Projet GatoMaxx
Projet GatoMaxx
Après lecture de nombreux posts du forum, et après avoir regardé tant coté thermique (Losi LST2, HPI savage X SS) qu'électrique (E-savage, E-maxx), mon choix s'orienterait vers la solution électrique, en l'occurence un e-maxx de chez Traxxas.
Le projet :
- achat de l'e-maxx, prise en main...
puis
- optimisation du monstre avec comme objectif un passage en Brushless...
Je suis preneur de tous conseils et toutes remarques pour me faire avance dans la bonne direction
EDIT - 1/06/2007
Statut du projet GatoMaxx
Pieces selectionnees :
- Chassis Gorillamaxx G3R-CF
- Kit monovitesse Gorillamaxx
- Support monomoteur Gorillamaxx
- Differentiels 8 spyders + cellule Unlimited Engineering
- Bulkheads FLM
- Braces FLM
- Supports amortisseurs FLM
- Triangles RPM
- Fusees et roulement RPM
- Cardan MIP
- Amortisseurs RacerX Unlimited Engineering
- Pare chocs AV et AR RPM
- Moteur Feigao 7XL
- Iddle gear metal RC Monster
- Variateur BK Warrior 9920
- UBEC externe
- Sauve servo Generation 4 Unlimited Engineering
- Servo de direction Hitec 5955TG (24kg sous 6 volts)
- Roulements ceramique (boite / trans)
A suivre
Le projet :
- achat de l'e-maxx, prise en main...
puis
- optimisation du monstre avec comme objectif un passage en Brushless...
Je suis preneur de tous conseils et toutes remarques pour me faire avance dans la bonne direction
EDIT - 1/06/2007
Statut du projet GatoMaxx
Pieces selectionnees :
- Chassis Gorillamaxx G3R-CF
- Kit monovitesse Gorillamaxx
- Support monomoteur Gorillamaxx
- Differentiels 8 spyders + cellule Unlimited Engineering
- Bulkheads FLM
- Braces FLM
- Supports amortisseurs FLM
- Triangles RPM
- Fusees et roulement RPM
- Cardan MIP
- Amortisseurs RacerX Unlimited Engineering
- Pare chocs AV et AR RPM
- Moteur Feigao 7XL
- Iddle gear metal RC Monster
- Variateur BK Warrior 9920
- UBEC externe
- Sauve servo Generation 4 Unlimited Engineering
- Servo de direction Hitec 5955TG (24kg sous 6 volts)
- Roulements ceramique (boite / trans)
A suivre
Modifié en dernier par zegato le sam. déc. 29, 2007 9:31 am, modifié 9 fois.
-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Bah t'est pas obliger de changer le chassis hein, j'ai bien un Feigao 8L sur mon chassis plastoc d'origine est ça tien , si tu garde les skids, support pare choc et les pare choc en plastique sa tiens tres bien !!! Et pourtant jpeut te dire que j'en ait bouffer des trucs en pleine face
Juste une option indispensable c'est les Bulk avant et arriere traxxas avec axe titane ! Et si tu veut plus de solidité prend des triangles RPM !!! (sa existe en bleu, noir, violet, blanc) !
Avec des tour d'amorto RPM et support de carosserie RPM !!!
Et apres pour le BL tu doit changer :
Les diff, j'ai prit du robinson avec une coupole alu qu'on trouve sur ebay !!!
Les cardant option (RDlogic ou MIP) !!
Et le pignon central de boite !!! enfin si tu prend un bl "calme" sa devrait allez pour ça ! j'ai pas encore bouffer le mien !!!
Et surtout j'allait oublier !!! et tres important !!!
Le Slipper Robinson avec ces couronnes qui vont avec !!! sinon celui d'origine tu le bouffe en meme pas un pack avec le BL
Donc en gros ont va dire 200-250€
Juste une option indispensable c'est les Bulk avant et arriere traxxas avec axe titane ! Et si tu veut plus de solidité prend des triangles RPM !!! (sa existe en bleu, noir, violet, blanc) !
Avec des tour d'amorto RPM et support de carosserie RPM !!!
Et apres pour le BL tu doit changer :
Les diff, j'ai prit du robinson avec une coupole alu qu'on trouve sur ebay !!!
Les cardant option (RDlogic ou MIP) !!
Et le pignon central de boite !!! enfin si tu prend un bl "calme" sa devrait allez pour ça ! j'ai pas encore bouffer le mien !!!
Et surtout j'allait oublier !!! et tres important !!!
Le Slipper Robinson avec ces couronnes qui vont avec !!! sinon celui d'origine tu le bouffe en meme pas un pack avec le BL
Donc en gros ont va dire 200-250€
-
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
- Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)
Simple question: tu as l'intention de faire toutes ces modifs en combien de temps au total?
