Petite Astuce pour ne plus casser sa carosserie !!!

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Petite Astuce pour ne plus casser sa carosserie !!!

Message par Wilfried27 »

Apres avoir complétement arracher ma carosserie d'E-Maxx au niveau de l'arrière en moin de 10packs environ !
Donc j'en ait racheté une nouvelle la version rouge, et je met du Stoctch Armé partout à l'intérieur, et double couche au trou de carosserie ainsi qu'a l'arriere et les autre zones trés exposées !!! A faire sur une carosserie non casser et bien propre, le mieux c'est de faire çà sur une carosserie neuve avant de la monter !

Avantage :
Carosserie qui casse cassiment plus !

Inconvéniants :

1) Ont prend un peu de poid au niveau de la carosserie (mais je n'ait pas peser avant et apres dommage !!! mais si quelqu'un peu peser sa carroserie d'e-maxx toute propre je veut bien pour comparé) !

2) Le prix du rouleau !!! 9.60€ j'ai payer !!! Mais bon ont peut préparé plusieur carosserie avec un rouleau je dirrait au moin 4 !!!

C'est une méthode qui etait tres utiliser dans le club 1/10eme de piste sur moquette ou j'etait avant ! Sinon nos carosserie etait deja exploser en 1 soirée de course telement que ça taper sec des fois !!!
Et avec le stotch armé sa limiter vachement la casse !!!

Donc voila je vous fait partager pour ceux qui ne connaisse pas et qui en ont marre d'explosé la carroserie de leurs Monster Truck ou autre voiture d'ailleur sa marche pour toute carosserie !!!
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Bon alors j'ai pesé la carosserie finie et cela donne entre 150 et 160grammes !!! Quelqu'un peut me peser sa carosserie d'origine d'e-maxx svp ??? :?
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

On en a souvent parler sur le forum !

tiens regarde le liens la kookai en parle sur le troisieme post :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
rock-drummersky
Messages : 74
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:34 pm
Localisation : waldighoffen (alsace!)

Message par rock-drummersky »

Mais si l'on mets du scotch armé seulement l'interieur, l'exterieur de la carrosserie ne risque pas de se briser??
rock-drummersky ;)
Team MTS :D
Tamiya Mad Spirit
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

rock-drummersky a écrit :Mais si l'on mets du scotch armé seulement l'interieur, l'exterieur de la carrosserie ne risque pas de se briser??
rock-drummersky ;)
Bah elle va se rayer mais l'extérieur ne vas pas s'arracher, car pour que le lexan ce coupe il va falloir que le scotch armée ce coupe aussi !!!
Et si vraiment ça arrive à ce couper bah ça ne va pas se couper loin !!! Car si ta pas de scotch et que la carosserie ce coupe elle ce coupe sur assez loin !!!
minouchon
mag "espace modélisme"
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par minouchon »

je voudrais rajouter une chose

pour que tes fissures ne grandissent pas ,je te conseille de faires des petits trous au extremité des fissures
cela stopera la propagation

sinon +1 pour le scotch, je viends d'apprendre un truc
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

minouchon a écrit :je voudrais rajouter une chose

pour que tes fissures ne grandissent pas ,je te conseille de faires des petits trous au extremité des fissures
cela stopera la propagation

sinon +1 pour le scotch, je viends d'apprendre un truc
Le seul probleme du Scotch c'est qu'on allourdit j'ai du prendre 80gr au moin sur la caro :(
Pas con pour le trou au extrémité des fisures :cool: j'apprend aussi des trucs :lol: Donc en cas de fisure meme avec le scotch hop un petit trou au bout, puis un bout de scotch en renfort pour tenir la fisure et hop sa roule ! :)

Mais bon deja avant que je la fisure avec mon scotch armée ... :?
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »