conseil pour passage en brushless....

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seub91
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conseil pour passage en brushless....

Message par seub91 »

bonjour a tous....
voila je souhaiterai passer mon savage en brushless.
donc je vai me prendre sa:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBLB8&P=0
donc je voulai savoir comment on fait pour bloquer la boite de vitesse?
et en quelle vitesse faut il la bloquer?
sachant que je ferai plus de trial et de saut que de rouler tous droit a fond!

merci de vos reponse...
Rico
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Re: conseil pour passage en brushless....

Message par Rico »

seub91 a écrit :bonjour a tous....
voila je souhaiterai passer mon savage en brushless.
donc je vai me prendre sa:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBLB8&P=0
donc je voulai savoir comment on fait pour bloquer la boite de vitesse?
et en quelle vitesse faut il la bloquer?
sachant que je ferai plus de trial et de saut que de rouler tous droit a fond!

merci de vos reponse...
Salut,

a part de conseiller d'allé parcourir la section Brushless je ne peut rien d'autre pour toi , tu trouvera toutes les infos utiles.

http://www.maximummt.com/phpbb/viewforum.php?f=54

Rico
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seub91
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Message par seub91 »

Rrrhhhooooo ba oui suis je bete :lol:
javais oublier quil y avait cette section :oops:

mais sinon penser vous que se soit une bonne alternative le brushless?
surtout pour mon usage?
et en autonomie sa donne quoi?

encore merci de vos reponse
BOURINEUR
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Message par BOURINEUR »

Salut :cool: ,
pour l'autonomie, avec un LIPO en 4000, je tiens aussi longtemps voir plus qu'un plein sur un LST.

Eric :twisted:
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

tu veus faire des ligne droite a fond sns saut ni trial alors pourquoi prendre un MT prend une piste élécrtrique elle ira plus vite qu'un MT thermique (corrigez- moi si je me trompe :? ) !!!! :lol:

Romain
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fabsavage
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Message par fabsavage »

MTATISTE a écrit :tu veus faire des ligne droite a fond sns saut ni trial alors pourquoi prendre un MT prend une piste élécrtrique elle ira plus vite qu'un MT thermique (corrigez- moi si je me trompe :? ) !!!! :lol:
Toi avant de critiquer les personnes, va apprendre à lire ou achéte toi des lunettes je sais pas :lol:

==>
seub91 a écrit : sachant que je ferai plus de trial et de saut que de rouler tous droit a fond!
:roll:


Sinon je ne pense pas que passer au BL pour le Trial soit une bonne solution... la patate du moteur est trop vive et pas assez progressive d'aprés ce que j'ai pu lire.
Enfin ça se trouve il y a maintenant de nouveaux moteurs qui te permettent d'avoir du couple progressif, ainsi que les varios et autres trucs...

Mon aide s'arrete la :lol:

Sinon tu veux passer ton savage en BL mais avec un kit d'adaptation maison ou un que tu achétes et dans ce cas lequel ?
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jerome.nimo
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Message par jerome.nimo »

salut,
pour le trial le hvmaxx 6.5 est le mieux pour le trial coupleux et surtout très progressif comparé aux autre
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
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Message par MTAtiste »

Dsl seub91 :? j'y suis allé un peu vite mais cela me paraissait tellemnent bizarre :!:

encore DSL :(

Romain
Modifié en dernier par MTAtiste le jeu. mars 29, 2007 20:12 pm, modifié 1 fois.
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Message par jerome.nimo »

MTATISTE a écrit :Dsl fabsavage :? j'y suis allé un peu vite mais cela me paraissait tellemnent bizarre :!:

encore DSL :(

Romain
c'est fabsavage, pas moi
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Message par MTAtiste »

rectification encore dsl!
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Franchement il faut bcp bcp d'ingeniosité etde €€ pour passer un savage en BL. Reflechis bien avant...
La seule vitesse que tu peux bloquer, c'est la premiere.
Il faut ne surtout pas oublier de demonter les cliquet de seconde....
Sinon j'ai un kit de convertion Savage BL en vente dans Autres catégories / pièces détachées (plaque chassis, plaque moteur, boite de vitesse bloquée et portes accus.)
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Message par BOURINEUR »

Oyé :P ,
c'est surtout les €€ qu'il faut. ;)

Juste un exemple :arrow: http://home.comcast.net/~milemarkers/Sa ... ersion.htm

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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Oué et on ne peut caser que 12 éléments. :lol:
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Message par fabsavage »

manulesurfeur a écrit :Oué et on ne peut caser que 12 éléments. :lol:
Un Li-po ne passerait-il pas ?

Tant qu'à faire de passer en électrique, autant y allé franco :lol:
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BOURINEUR
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Message par BOURINEUR »

manulesurfeur a écrit :Oué et on ne peut caser que 12 éléments. :lol:
Il me semble qu 'ils font les supports pour du 7 éléments ;) .
Et autrement le Lipo passera suivant le modèle que tu prendras.

Eric :twisted:
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seub91
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Message par seub91 »

ouai je doit bien avouer que le lipo me tente bien!
mais bon je nai pas un budjet illimiter :cry:

donc ce HVMaxx 6.5 est bien pour mon utilisation ou je devrai prendre le 4.5?
car je ne voie pas trop la diferrence entre les deux mise apart la vitesse de rotation par volt et les watt delivrer!

tien en parlant de ca le mieu c'est quoi avoir boucoup de tour par volt ou de Watt?
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Message par Perecastor »

Si tu veu faire du trial , prend plutot le 4.5 car plus de couple ;)
Sinon j ai vu celui de pat , et il est vachement progressif par rapport a un sensorless ( le mien par exemple, feigao 7xl + bk 9920) , le bougre arrivais a monter sur une rembarde a la vitesse d un escargot unijambiste et sans copgging.
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seub91
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Message par seub91 »

donc si je conprend bien plus il y a de Watt delivrer plus le moteur est coupleux!

mais alors le model specialement pour crawler (toujour cher novak) il fait moin de 200watt! bizarre :?
BOURINEUR
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Message par BOURINEUR »

Oyé :cool: ,
l'avantage avec le NOVAK, c'est qu'il est équipé d'un capteur de rotation. Le 2nd càble composé de petit brin.
En fait, le contro va contrôler que la rotation du moteur correspond avec le signal envoyé de la télécomande. (il corrige automatiquement la position du rotor moteur par rapport à sa position théorique calculée selon le signal radio reçu)
Du coup pas de cogging, et basse vitesse contrôlée avec précision ;) .

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