Je demande ca parce que bon... si ton objectif est de tout changer le plus vite possible, tu devrais t'orienter vers certains emaxx d'occasion si sont deja equipe de brushless et deja optionne, ca te reviendrait nettement, nettement moins cher !
Ca a 2 inconvenients: ca te fait commencer avec une machine deja tres puissante donc faut y aller doucement si t'as jamais pilote ce genre d'engin. . Mais bon, s'il l'optionnage est bien fait le truck doit etre solide donc c'est pas si grave. Et d'autre part, l'autre inconvenient c'est que tu n'auras pas bricoler toi meme ton MT, tu ne le connaitras pas aussi bien que si tu te l'etais fait...
Mais l'avantage... et il n'est pas minime... sauf si tu es riche bien sur, c'est que ca te coutera moins cher !
Sinon pour ce qui est des pieces a acheter, y a deja pleins de post la dessus, y a qu'a chercher !
A+
Je demande ca parce que bon... si ton objectif est de tout changer le plus vite possible, tu devrais t'orienter vers certains emaxx d'occasion si sont deja equipe de brushless et deja optionne, ca te reviendrait nettement, nettement moins cher !
Ca a 2 inconvenients: ca te fait commencer avec une machine deja tres puissante donc faut y aller doucement si t'as jamais pilote ce genre d'engin. . Mais bon, s'il l'optionnage est bien fait le truck doit etre solide donc c'est pas si grave. Et d'autre part, l'autre inconvenient c'est que tu n'auras pas bricoler toi meme ton MT, tu ne le connaitras pas aussi bien que si tu te l'etais fait...
Mais l'avantage... et il n'est pas minime... sauf si tu es riche bien sur, c'est que ca te coutera moins cher !
Sinon pour ce qui est des pieces a acheter, y a deja pleins de post la dessus, y a qu'a chercher !
A+
Merci Wilfried27 et Mathomtb pour vos réponses.mathomtb a écrit :Simple question: tu as l'intention de faire toutes ces modifs en combien de temps au total?
Je demande ca parce que bon... si ton objectif est de tout changer le plus vite possible, tu devrais t'orienter vers certains emaxx d'occasion si sont deja equipe de brushless et deja optionne, ca te reviendrait nettement, nettement moins cher !
Ca a 2 inconvenients: ca te fait commencer avec une machine deja tres puissante donc faut y aller doucement si t'as jamais pilote ce genre d'engin. . Mais bon, s'il l'optionnage est bien fait le truck doit etre solide donc c'est pas si grave. Et d'autre part, l'autre inconvenient c'est que tu n'auras pas bricoler toi meme ton MT, tu ne le connaitras pas aussi bien que si tu te l'etais fait...
Mais l'avantage... et il n'est pas minime... sauf si tu es riche bien sur, c'est que ca te coutera moins cher !
Sinon pour ce qui est des pieces a acheter, y a deja pleins de post la dessus, y a qu'a chercher !
A+
@ Mathomtb : pour l'instant j'ai mis de coté l'occasion car je souhaite partir d'un e-maxx stock, le prendre en main et le faire évoluer, moi même, étape par étape. Sur quelle durée, je ne sais pas, on verra...
Pour le coût, c'est un critère, certes, et c'est pour cela que j'essaye de lister à l'avance ce que je vais faire évoluer pour évaluer le budget. En fonction du total, je verrai si c'est faisable.
Sinon, je parcours effectivement les topics existants sur le sujet... je souhaite juste essayer de réunir ici ce qui va concerner "gatomaxx"
-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
C'est un peu con de partir sur un E-Maxx d'origine si tu compte tout changer Au moin que tu t'en remontera un 2eme comme ça ?zegato a écrit :Merci Wilfried27 et Mathomtb pour vos réponses.mathomtb a écrit :Simple question: tu as l'intention de faire toutes ces modifs en combien de temps au total?
Je demande ca parce que bon... si ton objectif est de tout changer le plus vite possible, tu devrais t'orienter vers certains emaxx d'occasion si sont deja equipe de brushless et deja optionne, ca te reviendrait nettement, nettement moins cher !
Ca a 2 inconvenients: ca te fait commencer avec une machine deja tres puissante donc faut y aller doucement si t'as jamais pilote ce genre d'engin. . Mais bon, s'il l'optionnage est bien fait le truck doit etre solide donc c'est pas si grave. Et d'autre part, l'autre inconvenient c'est que tu n'auras pas bricoler toi meme ton MT, tu ne le connaitras pas aussi bien que si tu te l'etais fait...
Mais l'avantage... et il n'est pas minime... sauf si tu es riche bien sur, c'est que ca te coutera moins cher !
