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Mon LST2 cuvée 2007 - [V2 fini PAGE 5/6 MAJ 08/09]

Posté : ven. mars 02, 2007 22:41 pm
par keven
Bonjour à tous,

cela fait maintenant quasiment un an que j'ai mon LST2, j en suis pleinement satisfait, et je vais profiter de cette période de révision et d'évolution pour vous le présenter.

Je mettrais régulièrement à jour ce post en suivant les évolutions et le remontage du LST.

Pour le moment j'ai attaqué les différentiels.

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Je n'ai rien inventé, cuve nova, pignon et couronne losi Tini, des clous coupés à la place des axes dans les noix de cardans.

Diff avant: 50.000
Diff arrière: 20.000

Une fois les diff refait j'ai remonté les trains roulants, mais le Topic de Mtforcing sur l'allégement du LST et la présentation d'axe carbone pour les triangles m'a donné envie de m'en faire ;)

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Pour les faire j'ai juste pris un jonc carbone de 4mm de diamètre que j'ai découpé pour faire les axes.

Partant de là il ne me restait plus qu'à remettre tout le monde à sa place

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Je garde les triangles d'origine LST2 pour le moment car aucun soucis (à part un poteau béton qui faisait son footing au milieu de ma trajectoire :roll: ) j'aviserai dans le temps

Comme vous l'avez vu j'ai succombé au châssis carbone,

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Malheureusement je suis bloqué à ce stade, mais le colis tant attendu sera là demain normalement, de quoi alimenter ce topic de photos dans le WE.

MAJ 03/03/07

En attendant le passage de ma chère factrice j'ai continué le peu qu'il me restait à faire.

Mise en place de la boîte après avoir été demontée - nettoyée - contrôlée - graissée.

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De là le skid central et le renfort ont été replacé également.

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Comme je tournais en rond je me suis attaqué à la boîte radio.
Remise en place rapidement et là quand j'ai vu le bordel de fils là dedans Image

Allez zou on coupe, raccourci et ressoude :)

Première opération remplacer les 2 Y par un 3 en 1

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Raccourcir copieusement les fils des Hitecs, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas généreux en fils ;)

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Et voilà une boîte radio toute propre, qui ferme sans effort et où on s'y retrouve au premier coup d'oeil :)

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c'est tout pour le moment, la factrice vient de me livrer les cartons :)
j ai du boulot pour l après midi :D

Suite du jour

Maintenant que la factrice est passée, je peux continuer :)

une petite vue AVANT son passage:

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et APRES:

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et encore y a plus mes pièces là dedans et pas toutes celles qu'ultra m'a vendu...

Bref j'ai pu continuer par la greffe du train avant maintenant que j'ai les bagues en alu pour tenir les diff

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et le train arrière de la même manière,
A noter au passage l'arrivée de biellettes Lundsford pour la direction ;)

Ensuite j'ai repéré dans le bord.... rangement des disque de freins ventilés avec plaquettes carbone :)

et voilà

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voilà l'état actuel du lst

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car comme Ultra avait eu sa période Picasso, je suis en train de virer la peinture à coup de diluant pour peinture automobile...

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Après et avant, et non le contraire :D

La suite d'ici quelques démontages nettoyages ;)

Suite et fin pour aujourd'hui

Après avoir passé pas mal de temps à me battre avec la peinture et en découvrant des trésors dans mon nouveau stock, je me suis attaqué aux amortos.

Avant de commencé j'ai installé les tours fraichement décapées :)

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Au programme pour les amortos,
tige tini, corps Hard, bouchon alu et ressort jaune, à l'image de mon lst, un mix entre ce que j ai reçu et ce que j avais :)

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les voici à leur place

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J'ai remis en place la petite plaque d'alu entre les amortos avant pour éviter que les vis plient lors de gros gros jump, problème rencontré avec les tours en alu qui ne bougeaient pas contrairement aux plastiques qui se tordent.

Ensuite j'ai décapé le cache transmission RPM comme les tours d'amortos et je l'ai mis en place avec la transmission côté boite.

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Dans la foulée j'ai revu le moteur, toujours mon OS30 Recab, je lui ai mis une culasse nova, un turbo slitta et une cloche de LST1 avec les pignons Tini.

Voilà où j'en suis, demain suite et fin.

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MAJ du 04/03

Suite et fin de ce remontage/optionnage.

J'ai fini en posant le moteur, je l'ai donc calé pour ajuster l'entredent et ainsi finir la partie transmission.
Dans la foulée la tringlerie et les accessoires ont été installé.

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Le pack posé sur le RD était juste là pour permettre les réglages de tringlerie ;)

J'ai d'ailleurs déposé le RD Logics pour changer les deux joints et les ressorts de coude, un gros nettoyage sur ce dernier et ensuite remontage avec une vis tête fraisée et un bout de durite pour la fixation sur le chassis.

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Et voilà la dernière ligne droite, l'installation du pack de réception, j'ai fait un 3+2 en GP2300, installé façon parachute de dragster :)
Les fils passent sous le réservoir avant d'emprunter le passage original.

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Une dernière séance de photos, en extérieur, pour finir :)

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Il a de la gueule avec les roues du Muggy, non?

Merci de m'avoir suivi dans ce remontage ;)

MAJ DU 16/03/07

J'ai installé le kit FOC que je viens de recevoir ;)

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a noter le montage pignon inversé ;) les zones entourées de jaune ont été creusées à coup de dremel pour que le 23 dents ne frotte pas.

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poids de la boîte complète,

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la même avec tout ce que je supprime,

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la FOC prête à être installée ;)

Comme j'avais repris l'arceau New Era que j'avais acheté à Ultra, j'ai profité de l'intervention pour le filer à mon beau frère, peintre automobile de son état, histoire de le rafraichir.

