plein de quetion pour un debutant en brushless

Tous sur les brushless
Répondre
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

plein de quetion pour un debutant en brushless

Message par tilt83 »

Bonjour
je vais certainement bientot acqierir un brushless et j'hesite entre ces differente configuration sachant que je compte mettre pas mal d'option alu donc du poid et que je n'ai pas des accus exeptionnelement bien( bien quand meme) et en 6 elements

controleur mamba maxx + feigao 8l quel puissance :?: , ai-je besoit d'un accus de reception :?: est-ce que je peut trainer un chassi flm + option alu :?:
vittesse aproximative et quel rapport pignon couronne utiliser :?:

Ensemble novak hv maxx 6.5 meme questions

merci vous m'enlevait une grosse epine du pied
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Pour l'instant on ne t'enleve pas grand chose du pied on dirait !! lol
Bon mais comme pour moi aussi, le passage au BL s'approche a grand pas, j'espere que tu auras des reponses !

Sinon tu aurais pu passer par le post qui parle des BL pour E-maxx aussi ;)

A+
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

Oui tu as raison . ;)
Mais en faite j'aimerais attendre le mamba monster maxx pour le passage au brushless mais la j'en peut plus des jonhsons alors ...
Je veux pas du trop bourrin aller a 90 km/h sa ne m'interresse pas je veut pouvoir faire du 55 60 mais surtout trainé un chassi flm et des options alu et ne pas toujours tout péter donc un truc de fiable et pas trop trop puisant ( le novak hv 6.5 me semble la meilleur solution mais cher et ne traine peut etre pa un flm maxx )
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Message par jerome.nimo »

salut, moi je vais prendre un HV maxx 6.5 en occas car :
-beaucoup de couple , donc peut trainer des monster lourd
-pas très puissant (en vitesse de pointe donc pilotage plus facil et transmission soulagée
-très progressif donc re transmission soulager (pas d'acoup qui l'endomage)
...
en espèrant t'avoir aidé
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

je ne savait pas qu'il avait du couple :lol:
en tout cas c'est decider ce sera novak 6.5 comme sa meme pas besoin de changer les diffs et en plus la vitesse est donné a 55 avec 12 elements donc c'est parfait et puis 200€ +fdp tout compris c'est abordable pour un bon brushless reste plus que la question de la fiabilité :roll:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

sinon le novak 4.5 est plus puissant mais il parait qu'il n'est pas tres fiable.
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

salut

à ce que j'ai cru comprendre justement le novak n'a pas assez de couple pour pousser un monster lourd c'est pour ca que sur un savage ou mta4 on voit toujours des moteurs dans le genre feigao 7xl ou des truc comme le big maximum ou hacker enfin bref a mon avis ce n'est pas fait pour du lourd

voila a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Message par jerome.nimo »

Le 6.5 et le 4.5 sont fiable, mais le 4.5 ne se trouve pas en occaz ,c'est pour ça que je ne l'ai pas pris :D
salut

à ce que j'ai cru comprendre justement le novak n'a pas assez de couple pour pousser un monster lourd c'est pour ca que sur un savage ou mta4 on voit toujours des moteurs dans le genre feigao 7xl ou des truc comme le big maximum ou hacker enfin bref a mon avis ce n'est pas fait pour du lourd

voila a+
si mes souvenir sont bon il a ~2200 kv donc beaucoup de couple, autant que le 8XL mais comme j'ai déjà dit il est LE plus progressif donc LE mieux pour la transmission

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

lesk8teurdu68 a écrit :salut

à ce que j'ai cru comprendre justement le novak n'a pas assez de couple pour pousser un monster lourd c'est pour ca que sur un savage ou mta4 on voit toujours des moteurs dans le genre feigao 7xl ou des truc comme le big maximum ou hacker enfin bref a mon avis ce n'est pas fait pour du lourd

voila a+
je ne veut pas du "lourd" mais il ferat 5 kg tout fini contre les 4.4 kg d'origine
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Sinon y'a le 8L comme j'ai sa fait 3070kv, tu peut le faire tourner en 12 éléments pour avoir un BL un peu prés calme :lol: , ou alors en 14 éléments pour avoir une bonne vitesse de pointe ! (mais j'ai pas tester en 14 éléments) mais deja en 12 éléments sa n'a rien à voir avec les titan, notament rien que l'accélération !!!
Par contre la vitesse de pointe je gagne pas beaucoup beaucoup j'ai du gagner 10km/h par rapport au titan en 2x7 éléments !
Donc je doit etre au allentour des 50km/h en pointe !!!
Mais bon en couple sa n'a rien à voir, pis un MT c'est pas fait pour taper des pointes de vitesses :lol:
Répondre

Retourner vers « Brushless »