Choix ensemble BL pour piste+stadium

Tous sur les brushless
Répondre
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Choix ensemble BL pour piste+stadium

Message par seb77 »

Bonjour, l'été arrivant je commence à me renseigner sur un petit brushless pour dans un premier temps une piste puis par la suite sur un stadium 1/10.

Perso je ne cherche pas un BL trop puissant qui rend la voiture incontrôlable.

J'ai vue le LRP sphère compétition avec comme moteur un vecteur X11 4.5 tour qui m'a l'air pas mal pour une piste. Et je pense par la suite prendre un autre moteur avec plus de tour pour le stadium.

Est ce que quelqu'un connaît ce contrôleur et ce moteur, ou l'a déjà utilisé?

Ou me conseillerez vous un autre choix?

Merci d'avance.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Salut

Pour le meilleur rapport qualité prix, tu as le Mamba Max qui est imbattable et idéal pour le 1/10.

Perso j'ai un ensemble 5700Kv sur mon RC10T4 et ca a vraiment de la patate (voir lien signature)!

Au moins cher tu peux avoir l'ensemble pour 155€ frais de port "express" compris ;)

http://www.b-p-p.com

A+
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

J'y avai pensé mais je pense plus m'orienté sur un moteur avec sensor pour plus de progressivité, mais c'est vrai que la différence de prix est conséquente mais pour la piste je pense que l'accélération risque d'être trop violente.

Sinon pour info sur ta RC10T4 ça donne quoi? Ca ne lève pas trop?

Mon objectif est de rouler sur une piste thermique avec, est ce que ça rivalise en 6 élément ou faut mettre plus?
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Pour la progressivité, tu te fais des films. Le Mamba Max est très progressif je trouve, bien plus que mon ancien brushed.

Sur le T4, sur goudron, lors d'une acceleration franche ça lève, et même bien plus. Mais je tire court sur le rapport aussi, ça joue énormément.

Sur piste en 6 éléments, voire 7, je pense qu'avec l'ensemble 7700Kv tu peux titiller les thermiques mais pas d'expérience personnelle pour ma part.

A+
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Oki merci pour la réponse, je vais y réfléchir un peu. Si quelqu'un à un retour d'expérience sur un moteur avec sensor je suis preuneur.
dunky
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 20:13 pm

Message par dunky »

niveau progressivite c est pareil, sensorless ou sensored, meme chose, je prefer meme les sensation avec le sensorless
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

pour avoir pu comparer un novak 6.5 avec capteur et un feigao 7s + bk 12020 sans capteur, le tout sur un rustler, et bien.... pas de grosse différence en 6 éléments.... par contre, le novak est limité à 6 éléments.... et je vais pas tarder à être en lipo 3s (11.1V au lieu de 7.2V) sur mon feigao ;)

et là.... ça a plus rien à voir :twisted: :twisted: :twisted:
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Et bien je commence à me dire qu'un petit mamba max sera pas si mal surtout avec la connectique usb qui aide pas mal.
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Voila j'ai reçu mon BL j'ai pris un Mamba Max 7700KV et je dois dire que les premier essais sont très concluant. Je trouve cette ensemble carrément génial on peu tout réglé dessu.

Merci pour les supers conseils !!!
Répondre

Retourner vers « Brushless »