Projet GatoMaxx

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zegato
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Projet GatoMaxx

Message par zegato » dim. mars 11, 2007 13:10 pm

Après lecture de nombreux posts du forum, et après avoir regardé tant coté thermique (Losi LST2, HPI savage X SS) qu'électrique (E-savage, E-maxx), mon choix s'orienterait vers la solution électrique, en l'occurence un e-maxx de chez Traxxas.

Le projet :
- achat de l'e-maxx, prise en main...

puis

- optimisation du monstre avec comme objectif un passage en Brushless...

Je suis preneur de tous conseils et toutes remarques pour me faire avance dans la bonne direction :D

EDIT - 1/06/2007

Statut du projet GatoMaxx

Pieces selectionnees :
- Chassis Gorillamaxx G3R-CF
- Kit monovitesse Gorillamaxx
- Support monomoteur Gorillamaxx
- Differentiels 8 spyders + cellule Unlimited Engineering
- Bulkheads FLM
- Braces FLM
- Supports amortisseurs FLM
- Triangles RPM
- Fusees et roulement RPM
- Cardan MIP
- Amortisseurs RacerX Unlimited Engineering
- Pare chocs AV et AR RPM
- Moteur Feigao 7XL
- Iddle gear metal RC Monster
- Variateur BK Warrior 9920
- UBEC externe
- Sauve servo Generation 4 Unlimited Engineering
- Servo de direction Hitec 5955TG (24kg sous 6 volts)
- Roulements ceramique (boite / trans)

A suivre
Modifié en dernier par zegato le sam. déc. 29, 2007 9:31 am, modifié 9 fois.

Wilfried27
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Message par Wilfried27 » dim. mars 11, 2007 13:19 pm

Bah t'est pas obliger de changer le chassis hein, j'ai bien un Feigao 8L sur mon chassis plastoc d'origine est ça tien , si tu garde les skids, support pare choc et les pare choc en plastique sa tiens tres bien !!! Et pourtant jpeut te dire que j'en ait bouffer des trucs en pleine face :shock:

Juste une option indispensable c'est les Bulk avant et arriere traxxas avec axe titane ! Et si tu veut plus de solidité prend des triangles RPM !!! (sa existe en bleu, noir, violet, blanc) !
Avec des tour d'amorto RPM et support de carosserie RPM !!!

Et apres pour le BL tu doit changer :
Les diff, j'ai prit du robinson avec une coupole alu qu'on trouve sur ebay !!!
Les cardant option (RDlogic ou MIP) !!
Et le pignon central de boite !!! enfin si tu prend un bl "calme" sa devrait allez pour ça ! j'ai pas encore bouffer le mien !!!

Et surtout j'allait oublier !!! et tres important !!!
Le Slipper Robinson avec ces couronnes qui vont avec !!! sinon celui d'origine tu le bouffe en meme pas un pack avec le BL :lol:

Donc en gros ont va dire 200-250€ :)

mathomtb
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Message par mathomtb » dim. mars 11, 2007 13:33 pm

Simple question: tu as l'intention de faire toutes ces modifs en combien de temps au total?
Je demande ca parce que bon... si ton objectif est de tout changer le plus vite possible, tu devrais t'orienter vers certains emaxx d'occasion si sont deja equipe de brushless et deja optionne, ca te reviendrait nettement, nettement moins cher !
Ca a 2 inconvenients: ca te fait commencer avec une machine deja tres puissante donc faut y aller doucement si t'as jamais pilote ce genre d'engin. . Mais bon, s'il l'optionnage est bien fait le truck doit etre solide donc c'est pas si grave. Et d'autre part, l'autre inconvenient c'est que tu n'auras pas bricoler toi meme ton MT, tu ne le connaitras pas aussi bien que si tu te l'etais fait...
Mais l'avantage... et il n'est pas minime... sauf si tu es riche bien sur, c'est que ca te coutera moins cher !
Sinon pour ce qui est des pieces a acheter, y a deja pleins de post la dessus, y a qu'a chercher ! ;)
A+

zegato
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Message par zegato » dim. mars 11, 2007 14:38 pm

