Pour la version race de mon Black Fury, je voulais un aileron qui fasse pas trop bidouille.
Suite à une photo apperçu sur le forum, j'ai décidé de faire le mien à partir d'un support Ofna d'Hyper 7 / Hyper 8 (http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXCVV6&P=7).

J'ai commencé par supprimer les 2 appendices qui apportent 2 points de fixations supplémentaires.
J'ai ensuite limé les 2 passages de vis pour qu'ils passent entre les 2 bras du kit amortos LST d'IRC (car finissent d'origine en oblique).

J'ai rajouté 2 bagues en acier afin d'apporter de la rigidité et pour avoir la même longueur que l'écartement entre les 2 bras IRC.

J'ai ensuite percé les 2 bras avec une perceusse à colonne pour obtenir le montage final suivant :

Voila, si ça donne des idée à certain, perso je suis très satisfait du résultat.
(P.S : merci à mon papa qui est habile de ses mains et qui m'a filé un coup de main pour l'ajustage et la finition!

Hop petite mise à jour : voila ce que ça donne avec l'aileron posé! (et de vraies vis pour les détracteurs...