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Probleme HV maxx 6.5
Posté : ven. mars 02, 2007 20:14 pm
par KRACOOKAS
Salut !
Voila je viens d'acquerir un B-maxx.
Et j'ai deja des problemes avec le hvmaxx 6.5 qui est dessus.
Je m'explique : J'accelere, ca accelere, je relache, je reaccelere et la plus rien. Il faut alors que je fasse une marche arriere ou que j'insiste sur l'accelerateur pendant 1 minute...
Evedemment j'ai regler le vario comme il fallai...
J'espere que c'est pas grave parce que sinon, je vais etre obligé de tout revendre...
Posté : ven. mars 02, 2007 20:26 pm
par Wilfried27
Ta mit quoi comme rapport de transmission, celui conseiller par novak dans la notice ?
Posté : ven. mars 02, 2007 20:30 pm
par KRACOOKAS
Le moteur le fait meme dans le vide donc ca ne doit pas venir de la.

Posté : ven. mars 02, 2007 20:33 pm
par gilou
[s]mon [/s] ton moteur doit pas tourner dans le bon sens esque quand tu freine c'est brutal et ca repart en AR ou c'est progréssif et ca repart en AR
ou esque tu a une pause a faire entre l'av et l'ar
sinon esque de marche AR a marche AV tu doit attendre ou pas ?
Posté : ven. mars 02, 2007 20:33 pm
par michael
regarde bien ton trim de gaz s'il a pas bougé
et refait ensuite un reglage complet du contro
et comme c'est dit plus haut,regarde bien si t'as mis le bon rapport
Posté : ven. mars 02, 2007 20:36 pm
par KRACOOKAS
gilou a écrit :mon moteur doit pas tourner dans le bon sens esque quand tu freine c'est brutal et ca repart en AR ou c'est progréssif et ca repart en AR
ou esque tu a une pause a faire entre l'av et l'ar
sinon esque de marche AR a marche AV tu doit attendre ou pas ?
Comment ca il ne doit pas tourner dans le bons sens ?
Le peu que j'ai essayer ca saccade beaucoup, a vitesse reduite surtout.
Pour la marche arriere j'essai ca et je te redis quoi
Tu pense que ca peut venir de quoi exactement ?
Sinon pour le trim il etait au neutre quand j'ai regler mon vario
Merci de vos reponse.
Posté : ven. mars 02, 2007 20:45 pm
par michael
regarde toutes les soudures et connexion quand meme
les gros fils ainsi que les petits sur la prise blanche

Posté : ven. mars 02, 2007 22:00 pm
par KRACOOKAS
Tout a l'air tres bien soudé.
J'ai testé la voiture.
Le frein marche bien progressivement, il y a une petite seconde entre la marche avant et arriere.
Posté : ven. mars 02, 2007 22:21 pm
par Wilfried27
Question un peu béte

, accus bien charger ? tu tourne avec combien d'élément ? c'est quoi comme model d'accus ?
Posté : ven. mars 02, 2007 22:33 pm
par gilou
KRACOOKAS a écrit :
Le peu que j'ai essayer ca saccade beaucoup, a vitesse reduite surtout.
c'est pas un soucis de capteur pour les pro ?
car le HVmaxx est hiper progréssif
j'ai vue le 4.5 a pat c'est dément comment c'est souple
Posté : ven. mars 02, 2007 22:35 pm
par michael
c'est pour ca que je parlais des petits fils
c'est ceux pour les capteurs
sinon ouvre le pour jeter un oeil
Posté : sam. mars 03, 2007 0:06 am
par soyann
michael a écrit :c'est pour ca que je parlais des petits fils
c'est ceux pour les capteurs
sinon ouvre le pour jeter un oeil
+1

Posté : sam. mars 03, 2007 10:45 am
par KRACOOKAS
Pour wilfried : accus sortis du chargeur, c'est des intellect 3800 en 7 elements.
J'ai oublié de precisé, quand j'accelere les diodes du controlleur reagissent normalement, quand j'accelere a fonc ca devient bien vert, quand je passe la marche arriere c'est bien vert clignotant.
Merci pour vos reponses, je vais donc re-vérifié les soudures du capteur de position et je vous tiens au courant.
Mreci.
Posté : sam. mars 03, 2007 12:23 pm
par KRACOOKAS
Je viens de remarquer aussi q'une led bleu s'allumais losque le moteur ne voulais pas tourner...
Description : locked rotor detection.
J'espere que vous pourrez m'aider a trouver une solution.
Posté : sam. mars 03, 2007 13:10 pm
par michael
apparemment rotor bloqué
comme si ca forcait
t'as quoi comme rapport,regarde si t'as pas un point dur dans ta transmission

Posté : sam. mars 03, 2007 14:06 pm
par KRACOOKAS
J'ai testé avec le moteur a vide, et le probleme est toujours la donc ca ne doit pas venir de la transmission.
Quelqu'un sait comment verifier le bon fonctionnement des capteurs ?
Moi je dit vive les sensorless quoi

Posté : sam. mars 03, 2007 15:58 pm
par KRACOOKAS
Bon dans mes tests j'ai decouvert une autre chose.
Quand le moteur ne veut plus tourner il suffit que je tourne l'axe d'un pas et c'est bon, ca doit donc bien etre une probleme de capteur...
Quelqu'un sait comment les verifiés ? Il se situent au "cul" du moteur c'est bien ca ?
Quelqu'un a deja demonté le cul du moteur ?
Posté : sam. mars 03, 2007 16:13 pm
par michael
vi c'est au cul,vu l'installation des fils
pour ouvrir tu as pas le choix
les vis de devant pour enlever le cache alu

et pareil a l'ar
profite en pour jeter un oeil aux roulements sauf s'il est neuf
par contre je suis pratiquement sur que c'est du pas us les vis
Posté : sam. mars 03, 2007 18:11 pm
par mini-mad
vi c est du pas us

Posté : sam. mars 03, 2007 18:14 pm
par KRACOOKAS
Je vois vraiment pas comment arriver aux capteurs
J'ai bien vu le roulement, j'ai enlever les 3 gandes vis mais apres meme en enlevant le caps de derriere on ne peut pas les atteindre...
Et puis meme si j'arrivais devant je ne saurai pas quoi leur faire