mathomtb a écrit :Simple question: tu as l'intention de faire toutes ces modifs en combien de temps au total?
Je demande ca parce que bon... si ton objectif est de tout changer le plus vite possible, tu devrais t'orienter vers certains emaxx d'occasion si sont deja equipe de brushless et deja optionne, ca te reviendrait nettement, nettement moins cher !
Ca a 2 inconvenients: ca te fait commencer avec une machine deja tres puissante donc faut y aller doucement si t'as jamais pilote ce genre d'engin. . Mais bon, s'il l'optionnage est bien fait le truck doit etre solide donc c'est pas si grave. Et d'autre part, l'autre inconvenient c'est que tu n'auras pas bricoler toi meme ton MT, tu ne le connaitras pas aussi bien que si tu te l'etais fait...
Mais l'avantage... et il n'est pas minime... sauf si tu es riche bien sur, c'est que ca te coutera moins cher !
Sinon pour ce qui est des pieces a acheter, y a deja pleins de post la dessus, y a qu'a chercher ! ;)
A+
Merci Wilfried27 et Mathomtb pour vos réponses.

@ Mathomtb : pour l'instant j'ai mis de coté l'occasion car je souhaite partir d'un e-maxx stock, le prendre en main et le faire évoluer, moi même, étape par étape. Sur quelle durée, je ne sais pas, on verra...
Pour le coût, c'est un critère, certes, et c'est pour cela que j'essaye de lister à l'avance ce que je vais faire évoluer pour évaluer le budget. En fonction du total, je verrai si c'est faisable.
Sinon, je parcours effectivement les topics existants sur le sujet... je souhaite juste essayer de réunir ici ce qui va concerner "gatomaxx" ;)

Wilfried27
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Message par Wilfried27 » dim. mars 11, 2007 14:58 pm

zegato a écrit :
mathomtb a écrit :Simple question: tu as l'intention de faire toutes ces modifs en combien de temps au total?
Je demande ca parce que bon... si ton objectif est de tout changer le plus vite possible, tu devrais t'orienter vers certains emaxx d'occasion si sont deja equipe de brushless et deja optionne, ca te reviendrait nettement, nettement moins cher !
Ca a 2 inconvenients: ca te fait commencer avec une machine deja tres puissante donc faut y aller doucement si t'as jamais pilote ce genre d'engin. . Mais bon, s'il l'optionnage est bien fait le truck doit etre solide donc c'est pas si grave. Et d'autre part, l'autre inconvenient c'est que tu n'auras pas bricoler toi meme ton MT, tu ne le connaitras pas aussi bien que si tu te l'etais fait...
Mais l'avantage... et il n'est pas minime... sauf si tu es riche bien sur, c'est que ca te coutera moins cher !
Sinon pour ce qui est des pieces a acheter, y a deja pleins de post la dessus, y a qu'a chercher ! ;)
A+
Merci Wilfried27 et Mathomtb pour vos réponses.

@ Mathomtb : pour l'instant j'ai mis de coté l'occasion car je souhaite partir d'un e-maxx stock, le prendre en main et le faire évoluer, moi même, étape par étape. Sur quelle durée, je ne sais pas, on verra...
Pour le coût, c'est un critère, certes, et c'est pour cela que j'essaye de lister à l'avance ce que je vais faire évoluer pour évaluer le budget. En fonction du total, je verrai si c'est faisable.
Sinon, je parcours effectivement les topics existants sur le sujet... je souhaite juste essayer de réunir ici ce qui va concerner "gatomaxx" ;)
C'est un peu con de partir sur un E-Maxx d'origine si tu compte tout changer :shock: Au moin que tu t'en remontera un 2eme comme ça ?

zegato
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Message par zegato » lun. mars 12, 2007 17:41 pm

Je vais jeter un oeil aux PA...



edit : et c'est vrai qu'il y passe des engins bien sympas.

gilou
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Message par gilou » lun. mars 12, 2007 18:25 pm

sur des bases deja équipé il y a quelques anonces intérésentes ;)
sinon si tu n'est pas alergique au revo j'ai le mien a vendre ;)
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33580

et si ce que je veut se concrétise je vais avoir des options a vendre pour maxx
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33176
il y aura des bulk complet alu
des skid alu FLM
des amortos dans le stile des UE
un train de triangles fastrax
des cardans MIP

si tu tu veut et que tu a msn on en parle en direct mais bon apar pour le revo rien n'est sur ;)
moila @++
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zegato
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Message par zegato » mar. mars 13, 2007 19:41 pm

A tout hasard, je suis en train d'etudier une autre approche... la construction d'un E-maxx from scratch, directement avec les pieces que je souhaite monter, en completant par les pieces traxxas manquantes... et en BL... Avantage, je peux en plus choisir ma radio et mon servo de direction... Reste a voir le cout, et le delai pour reunir l'ensemble des pieces.

