correspondance servo

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
tmaxx-did
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 19:54 pm
Localisation : Nanterre

correspondance servo

Message par tmaxx-did »

bonjour,
mon servo gaz/frein d'origine sur mon T-maxx ne fonctionnant pas top (en bout de gaz, il vibre et ne tiens pas une position stable) je voudrais en changer. Seul pb, je ne connais pas l'attribution des couleurs du cable pour en mettre un d'une autre marque que j'ai en réserve. Quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent les fils (+, -, signal) sur du servo traxxas ?
D'avance merci :)
Tcho et poignée dans l'coin ;-o
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

regarde sur les autre fil a coter comment il sont posisionner j'aimerais bien te montré une photo mais j'en est pas dsl :oops:
tmaxx-did
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 19:54 pm
Localisation : Nanterre

Message par tmaxx-did »

topher589 a écrit :regarde sur les autre fil a coter comment il sont posisionner j'aimerais bien te montré une photo mais j'en est pas dsl :oops:
oui j'ai bien regardé les autres fils des autres servos mais ça ne donne rien de spécial parce que suivant les marques de servo, la même couleur peut avoir un rôle différent. Si quelqu'un connait les attributions des fils Traxxas je me débrouille ensuite avec les infos que j'ai déjà pour d'autres marques de servos.
A +
Tcho et poignée dans l'coin ;-o
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

ta qua essayer les deux coter si tu le connecte et il ne marche change la prise de bord :lol:
tmaxx-did
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 19:54 pm
Localisation : Nanterre

Message par tmaxx-did »

topher589 a écrit :ta qua essayer les deux coter si tu le connecte et il ne marche change la prise de bord :lol:
sauf que ...... si tu branches et que les attributions des fils sont pas les mêmes (le + sur le - et inversement) tu grilles le servo :twisted: (vu qu'il n'y a pas de fusible) :?
Tcho et poignée dans l'coin ;-o
MaxXPunisheR
Messages : 14
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 4:22 am
Localisation : Quebec

Message par MaxXPunisheR »

normalement les fils(+ -) sont toujours rouge et noir.et aussi ta une une coche qui sert a aligner la connection dans le bon trou.

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXCVA7&P=7
T-maxx SH .28
SMB_Crew!!!
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

evidemment le rouge est le + d'alimentation et le noir le - d'almentation.
le 3eme est celui qui donne le signal. en gros c'est le 3eme qui informe le servo si il doit aller dans un sens ou dans l autre.

pour la position des fils sur le recepteur, le signal va du cote du detrompeur, c'est a dire de l'enchoce qui sert a pas se tromper quand tu met la prise.
j'espere avoir pu t'aider.
tmaxx-did
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 19:54 pm
Localisation : Nanterre

les fils de servo

Message par tmaxx-did »

bonsoir,
merci à vous tous qui m'avez répondu ..... et même du Canada :D . J'ai vérifié sur les docs que j'avais et effectivement, sauf pour les servos de marque SIMROP, le rouge est tjrs le + et le noir tjrs le -, l'autre fil étant le signal. Alors j'm'en vais faire mes soudures et je vous raconterais si jamais j'ai transformé mon T-maxx en moule à Pancake :lol:
Tcho et poignée dans l'coin ;-o
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »