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MTA4 .46 : rodage terminé, petite vidéo...

Posté : jeu. mars 08, 2007 21:06 pm
par gaby38
bonjour,

intro : je poste la question à la place d'un ami du forum qui voudrai tenter l'expérience mais il n'ose pas poser la question car il a peur que le post s'éloigne un peu du sujet (enfin, on se comprend).

Il voudrais savoir quelles sont les modifs à faire pour pouvoir adapter le moteur du gen/nem sur son mta4. Quelles sont les pièces en plus à renforcer et à piquer au gen/nem pour que son mt reste fiable.

voilà, a+
;) :?

Posté : jeu. mars 08, 2007 23:23 pm
par tunsi
renforce la transmission
et tous le reste

Posté : jeu. mars 08, 2007 23:31 pm
par gaby38
ok merci mais la transmission on le savait, et dans le "tout le reste" c'est trop vague, si on change tout le reste, on prend un gen ou un nem complet...

Posté : ven. mars 09, 2007 0:22 am
par gouns
A mon avis, comme dit plus haut, toute la trans est a renforcé.
Pour le reste, démonte ton moteur, et essai de l'implanté sur le MTA de ton pote, je pense qu'il y'a que que comme ça que tu pourras te rendre compte.
Par contre ton chassis risque d'etre déséquilibré... a voir.

Tient nous au courant.

Posté : ven. mars 09, 2007 4:14 am
par FIFI01300
tu peut monter les diff du CEN sur le savage, ca seras plus costaud et aussi regarde si tu doit changer le support moteur ou si celui d'origine passe tres bien avec le moteur.

Posté : ven. mars 09, 2007 9:01 am
par softtruck
FIFI01300 a écrit :tu peut monter les diff du CEN sur le savage, ca seras plus costaud et aussi regarde si tu doit changer le support moteur ou si celui d'origine passe tres bien avec le moteur.
Je crois qu'on parle du mta4 sur ce post... ;)

Posté : ven. mars 09, 2007 10:37 am
par Gratte-tout
Renforcer la transmission par quoi déjà?
Peu de pièces éxistent, car d'origine, c'est du très costaud..
Le moteur du Cen et certes coupleux, mais assez peu vif..
Moi je testerais sans rien changer.. C'est encore le meilleur moyen de savoir ce qui cassera (si ça casse..), mais je suis sur à 99% que rien ne bougera..
A+

Posté : ven. mars 09, 2007 12:05 pm
par sauvage
+1

mta4 tres costo pas comme un savage :lol:

Posté : ven. mars 09, 2007 12:22 pm
par gouns
Gratte-tout a écrit : mais je suis sur à 99% que rien ne bougera..
Dans ce cas y'a plus qu'a essayer et voir ce que ça donne, tient nous au courant...

A++

Posté : ven. mars 09, 2007 17:44 pm
par gaby38
bon, je test la modif avec lui ce week-end si il peut venir me voir...

à suivre, je vous tient au jus

a+

Posté : ven. mars 09, 2007 19:55 pm
par FIFI01300
softtruck a écrit :
FIFI01300 a écrit :tu peut monter les diff du CEN sur le savage, ca seras plus costaud et aussi regarde si tu doit changer le support moteur ou si celui d'origine passe tres bien avec le moteur.
Je crois qu'on parle du mta4 sur ce post... ;)
houla pardon :oops: j'avais pas fait gaffe. je suis desole.

Posté : sam. mars 10, 2007 18:02 pm
par sensiseed84
Gratte-tout a écrit :Renforcer la transmission par quoi déjà?
Peu de pièces éxistent, car d'origine, c'est du très costaud..
Le moteur du Cen et certes coupleux, mais assez peu vif..
Moi je testerais sans rien changer.. C'est encore le meilleur moyen de savoir ce qui cassera (si ça casse..), mais je suis sur à 99% que rien ne bougera..
A+
pareil pour moi

Posté : dim. avr. 22, 2007 19:03 pm
par mat mta
Salut

Petit up sur ce projet que nous allons essayer de réaliser...
On a pas eut le temps de se voir sérieusement pour étudier la chose.
Donc voila quelques photos avec le big moteur du gen lol :(le moteur est posé un peu à la va vite :? )



Image[/URL

[url=http://imageshack.us]Image


Image

Plusieurs problemes apparaissent :
-Une partie de la plaque moteur est dans le vide
-Ca rase un peu la noix de cardan(mais je ne pense pas que ce soit très grave...

Point positifs :
La cloche s'adapte bien à la couronne du mta4

Donc voila dites nous ce que vous en pensez , faites nous part de vos idées concernants l'implantation du moteur :P !!!!!!!!!!!

Si vous avec une idée des coude+ pots qui irait ... :x

Voila a+

Posté : dim. avr. 22, 2007 19:53 pm
par MTAtiste
La noix de cardan qui se raze c'est pas grave je pense car le blème c'est que quand j'ai perdu mes vis moteur.....il a frotté sur le cardan et puis là il est un peu bouffé :?

A++

Vivement que le projet se termine pour voir une petite vidéo de la Grosse bête !!

*Romain

Posté : dim. avr. 22, 2007 20:00 pm
par gaby38
je précise que comme le moteur ne monte pas beaucoup dans les tours, on va mettre une cloche avec 17, 21 ou 25 dents ; et aussi, ça évitera de trop wheeler.
a+

Posté : dim. avr. 22, 2007 20:06 pm
par adrien
salut

j'avai eu la meme idée mais le projet n'a pas abouti .

bonne continuation ;)


a+

Posté : dim. avr. 22, 2007 20:09 pm
par gaby38
quels problème avais-tu rencontrer :?: :?: ça pourrai nous aider :P

Posté : lun. avr. 23, 2007 7:42 am
par Vulcano
oui c'est sur cela fait un gros dans les 10 000 tours de moins ! donc faut mettre la plus grosse cloche possible !

et mettre la troisieme vitesse :lol: :lol:

Posté : lun. avr. 23, 2007 10:47 am
par MTAtiste
:loll:

Mais pour la boite elle va tenir tu as renforcé quelque chose dedans?

Romain

Posté : lun. avr. 23, 2007 17:25 pm
par mat mta
Salut

Au niveau transmission c'est difficile à renforcer (pieces rares )et comme à dit gratte tout elle est déja très robuste donc on va essayer , voir ce que ça donne et on verra.

( si on met une couronne plus petite en plus d'une cloche plus grande il y aura plus de pointe ??)

a présent notre probleme c'est de trouver un pot+coude qui irait :?
Si vous avez des idées !!!!!!!

+