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voili voilou

keven

[MAJ 13/05/07]

Une petite maj pour coller à l'évolution du LST2.

Au programme des triangles RPM avec les biellettes lundsford et un LRP Spec3 dont le rodage a (enfin) été fini hier.

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Désolé pas possible de faire des photos en extérieur vu la belle météo...

Sinon au niveau fiabilité RAS le bonheur :cool:
Sortie avec du gros saut hier et bien:
- une vis d'arceau a ressérer,
- une rondelle cassée sur une vis de fixation moteur (Image ???),
- un filtra air a refixé,
- un boulon de fixation d'amorto supérieur cassé en posant la voiture sur mon établi Image.

Keven

Posté : ven. mars 02, 2007 22:52 pm
par Ultra
On va suivre ca avec intérêt :cool:

Posté : ven. mars 02, 2007 23:01 pm
par keven
attention ultra, pas d'électron par ici :)
j'aime quand ca pète et ca pue :loll:

keven

Posté : ven. mars 02, 2007 23:28 pm
par Mt forcing
lol

arf le chassis carbonne ...

je le préfére en noir mais franchement il est beau dis moi a tu a pensais a peser la différence entre le chassis d'origine et le carbonne?

ca m'intéresse pour mon projet car j'ai que la comparaison avec le hard qui est le plus lourd

merci

a+

Posté : ven. mars 02, 2007 23:31 pm
par keven
100 gr de gagnés :)

Posté : ven. mars 02, 2007 23:33 pm
par Mt forcing
ok

cool tous ca

dis moi tu fais un petit light toi aussi??

Posté : ven. mars 02, 2007 23:58 pm
par keven
pas de projet light ;)

simplement se faire plaisir et optimiser :)
entre deux pièces je ne prendrais pas la plus légère mais celle qui sera la plus fiable.

keven

Posté : sam. mars 03, 2007 0:28 am
par Mt forcing
oui biensur vaut mieux prendre un peu de poids t que tu es une piéce plus fiable comme les couronnes titanes

Posté : sam. mars 03, 2007 8:10 am
par TAXI-BOY
Trés beau ton chassi ;) ;) ...................................euhhhh je ne dis pas ca parce que le mien est de la même couleur :oops:

On attend la suite :cool:

@+++Cyril

Posté : sam. mars 03, 2007 9:50 am
par florianar
un sacrément beau debut de remontage dis moi :lol:

je vais suivre sa avec interet car sa va etre un LST plutot jolie je pense ;)

Posté : sam. mars 03, 2007 9:56 am
par BOURINEUR
Hello :cool: ,
un bien beau bestiau :fiston

J'attend la suite avec impatience :sun:

Eric :twisted: :forum

Posté : sam. mars 03, 2007 10:27 am
par keven
:arrow: taxi boy

Ben vi même couleur, mais malheureusement pas trop de choix...

:arrow: florianar

Tout demonté en pièces pour nettoyer jusqu'aux creux des BTR :)
un peu de boulot...

:arrow: Bourineur

ou ca? ou ca? un boulet :D

Plus sérieusement je devais bosser et je ne bosse pas
donc je peux reprendre le remontage dès ce matin :)
des photos dans la journée ;)

keven

Posté : sam. mars 03, 2007 10:31 am
par florianar
quand je disais un sacrément beau remontage c'était pas une blague parce que je sais que moi par exemple et bin mes vis elle sont pas toute debout en attente d'etre utilisées.
et aussi mes pieces elles sont eparpillées sur ma table d'atelier.

en tout cas j'attend avec impatience les prochaines photos! ;)

Posté : sam. mars 03, 2007 10:35 am
par keven
ben oui mais avec les pièces bien préparées, y compris les vis,
:arrow: tu gagnes du temps
:arrow: tu oublies rien
:arrow: et tu gueules pas comme un âne parce que tu trouves pas un truc :loll:

keven

Posté : sam. mars 03, 2007 10:37 am
par florianar
oui je confirme cela m'arrive souvent de gueuler comme un deraté parce que il me manque une piece ou meme un tournevis(oui parce que mon atelier c'est vraiment le bordel des fois).

en tout cas bonne continuation.moi il faut que je regle ma piste pour la vendre et j'attend qu'on me fasse des propos pour mon buggy. :lol:

Posté : sam. mars 03, 2007 13:04 pm
par keven
Mise à jour dans le post initial :)
quelques bricoles en attendant la factrice.
colis viennent d arriver

keven

Posté : sam. mars 03, 2007 13:22 pm
par BOURINEUR
Yo :cool: ,
le coup de la boite radio avec racoursissement des fils, :idea: :idea: :idea:
Je comprend pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt. ;)
Du coup je ne sais pas si je ne vais pas en remettre une, quand on voit le coté clean :P .

On attend la suite, vite :lol:

Eric :twisted:

Posté : sam. mars 03, 2007 17:22 pm
par Attila57
..

Posté : sam. mars 03, 2007 17:43 pm
par keven
MAJ suite de la journée :) pendant la pause

:arrow: Bourineur

oui c'est excatement ce que je me suis dit après avoir fini la boîte radio, mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant :roll:

:arrow: Attila57

j'ai mis à jour les photos des travaux dans le premier post et j'ai mis un vue du rangement pour toi :D

Posté : sam. mars 03, 2007 18:12 pm
par fabsavage
Hello,

Je connais pas trop le LST, mais en tout cas c'est vraiment une belle bête :cool:

Tu mets ce qu'il faut ou il faut :lol: et ça c'est niquel pour que tout fonctionne bien... et biensure un peu de plaisir perso avec le chassi carbone et tout !

Bref je vais suivre ta cuvée :P... en tout cas la factrice était généreuse aujourd'hui :lol: