Cabrage Marder

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
benugho
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 17:34 pm
Localisation : 77 Pringy

Cabrage Marder

Message par benugho »

'soir à tous,
Heureux proprio d'un Marder d'occas racheté à un membre du forum il y a 3 mois, je trouvais la bête un peu môle, j'ai donc viré la gamelle d'origine au profit d'un pot livré avec l'engin mais non monté car il touchait la carrosserie ( F150 ).
Le Marder est méconnaissable au niveau vitesse et accélérations; au niveau config:

CY26, amotisseurs alu, couronne de 48, roues du Big Foot.

Mon soucis maintenant est que sur de l'herbe sèche, le marder est plus souvent le nez en l'air que les 4 roues par terre........

Whellie bar ? , allonger le rapport ? jouer sur certains réglages des trains ?

Merci de vos avis ....

Benoit
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Je pense que commencer par rallonger le rapport est une bonne idée, et si ça ne suffit pas créée toi une wheelie bar !

Comme quoi tu as les réponses dans tes propres questions :lol:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

marder / roue de big foot / wheelie bar .........ya un truc qui va pas avec les autres la ;)

je n'ai pas de marder donc je ne sais pas comment ce comporte cette machine , mais a l'evidence dans ton cas , il faut allongé ton rappot !
ou peut etre ramolire les amortos AR , mais ca depend de comment sont ton amortos actuellement ( hyper dur ? hyper mou ? ) et SURTOUT du type de terrain que tu pratique !
si tu fais que des lignes droite dans l'herbe tu peut ramolire ce qui fera que ton marder ce " tassera " au lieu de partir comme un furieux
par contre si tu va sur des terrain un peu plus " bosselé " .....la pour moi , ya pas le choix ........le rapport cloche /couronne !
benugho
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 17:34 pm
Localisation : 77 Pringy

Message par benugho »

Merci de vos avis, pas nombreux :cry: mais c'est toujours ça :lol: , donc construction d'une wheely barre, et provison pour achat d'un rapport plus long.

Je trouve les amortisseurs très souples, donc les assouplir devraient accentuer les cabrages, qui au passage ne sont pas désagréables mais quand même un trop fréquents.

Les photos de la whelly barre très prochainement.........

Benoit
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »