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reso et os 30
Posté : dim. mars 11, 2007 0:21 am
par The Dude
salut a tous
voila comme certain le savent, je vais monter un Os 30 Recab sur mon mta
A force d'economie je vais pouvoir me le payer dans peu de temps (enfin!!)
mais a present la question fatale... quelle reso ?? en sachant que j'aimerais garder la sortie sur le coté (donc coude a 90°)
je pensais prendre le RDlogics pour LST... mais en regardant bien il me semble qu'il doit etre plus bas et plus eloigné.. m'obligeant a virer la bavette...

Or je voudrais un montage le plus adapté possible
merci
a++
Posté : dim. mars 11, 2007 14:07 pm
par keven
salut
j'ai un OS30 Black sur mon LST --> RDLogics LST, à défaut d'avoir trouvé autre chose, Manulesurfeur a un 30 Black aussi mais je sais pas avec quel réso...
Sinon je te rassure la bavette y passera de toute facon

Mon poto kiki je lui ai mis un OS30 sur son MTA, avec le réso LST2 et bien la bavette est bien taillée (roucas inside

)
keven
Posté : dim. mars 11, 2007 14:18 pm
par tartagueule
OS recommande le T-2060 pour le 30, à tester

Posté : dim. mars 11, 2007 14:35 pm
par MTAtiste
il marche avec un coude 90°?
combien coute t-il environs et ou le trouver car je serai intéressé aussi à l'avenir...
a+
Posté : dim. mars 11, 2007 20:49 pm
par The Dude
ok merci a vous
dis moi Keven tu aurais des photos du mta de ton pote ???

(histoire de m'enlever les derniers doutes

)
par contre pour le reso OS, ce serait je pense le meilleur choix (puisque develloppé par OS... ) mais a quel prix !!! et en plus il faut un coude a 90° en plus...

donc je penche plus vers le RD pour LST...
et pas d'autre choix???
j'attends la reponse de Recab Racing, je vous dirais de quoi il en retourne
merci
a++
Posté : dim. mars 11, 2007 21:01 pm
par tartagueule
tu peux toujours y monter un losi double chambre de LST, il est prévu pour les bigblocks, reférence LOSB5057

Posté : dim. mars 11, 2007 21:26 pm
par The Dude
yes... enfin un peu de choix
merci tarta
juste une petite question au passage: les rallonges de reso ca sert a avoir plus de couple ou plus de pointe c'est ca ??

mais plus on rallonge et plus on de vitesse ou l'inverse ??
a++
Posté : dim. mars 11, 2007 21:29 pm
par SKYLYNX
Si tu rallonges, tu privilégies le couple au détriment de la pointe. Ça ne signifie toutefois pas que celle-ci sera diminuée.
Posté : dim. mars 11, 2007 21:32 pm
par The Dude
attends la... tu favorise le couple au detriment de la pointe sans que celle ci ne diminue....
mais alors en quoi ca joue sur la pointe ???
dsl je fais mon boulet ce soir

Posté : dim. mars 11, 2007 22:06 pm
par keven
salut
interessant ce reso os, a creuser
pour les photos du mta avec l'os t'aurais du le dire plus tot, je l'ai eu en revision vendredi et samedi ...
je vais regarder si j'ai pas une petite photo qui traine
keven
Posté : dim. mars 11, 2007 23:13 pm
par SKYLYNX
The Dude a écrit :
attends la... tu favorise le couple au detriment de la pointe sans que celle ci ne diminue....
mais alors en quoi ca joue sur la pointe ???
dsl je fais mon boulet ce soir

