Bonjour à tous,
Voilà je possede un marder, avec en 23 cc, 4 roues "classique" à crampons et je tourne uniquement sur de la terre.
Je possede :
-15 dents en fer -43 dents en plastique
-16 dents en fer -44 dents en plastique
-18 dents en plastique -46 dents en plastique
-20 dents en plastique -49 dents en fer
Voilà toute ma richesse, reste à savoir comment les associers pour avoir un bon compromis.
Par avance, merci.
Transmission : Pignon, montage idéal ?
Re: Transmission : Pignon, montage idéal ?
Les rapports que j'utilisais sur le Bugster préconisés à l'époque par YANKEE:le ch'ti a écrit : -15 dents en fer -43 dents en plastique
-16 dents en fer -44 dents en plastique
-18 dents en plastique -46 dents en plastique
-20 dents en plastique -49 dents en fer
15/48 donc 15/49 dans ton cas.
17/46 donc 16/46 ou 18/46 pour toi.
19/44 donc 18/44 ou 20/44 pour toi.
20/43 donc 20/43 dans ton cas.
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Ben vi:le ch'ti a écrit :ça doit jouer sur le démarrage et la vitesse, je pense.
le 15/49 démarrage et reprise plus francs, moins de vitesse de pointe.
(bon pour terre dure et terrain sinueux)
le 20/43 démarrage plus progressif, meilleures vitesse de pointe
(bon pour terre molle et terrain linéaire)
Les rapports intermédiaires :
plus la terre et molle, plus tu augmentes le pignon.
plus le terrain est sinueux, plus tu baisses la couronne
Si tu changes ta motorisation par une plus puissante, tu dois baisser la couronne et augmenter le pignon.
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28