cela fait maintenant quasiment un an que j'ai mon LST2, j en suis pleinement satisfait, et je vais profiter de cette période de révision et d'évolution pour vous le présenter.
Je mettrais régulièrement à jour ce post en suivant les évolutions et le remontage du LST.
Pour le moment j'ai attaqué les différentiels.

Je n'ai rien inventé, cuve nova, pignon et couronne losi Tini, des clous coupés à la place des axes dans les noix de cardans.
Diff avant: 50.000
Diff arrière: 20.000
Une fois les diff refait j'ai remonté les trains roulants, mais le Topic de Mtforcing sur l'allégement du LST et la présentation d'axe carbone pour les triangles m'a donné envie de m'en faire

Pour les faire j'ai juste pris un jonc carbone de 4mm de diamètre que j'ai découpé pour faire les axes.
Partant de là il ne me restait plus qu'à remettre tout le monde à sa place

Je garde les triangles d'origine LST2 pour le moment car aucun soucis (à part un poteau béton qui faisait son footing au milieu de ma trajectoire

Comme vous l'avez vu j'ai succombé au châssis carbone,

Malheureusement je suis bloqué à ce stade, mais le colis tant attendu sera là demain normalement, de quoi alimenter ce topic de photos dans le WE.
MAJ 03/03/07
En attendant le passage de ma chère factrice j'ai continué le peu qu'il me restait à faire.
Mise en place de la boîte après avoir été demontée - nettoyée - contrôlée - graissée.

De là le skid central et le renfort ont été replacé également.

Comme je tournais en rond je me suis attaqué à la boîte radio.
Remise en place rapidement et là quand j'ai vu le bordel de fils là dedans

Allez zou on coupe, raccourci et ressoude

Première opération remplacer les 2 Y par un 3 en 1

Raccourcir copieusement les fils des Hitecs, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas généreux en fils

Et voilà une boîte radio toute propre, qui ferme sans effort et où on s'y retrouve au premier coup d'oeil

c'est tout pour le moment, la factrice vient de me livrer les cartons

j ai du boulot pour l après midi

Suite du jour
Maintenant que la factrice est passée, je peux continuer

une petite vue AVANT son passage:

et APRES:

et encore y a plus mes pièces là dedans et pas toutes celles qu'ultra m'a vendu...
Bref j'ai pu continuer par la greffe du train avant maintenant que j'ai les bagues en alu pour tenir les diff

et le train arrière de la même manière,
A noter au passage l'arrivée de biellettes Lundsford pour la direction

Ensuite j'ai repéré dans le bord.... rangement des disque de freins ventilés avec plaquettes carbone

et voilà

voilà l'état actuel du lst

car comme Ultra avait eu sa période Picasso, je suis en train de virer la peinture à coup de diluant pour peinture automobile...

Après et avant, et non le contraire

La suite d'ici quelques démontages nettoyages

Suite et fin pour aujourd'hui
Après avoir passé pas mal de temps à me battre avec la peinture et en découvrant des trésors dans mon nouveau stock, je me suis attaqué aux amortos.
Avant de commencé j'ai installé les tours fraichement décapées

Au programme pour les amortos,
tige tini, corps Hard, bouchon alu et ressort jaune, à l'image de mon lst, un mix entre ce que j ai reçu et ce que j avais

les voici à leur place

J'ai remis en place la petite plaque d'alu entre les amortos avant pour éviter que les vis plient lors de gros gros jump, problème rencontré avec les tours en alu qui ne bougeaient pas contrairement aux plastiques qui se tordent.
Ensuite j'ai décapé le cache transmission RPM comme les tours d'amortos et je l'ai mis en place avec la transmission côté boite.

Dans la foulée j'ai revu le moteur, toujours mon OS30 Recab, je lui ai mis une culasse nova, un turbo slitta et une cloche de LST1 avec les pignons Tini.
Voilà où j'en suis, demain suite et fin.

MAJ du 04/03
Suite et fin de ce remontage/optionnage.
J'ai fini en posant le moteur, je l'ai donc calé pour ajuster l'entredent et ainsi finir la partie transmission.
Dans la foulée la tringlerie et les accessoires ont été installé.

Le pack posé sur le RD était juste là pour permettre les réglages de tringlerie

J'ai d'ailleurs déposé le RD Logics pour changer les deux joints et les ressorts de coude, un gros nettoyage sur ce dernier et ensuite remontage avec une vis tête fraisée et un bout de durite pour la fixation sur le chassis.

Et voilà la dernière ligne droite, l'installation du pack de réception, j'ai fait un 3+2 en GP2300, installé façon parachute de dragster

Les fils passent sous le réservoir avant d'emprunter le passage original.

Une dernière séance de photos, en extérieur, pour finir

Il a de la gueule avec les roues du Muggy, non?
Merci de m'avoir suivi dans ce remontage

MAJ DU 16/03/07
J'ai installé le kit FOC que je viens de recevoir

a noter le montage pignon inversé

poids de la boîte complète,

la même avec tout ce que je supprime,

la FOC prête à être installée

Comme j'avais repris l'arceau New Era que j'avais acheté à Ultra, j'ai profité de l'intervention pour le filer à mon beau frère, peintre automobile de son état, histoire de le rafraichir.

voili voilou
keven
[MAJ 13/05/07]
Une petite maj pour coller à l'évolution du LST2.
Au programme des triangles RPM avec les biellettes lundsford et un LRP Spec3 dont le rodage a (enfin) été fini hier.

Désolé pas possible de faire des photos en extérieur vu la belle météo...
Sinon au niveau fiabilité RAS le bonheur

Sortie avec du gros saut hier et bien:
- une vis d'arceau a ressérer,
- une rondelle cassée sur une vis de fixation moteur (

- un filtra air a refixé,
- un boulon de fixation d'amorto supérieur cassé en posant la voiture sur mon établi

Keven