En agissant sur l'accord ou alors en posant un résonateur spécifique, on favorise les caractéristiques du moteur sur des plages de régimes précises. Dans le cas de ton Recab, si tu adaptes cette rallonge, tu obtiendras un meilleur remplissage ou disons plutôt un meilleur rendement dans les bas régimes, mais pas dans les hauts régimes.
Je le répète encore, ça n'empêchera pas le Recab d'atteindre son régime maximum, mais ce sera plus difficile puisque le pot ne favorise plus cette plage.
Maintenant si tu préfères travailler dans les hauts régimes, ne mets pas cette rallonge et adapte un coude court.
J'ignore ce que vaut le Recab 30VG, mais le V-Spec du même préparateur si. J'en possède un exemplaire sur un 777 accordé à un 2060-SC et je peux te garantir qu'il y a énormément de bas.
Si tu possédais un truggy au lieu d'un MTA4, je te le recommanderais sans hésiter...
Posté : dim. mars 11, 2007 23:34 pm
par The Dude
ok
merci beaucoup
je ne comptais pas mettre forcement une rallonge, mais c'etait pour ma culture generale
pour le truggy, y'a peu de chance
pour le reso, l'os T-2060 me parait tres bien, mais il n'est pas in-line et donc je dois trouver un coude adapté a la fois au mta4 et au 30VG... et en plus la sortie est laterale: alors soit ma prise de pressu sera sur le coté mais tres exposée, soit j'ouvre ma bavette, chose que j'aimerais eviter si possible
voila encore merci a toi Skylynx
a++
fab
Posté : dim. mars 11, 2007 23:36 pm
par keven
toute fraiche de cet apres midi
intervention sur le oneway
keven
Posté : dim. mars 11, 2007 23:42 pm
par The Dude
cool
bon par contre c'est bien ce que je craignais....
la bavette ne fais plus que de la figuration
merci quand mm
et sinon toi qui a un 30 recab, la comparaison avec le 30 "normal"... ca donne quoi (mm si ce n'est pas la mm machine

)
ps: ton pote il fait quoi avec autant de durite ???
a++
Posté : dim. mars 11, 2007 23:46 pm
par keven
pour la durite je lui ai mis ce qui me restait, car il est spécialiste du retourné sur le dos a l'autre bout du terrain
en comparaison, je dirais le recab supérieur en bas regime, en pointe pareil je pense
difficile de comparer avec deux machines différentes
mais attention déjà avec le stock le MTA devient agressif

il a fini en 4x2 aujourd hui, noix de cardan diff avant desserée...
keven
Posté : dim. mars 11, 2007 23:51 pm
par The Dude
ok alors ca promet
par contre le mta est equipé d'un double systeme d'aspiration ... donc mm quand il se retourne il ne cale pas (en principe) en tout cas pour moi ca le fait
bon alors je vais faire qq recherche pour un coude...
a votre avis le coude du pro 28 ne fait pas l'affaire ?? perso je ne pense pas puisque il y a deja une difference etre le 21 et le 28...
pas facile de s'y retrouver....

Posté : lun. mars 12, 2007 0:19 am
par SKYLYNX
Si, il fera très bien l'affaire puisqu'il est prévu pour de grosses cylindrées.
Même si tu en trouves un en inline, ça vaut la peine de le prendre (le 2060 existe aussi bien en normal qu'en inline).
Bon, sinon il y a un autre réso O.S. spécifiquement développé pour le 30VG, le 2070.
Il irait très bien avec le coude normal du MTA4 et il a également une sortie vers le bas.
Un des membres en a acheté un récemment, mais je n'ai pas encore lu de feedback dessus.
Posté : lun. mars 12, 2007 0:56 am
par The Dude
en fait le probeme du in line c'est de trouver un coude qui soit adapté pour le mta4... c'est la que ce trouve la difficulté
il y aurait le rd logics special mta mais c'est un coude a 180°....
donc pour le moment je cherche
a++
Posté : lun. mars 12, 2007 8:32 am
par manulesurfeur
Effectivement j'ai un recab sur mon LSP.
Je suis pour l'instant avec un RD Logics grosse sortie pour monster.
Mais ça ne va pas bien... Le coude et la sortie d'echappement ne sont pas adaptés pour un truggy. Je pense que je vais m'orienter vers un JP-2 ou JP-3.
Posté : lun. mars 12, 2007 13:05 pm
par tartagueule
essaye celuici manu
le dernier RDL spécial truggy