@ suivre...

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Message par mathomtb » mar. mars 13, 2007 20:27 pm

Ca peut etre un peu long a faire mais si le but a long terme c'est d'avoir un tres bon MT solide et performant et si bien sur tu as le budget tout de suite maintenant, autant faire comme ca ! C'est sur que tu y gagneras. Cela dit... si vraiment tu as un bon budget des le depart, y a un excellent G-Maxx dans les petites annonces vendu 900 euros, a voir tout ce qu'il y a dessus, ca se rapproche de la config parfaite pour un prix raisonnable. Et ca t'eviterait d'avoir a attendre des plombes !

EDIT: Je parlais de cette annonce la: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=32088

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Message par gilou » mar. mars 13, 2007 20:41 pm

il est vendu me semble ;)
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Message par zegato » mar. mars 13, 2007 21:05 pm

mathomtb a écrit :Ca peut etre un peu long a faire mais si le but a long terme c'est d'avoir un tres bon MT solide et performant et si bien sur tu as le budget tout de suite maintenant, autant faire comme ca ! C'est sur que tu y gagneras. Cela dit... si vraiment tu as un bon budget des le depart, y a un excellent G-Maxx dans les petites annonces vendu 900 euros, a voir tout ce qu'il y a dessus, ca se rapproche de la config parfaite pour un prix raisonnable. Et ca t'eviterait d'avoir a attendre des plombes !

EDIT: Je parlais de cette annonce la: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=32088
Il est vendu :cry:

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Message par gilou » mar. mars 13, 2007 21:29 pm

au pire si le gmaxx te tente tu a le mien :lol: :lol:
mais c'est un Grevo il est a 700€ j'usqu'a ce soir minuit et repasse a 900€ apres (discutable)
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Message par soyann » mar. mars 13, 2007 23:30 pm

zegato a écrit :
mathomtb a écrit :Simple question: tu as l'intention de faire toutes ces modifs en combien de temps au total?
Je demande ca parce que bon... si ton objectif est de tout changer le plus vite possible, tu devrais t'orienter vers certains emaxx d'occasion si sont deja equipe de brushless et deja optionne, ca te reviendrait nettement, nettement moins cher !
Ca a 2 inconvenients: ca te fait commencer avec une machine deja tres puissante donc faut y aller doucement si t'as jamais pilote ce genre d'engin. . Mais bon, s'il l'optionnage est bien fait le truck doit etre solide donc c'est pas si grave. Et d'autre part, l'autre inconvenient c'est que tu n'auras pas bricoler toi meme ton MT, tu ne le connaitras pas aussi bien que si tu te l'etais fait...
Mais l'avantage... et il n'est pas minime... sauf si tu es riche bien sur, c'est que ca te coutera moins cher !
Sinon pour ce qui est des pieces a acheter, y a deja pleins de post la dessus, y a qu'a chercher ! ;)
A+
Merci Wilfried27 et Mathomtb pour vos réponses.

@ Mathomtb : pour l'instant j'ai mis de coté l'occasion car je souhaite partir d'un e-maxx stock, le prendre en main et le faire évoluer, moi même, étape par étape. Sur quelle durée, je ne sais pas, on verra...
Pour le coût, c'est un critère, certes, et c'est pour cela que j'essaye de lister à l'avance ce que je vais faire évoluer pour évaluer le budget. En fonction du total, je verrai si c'est faisable.
Sinon, je parcours effectivement les topics existants sur le sujet... je souhaite juste essayer de réunir ici ce qui va concerner "gatomaxx" ;)
t'as raison, fais le évoluer étape par étape ;) prend pas un qui déja fait, en plus tu sais pas comment ça a était fait ;)
Moi pour faire évoluer mon b-maxx je suis partis d'un e-maxx stock, après tu choisi de faire ça avec des pièce d'occaz ou du neuf :D
Amuse toi bien ;)

beetlebiz
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Message par beetlebiz » mar. mars 13, 2007 23:41 pm

Sans parler du fait que ça te permet de "toucher" à ton MT et de le connaître sur le bout des doigts ensuite. Et ça c'est toujours plus enrichissant et gratifiant que d'acheter du "tout mâché" ! :lol: ;) Enfin ce n'est qu'un point de vue hein....

