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Conseil Débute Avec Mon Savage!

Posté : dim. mars 25, 2007 0:38 am
par tiveun6
Bonjour a tous :D ! J'ai tout dernierement fait l'achat d'un savage x ( avec le petit kit de diff en allu qui est tres chouette :D.

Je suis Aussi un débutant sur ce forum alors si je fait quelque chose ''illegale'' ne vous gener pas ;) J'ai a présent un Savaga x ( Stock) sauf pour les diff en allu.

J'ai été faire une promenade cette aprem et maintenant il y a de la bout partout dans tout les coin imaginable de mon savage et je vient de terminer mon premier gallon de nitro alors que dois-je faire quelqun a des tuto pour apprendre a le nettoyer ou quelque chose du genre svp :D ce serait super sympha mercis ! ou ne faite que me laisser un ptit com sur mon savage super sale ;)

Désoler que mon message soit un peut longt!


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Ci-haut une apercue de quand je suis rentrer de mon apres-midi qui ma couter un amortisseur exterieur avant droit pour la deuxieme fois et une antenne :P

Posté : dim. mars 25, 2007 0:42 am
par julien71
Salut, je te suggere de poster un message ici: http://www.maximummt.com/phpbb/viewforum.php?f=51

EDIT: j'ai rien dit, c'est fait :P

Sinon effectivement il est bien crado ton sav, essaye de chercher dans les posts precedents, plusieurs parlent justement du nettoyage ;)

Posté : dim. mars 25, 2007 0:43 am
par tiveun6
J'ai déja poster un message dans cette section pour me présenter

Posté : dim. mars 25, 2007 1:06 am
par gaby38
salut,

un lien sur le super tuto de nettoyage de gratte-tout :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 50&start=0

un truc de maniaque :lol:

++

Posté : dim. mars 25, 2007 1:10 am
par tiveun6
mais je suis mieux de commencer par le moteur ? le filtre a air ? je c'est pas vue l'état de mon savage présentement je suis super débutant dans c'est truc la! :(

Posté : dim. mars 25, 2007 1:54 am
par MTAtiste
si ton monster est neuf pourquoi démonter le moteur? le sortir de son logement oui mais.... :shock:

sinon bonne continuassion pour le nettoyage et beau sav a++

Posté : dim. mars 25, 2007 2:32 am
par tiveun6
je ne croit pas que vous comprennez ce que j'veut dire sans offence :( Mais je ne c'est pas comment démonter les piece pour nétoyer et les quels nettoyer ? je n'est qua peine 1 gallon d,essence de bruller mais en ce moment il est plein de bout parc-choc a parc-choc! ;) je ne c'est pas si vous comprennez mieux :P pour l'instant j'ai néttoyer que la carosserie et les pneus .. pour les reste je ne c,est trops comment faire...

et j,ai une question. dans quelle produit puije néttoyer les piece (non-moteur ou diff) du genre boulon de roue métal ou plastique. puije prendre qu'une brosse de l'eau et du savon a vaisselle ?

Posté : dim. mars 25, 2007 9:46 am
par julien71
Salut, tu as un MT donc tu vas le salir frequemment. Il va donc falloir que tu le demonte assez souvent pour le nettoyer.
Entre 2 sorties, tu peux faire un nettoyage pouquoi pas avec un peu d'eau pour degrossir la terre (tu enleveras le moteur et l'electronique).
Sinon, nettoyage complet, piece par piece, tu devras tout demonter (ou par ensemble de pieces).
Tout est indiqué dans la notice HPI pour le montage donc normalement, pas de souci ;)

Posté : dim. mars 25, 2007 10:19 am
par savageman
oué le truc le mieu quand tu es débutant,c'est justement prendre connaissance de ca machine ;)
démonte le train arriere,ecarte le plaque chassis,tu regardes,une pieces que tu connais tombe pas,tu prends la notice et tu regarde ce que c'est et où elle se situe....ect ;)

