraissent indispensables sont:
- les corps de diffs en alu 7075 comme les Nova
- les fusées de roues avants option
- des embrayages 3 points carbone,
et là on s'en sort pas trop mal.
My power is everything, defeat is absurd...
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

+1 pour le GTX2 ;)

avec le big twin, les diffs sont soumis a rude epreuve :shock:
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

bon ba va y alle ravec le gtx2
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

SKYLYNX a écrit :Non, on va en chercher plus, puisqu'il tire long. L'inconvénient du GTX est qu'il faut absolument que les deux moteurs tournent, sinon les embrayages fument rapidement.

Si tu veux absolument une de ces machines, prends le GTX2 parce que spécialement conçu pour une motorisation double. Le Savage nécessite trop de modifs pour rouler correctement, même avec le kit Big twin. Par exemple la direction est toujours commandée par un seul servo et sauve-servo, ce qui est insuffisant pour des roues géantes.
Le GTX possède ces accessoires en double et là aucun problème pour braquer rapidement; de plus il est équipé d'une transmission simple qui a le mérite d'être très fiable (donc entretien réduit), un CG bas comme dit au-dessus et des pièces permettant de régler le châssis précisément comme un buggy.
Les options qui me paraissent indispensables sont:
- les corps de diffs en alu 7075 comme les Nova
- les fusées de roues avants option
- des embrayages 3 points carbone,
et là on s'en sort pas trop mal.
GROS +1 !!!

Au lieu des corps de diff alu, tu peut mettre des corps de diff de MP777 avec les pignons adéquates, c'est ce que j'ai fait avec mon GT et je n'ai plus aucun problème avec les diffs (àl'origine, ça se bloque 1 fois sur 2).

Les fusées de roue option... Je préfère avoir 2 paires d'avance.
80€ les options
15€ l'origine
Puis la couleur purple c'est vraiment pas mon truc... (j'ai désanodisé tout le purple des cales).

Pour ce qui est de l'embrayage, ok pour un 3 points carbone !

Autre chose très profitable si on a peur de se faire un peu chier, la cloche de 13 ! ca donne une bonne pointe et ne fait pas perdre tant que ça en accélération je trouve, par contre à ne surtout pas combiner avec l'embrayage d'origine ... le départ arrété est très très très dur... :?

@+++
Répondre

Retourner vers « Autres »