Sinon pour ce qui est des pieces a acheter, y a deja pleins de post la dessus, y a qu'a chercher !
A+
@ Mathomtb : pour l'instant j'ai mis de coté l'occasion car je souhaite partir d'un e-maxx stock, le prendre en main et le faire évoluer, moi même, étape par étape. Sur quelle durée, je ne sais pas, on verra...
Pour le coût, c'est un critère, certes, et c'est pour cela que j'essaye de lister à l'avance ce que je vais faire évoluer pour évaluer le budget. En fonction du total, je verrai si c'est faisable.
Sinon, je parcours effectivement les topics existants sur le sujet... je souhaite juste essayer de réunir ici ce qui va concerner "gatomaxx"
-
- Messages : 2099
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
- Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32
sur des bases deja équipé il y a quelques anonces intérésentes
sinon si tu n'est pas alergique au revo j'ai le mien a vendre
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33580
et si ce que je veut se concrétise je vais avoir des options a vendre pour maxx
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33176
il y aura des bulk complet alu
des skid alu FLM
des amortos dans le stile des UE
un train de triangles fastrax
des cardans MIP
si tu tu veut et que tu a msn on en parle en direct mais bon apar pour le revo rien n'est sur
moila @++
sinon si tu n'est pas alergique au revo j'ai le mien a vendre
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33580
et si ce que je veut se concrétise je vais avoir des options a vendre pour maxx
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33176
il y aura des bulk complet alu
des skid alu FLM
des amortos dans le stile des UE
un train de triangles fastrax
des cardans MIP
si tu tu veut et que tu a msn on en parle en direct mais bon apar pour le revo rien n'est sur
moila @++
Privé de Signature
A tout hasard, je suis en train d'etudier une autre approche... la construction d'un E-maxx from scratch, directement avec les pieces que je souhaite monter, en completant par les pieces traxxas manquantes... et en BL... Avantage, je peux en plus choisir ma radio et mon servo de direction... Reste a voir le cout, et le delai pour reunir l'ensemble des pieces.
@ suivre...
@ suivre...
-
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
- Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)
Ca peut etre un peu long a faire mais si le but a long terme c'est d'avoir un tres bon MT solide et performant et si bien sur tu as le budget tout de suite maintenant, autant faire comme ca ! C'est sur que tu y gagneras. Cela dit... si vraiment tu as un bon budget des le depart, y a un excellent G-Maxx dans les petites annonces vendu 900 euros, a voir tout ce qu'il y a dessus, ca se rapproche de la config parfaite pour un prix raisonnable. Et ca t'eviterait d'avoir a attendre des plombes !
EDIT: Je parlais de cette annonce la: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=32088
EDIT: Je parlais de cette annonce la: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=32088
Il est vendumathomtb a écrit :Ca peut etre un peu long a faire mais si le but a long terme c'est d'avoir un tres bon MT solide et performant et si bien sur tu as le budget tout de suite maintenant, autant faire comme ca ! C'est sur que tu y gagneras. Cela dit... si vraiment tu as un bon budget des le depart, y a un excellent G-Maxx dans les petites annonces vendu 900 euros, a voir tout ce qu'il y a dessus, ca se rapproche de la config parfaite pour un prix raisonnable. Et ca t'eviterait d'avoir a attendre des plombes !
EDIT: Je parlais de cette annonce la: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=32088
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
t'as raison, fais le évoluer étape par étape prend pas un qui déja fait, en plus tu sais pas comment ça a était faitzegato a écrit :Merci Wilfried27 et Mathomtb pour vos réponses.mathomtb a écrit :Simple question: tu as l'intention de faire toutes ces modifs en combien de temps au total?
Je demande ca parce que bon... si ton objectif est de tout changer le plus vite possible, tu devrais t'orienter vers certains emaxx d'occasion si sont deja equipe de brushless et deja optionne, ca te reviendrait nettement, nettement moins cher !
Ca a 2 inconvenients: ca te fait commencer avec une machine deja tres puissante donc faut y aller doucement si t'as jamais pilote ce genre d'engin. . Mais bon, s'il l'optionnage est bien fait le truck doit etre solide donc c'est pas si grave. Et d'autre part, l'autre inconvenient c'est que tu n'auras pas bricoler toi meme ton MT, tu ne le connaitras pas aussi bien que si tu te l'etais fait...
Mais l'avantage... et il n'est pas minime... sauf si tu es riche bien sur, c'est que ca te coutera moins cher !
Sinon pour ce qui est des pieces a acheter, y a deja pleins de post la dessus, y a qu'a chercher !