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Message par lesk8teurdu68 » mer. mars 14, 2007 9:54 am

salut
beetlebiz a écrit :Sans parler du fait que ça te permet de "toucher" à ton MT et de le connaître sur le bout des doigts ensuite. Et ça c'est toujours plus enrichissant et gratifiant que d'acheter du "tout mâché" ! Enfin ce n'est qu'un point de vue hein....
mais si il se constitu sont propre kit avec les pièces qu'il a préféré il les montera de toute facon alors il le connaitra un minimum et en plus il aura un engin performant meme si il faut attendre un peut plus lomgtemps pour l'avoir fini

voila c'etait qu'un avis mais après il fait ce qu'il veut

voila a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?

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Message par gilou » mer. mars 14, 2007 12:29 pm

lesk8teurdu68 a écrit :salut
beetlebiz a écrit :Sans parler du fait que ça te permet de "toucher" à ton MT et de le connaître sur le bout des doigts ensuite. Et ça c'est toujours plus enrichissant et gratifiant que d'acheter du "tout mâché" ! Enfin ce n'est qu'un point de vue hein....
mais si il se constitu sont propre kit avec les pièces qu'il a préféré il les montera de toute facon alors il le connaitra un minimum et en plus il aura un engin performant meme si il faut attendre un peut plus lomgtemps pour l'avoir fini

voila c'etait qu'un avis mais après il fait ce qu'il veut

voila a+
exactement
et comme je lui ai dit ca lui économise le kit de base et il a un MT full option direct pour 800 900€ alor que sinon il fait rajouter le prix du kit :roll:
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Message par mathomtb » mer. mars 14, 2007 15:51 pm

Quelqu'un a deja chiffre le prix d'un E-Maxx fait de toutes pieces ??
Ok ca depend des pieces, mais est ce que quelqu'un a deja fait ce genre de calcul? (a part Wolfried qui fait des calcul bizarres !!)

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Message par zegato » mer. mars 14, 2007 15:59 pm

c'est ce que j'ai commence a faire... le calcul... je posterai le resultat.

Sinon, merci pour vos commentaires. En poursuivant mes lectures, mon choix se reduit a :
- e-maxx neuf puis upgrade step by step (avantage, je peux deja l'utiliser stock, inconvenient probable, le prix de revient)
- e-maxx construit de toutes pieces directement avec les bonnes options (avantage pas de gachis, inconvenient, il faudra attendre d'avoir reuni tous les elements)

A suivre

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Message par gilou » mer. mars 14, 2007 16:12 pm

mathomtb a écrit :Quelqu'un a deja chiffre le prix d'un E-Maxx fait de toutes pieces ??
Ok ca depend des pieces, mais est ce que quelqu'un a deja fait ce genre de calcul? (a part Wolfried qui fait des calcul bizarres !!)
ui 900€ pour moi en fesant faire le chassi
monté en BL avec un feigao et un 9920 et tout options alu avec ma triangulation anglaise a 50€ la paire de triangles :oops:
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Message par soyann » mer. mars 14, 2007 18:02 pm

zegato a écrit :c'est ce que j'ai commence a faire... le calcul... je posterai le resultat.

Sinon, merci pour vos commentaires. En poursuivant mes lectures, mon choix se reduit a :
- e-maxx neuf puis upgrade step by step (avantage, je peux deja l'utiliser stock, inconvenient probable, le prix de revient)
- e-maxx construit de toutes pieces directement avec les bonnes options (avantage pas de gachis, inconvenient, il faudra attendre d'avoir reuni tous les elements)

A suivre
voila t'as tout pigé, si tu avais fait ton maxx en pièce tu aurai payé trés cher parce que les pièces détaché ça coute cher ;)
en plus dans ton cas, n'oublie pas que les pièces que tu vas remplacer petit a petit tu vas les revendre donc t'as des sousous qui rentre et c'est tjrs ça de gagné ;)

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