Posté : dim. mars 25, 2007 12:05 pm
par The Dude
en tout cas beau début :D

ton sav a était baptisé dans la boue :lol:

bon courage pour le nettoyage , et ne t'inquiete pas, au début ca parait compliqué mais aprés un démontage tu t'y retrouveras déjà bcp mieux ;)

a++

Posté : dim. mars 25, 2007 12:49 pm
par MTAtiste
moi tu vois quand j'ai recu mon MT c'était pareil toujours un peu peur de démonter des truc (encore un peu maintenant du style ouvrit la boite :( ou ouvrir le moteur.....)

fait-le progressivement et en étant attentif dans l'ordre des pièces et bien classé les pièces allant ensemble et tout..... tu ne devrais pas avoir de gros blème!

a++ et bon nétoyage pour ce dimanche

Posté : dim. mars 25, 2007 15:12 pm
par tiveun6
Mercis de vos conseil :) Hier soir j,ai travailler quelque heure et j'en suit maintenant a ce point (voir la photo ci-dessous) la partie qui me fait le plus peur d'enlever le moteur je ne c'est pas trops comment mit prendre et comment enlever le chassis de chaque coter :?

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Quelqun peut m'expliquer quelle partie ne pas enlever je suis asser ''peureux'' de démonter cette partie car je ne c'est trops trops la refaire :?

Posté : dim. mars 25, 2007 15:51 pm
par geogeo
c'est tout simple, tu enlève la plaque chassis du coté réservoir et tu devisse les deux visses qui tiennent la plaque moteur du coté résonateur et aussi les deux visses qui tiennent la plaque moteur à la boite de vitesse et c'est bon.
A+

Posté : dim. mars 25, 2007 16:08 pm
par MTAtiste
le lendemain de mon premier run (j'ai rouler la première fois dans les gravier car je ne voulais pas passé mon temps pour la première sortit a le nettoyer mais plutôt a ''l'exploer'' lol
sinon bien la une bonne parti déja!! mais il étéait vraiment sal !

a+++ et encore bonne continuassion

Posté : dim. mars 25, 2007 16:08 pm
par geogeo
EDIT: attention tes photos comportent des virus !!!

Posté : dim. mars 25, 2007 16:59 pm
par tiveun6
Mes photos comportent des virus ????? :?: :?:

Posté : dim. mars 25, 2007 17:04 pm
par tiveun6
Regarder comme c'est jolie des pieces bien anligner et toute propre apres un baignage de 12heure , un lavage et un rincage :lol: :D ce n,est qu'une petite partie de toute les pieces que renferme ce monstre sur roue :P


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Posté : dim. mars 25, 2007 17:20 pm
par fabsavage
Salut,

Bon je pense que tu as compris le mystère !

Quand ton savage est aussi crade que ça une seule chose s'impose : le démontage complet, lavage de pièce par pièce, et remontage.

En faisant ça tu as deux avantages :

- tu connais de mieux en mieux ta machine et tu sais quelle vis démonter quand tu veux démonter quelque chose.
- ça te permet d'agrandir la longévité de ton savage car il sera bien entretenu, et donc ça limitera les casses d'usure du à un non-nettoyage de ton MT.

Moi au début j'étais un peu comme toi... j'avais moyennement envi de tout démonter... mais je m'y suis mi d'un coup et je l'ai remonté sans notice du premier coup... donc ça fait fonctionner la mémoire :lol:

Bon courrage pour le reste ;)

Pour enlever ton moteur, il te suffit d'enlever la plaque moteur tout en laissant le moteur et son support dessus.
Pour le faire tu fais ce qu'a dit geogeo : soit un total de 6 vis...c'est pas la mort.

Par contre une chose à enlever sur ton moteur c'est le filtre à air...du moins les mousses.
Tu les retires, les laves avec de l'eau et du liquide vaisselle, tu attends que tout soit bien sec, et aprés tu huiles ton filtre comme il faut !

Posté : dim. mars 25, 2007 18:45 pm
par tiveun6
Pour enlever le moteur la plaque qui le tien tu parle de celle qui est en dessous complement et qui est mauve c sa ? celle que quand le moteur fonctionne elle devient dégoutante tout plein d'égratignure c sa ? et pour les 6 vis elle sont en dessous ou il y en a sur le coter aussi a démonter ? Mercis :D

Posté : dim. mars 25, 2007 19:09 pm
par geogeo
oui c'est la plaque mauve et tu enlève les visses sur les cotés mais pas les visses à six pans.
a+