A+
@ Mathomtb : pour l'instant j'ai mis de coté l'occasion car je souhaite partir d'un e-maxx stock, le prendre en main et le faire évoluer, moi même, étape par étape. Sur quelle durée, je ne sais pas, on verra...
Pour le coût, c'est un critère, certes, et c'est pour cela que j'essaye de lister à l'avance ce que je vais faire évoluer pour évaluer le budget. En fonction du total, je verrai si c'est faisable.
Sinon, je parcours effectivement les topics existants sur le sujet... je souhaite juste essayer de réunir ici ce qui va concerner "gatomaxx"
Moi pour faire évoluer mon b-maxx je suis partis d'un e-maxx stock, après tu choisi de faire ça avec des pièce d'occaz ou du neuf
Amuse toi bien
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Sans parler du fait que ça te permet de "toucher" à ton MT et de le connaître sur le bout des doigts ensuite. Et ça c'est toujours plus enrichissant et gratifiant que d'acheter du "tout mâché" ! Enfin ce n'est qu'un point de vue hein....
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
salut
voila c'etait qu'un avis mais après il fait ce qu'il veut
voila a+
mais si il se constitu sont propre kit avec les pièces qu'il a préféré il les montera de toute facon alors il le connaitra un minimum et en plus il aura un engin performant meme si il faut attendre un peut plus lomgtemps pour l'avoir finibeetlebiz a écrit :Sans parler du fait que ça te permet de "toucher" à ton MT et de le connaître sur le bout des doigts ensuite. Et ça c'est toujours plus enrichissant et gratifiant que d'acheter du "tout mâché" ! Enfin ce n'est qu'un point de vue hein....
voila c'etait qu'un avis mais après il fait ce qu'il veut
voila a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
-
- Messages : 2099
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
- Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32
exactementlesk8teurdu68 a écrit :salut
mais si il se constitu sont propre kit avec les pièces qu'il a préféré il les montera de toute facon alors il le connaitra un minimum et en plus il aura un engin performant meme si il faut attendre un peut plus lomgtemps pour l'avoir finibeetlebiz a écrit :Sans parler du fait que ça te permet de "toucher" à ton MT et de le connaître sur le bout des doigts ensuite. Et ça c'est toujours plus enrichissant et gratifiant que d'acheter du "tout mâché" ! Enfin ce n'est qu'un point de vue hein....
voila c'etait qu'un avis mais après il fait ce qu'il veut
voila a+
et comme je lui ai dit ca lui économise le kit de base et il a un MT full option direct pour 800 900€ alor que sinon il fait rajouter le prix du kit
Privé de Signature
c'est ce que j'ai commence a faire... le calcul... je posterai le resultat.
Sinon, merci pour vos commentaires. En poursuivant mes lectures, mon choix se reduit a :
- e-maxx neuf puis upgrade step by step (avantage, je peux deja l'utiliser stock, inconvenient probable, le prix de revient)
- e-maxx construit de toutes pieces directement avec les bonnes options (avantage pas de gachis, inconvenient, il faudra attendre d'avoir reuni tous les elements)
A suivre
Sinon, merci pour vos commentaires. En poursuivant mes lectures, mon choix se reduit a :
- e-maxx neuf puis upgrade step by step (avantage, je peux deja l'utiliser stock, inconvenient probable, le prix de revient)
- e-maxx construit de toutes pieces directement avec les bonnes options (avantage pas de gachis, inconvenient, il faudra attendre d'avoir reuni tous les elements)
A suivre
-
- Messages : 2099
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
- Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32
ui 900€ pour moi en fesant faire le chassimathomtb a écrit :Quelqu'un a deja chiffre le prix d'un E-Maxx fait de toutes pieces ??
Ok ca depend des pieces, mais est ce que quelqu'un a deja fait ce genre de calcul? (a part Wolfried qui fait des calcul bizarres !!)
monté en BL avec un feigao et un 9920 et tout options alu avec ma triangulation anglaise a 50€ la paire de triangles
Privé de Signature
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
voila t'as tout pigé, si tu avais fait ton maxx en pièce tu aurai payé trés cher parce que les pièces détaché ça coute cherzegato a écrit :c'est ce que j'ai commence a faire... le calcul... je posterai le resultat.
Sinon, merci pour vos commentaires. En poursuivant mes lectures, mon choix se reduit a :
- e-maxx neuf puis upgrade step by step (avantage, je peux deja l'utiliser stock, inconvenient probable, le prix de revient)
- e-maxx construit de toutes pieces directement avec les bonnes options (avantage pas de gachis, inconvenient, il faudra attendre d'avoir reuni tous les elements)
A suivre
en plus dans ton cas, n'oublie pas que les pièces que tu vas remplacer petit a petit tu vas les revendre donc t'as des sousous qui rentre et c'est tjrs ça de gagné
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment