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Probleme montage slipper Robinson !

Posté : mar. févr. 27, 2007 16:40 pm
par Wilfried27
Bonjours alors j'ai un petit soucis j'ai acheter un kit Slipper Robinson Racing 66T pour mettre sur mon Maxx avec son Feigao 8L (axe de 3.17mm) et un pignon moteur traxxas 12T !

Le probleme est :
Une fois que je veut alligner le pignon avec la couronne si je met le coter vis du pignon vers le moteur, meme au plus pres du moteur je ne suis pas alligner avec la couronne et la couronne touche la petite vis :twisted:

Pour que sa aille je suis obliger de retourner le pignon moteur comme sa je peut alligner le pignon et la couronne, le probleme c'est que je suis carement tout au bout de l'axe du feigao ! Et la j'ai etait tester comme ça le pignon moteur c'est déséré (malgrés que j'avait mit du frein filet) !
La j'ai monter une nouvelle vis en remplisant carement de frein filet :lol:

La couronne est à 3mm du support moteur environ ! En faite le seul truc que je pense pour réglé ce probleme sa serait de retourner la couronne du sliper ?? Comme sa je peut gagner quelque mm de façon a pouvoir monter le pignon avec la vis du coter du moteur !!!

C'est a dire mettre le coter qui est épauler de la couronne vers l'exterieur !!!

C'est bon ou pas ? :?

Posté : mar. févr. 27, 2007 19:57 pm
par fox
met nous une photo ;)

fox

Posté : mar. févr. 27, 2007 20:25 pm
par Wilfried27
fox a écrit :met nous une photo ;)

fox
Pas d'appareil Num !

Posté : mar. févr. 27, 2007 22:54 pm
par tilt83
il faut mettre la vis pas du cotes du moteur ( :? sa veut rien dire mais ta compris ) bourré de frein filet et faire un plat a la lime sur l'axe du feigao .
Sinon le feigao 8 xl est mon projet de brushless . Quesque sa donne en vitesse ? a-tu du renforcé la transmission ? l'autonomie ? et le rapport couronne pignon utilisé ?
Si sa me convient pas je me dirigerais vers le mamba monster maxx :)
Ciao

Posté : mar. févr. 27, 2007 23:13 pm
par Wilfried27
tilt83 a écrit :il faut mettre la vis pas du cotes du moteur ( :? sa veut rien dire mais ta compris ) bourré de frein filet et faire un plat a la lime sur l'axe du feigao .
Sinon le feigao 8 xl est mon projet de brushless . Quesque sa donne en vitesse ? a-tu du renforcé la transmission ? l'autonomie ? et le rapport couronne pignon utilisé ?
Si sa me convient pas je me dirigerais vers le mamba monster maxx :)
Ciao
Donc tu veut dire la vis coter extérieur ?

Sinon pour le moteur j'ai prit Soft car je garde le chassis d'origine, C'est un Feigao 8L + BK Warriors 9920 le tout sous 12 Elements IB 4200 !
Rapport de 12x66 (j'ai commencer en 16x66 mais c'etait bcp trop long et sa chauffer fort) en 12x66 sa chauffe aussi mais avec un bon radiateur c'est OK

Autonomie avec le BL = 10min maxi
Autonomie avec les Titan = 15min

Pour la vitesse en 12x66 sa tourne pas mal en tout cas bcp mieux que les titan (que j'avait en 14éléments) !
Apres à voir si ont peut passer en rapport de 13x66 !!!

Posté : mer. févr. 28, 2007 11:36 am
par tilt83
ok mercie l'autonomie m'oriente vers moin puissant comme un novak hv 6.5 ou 4.5 mais je pense que vu ton autonomie le vario est mal reglé ou alors tes accus mal rodés

Posté : mer. févr. 28, 2007 11:48 am
par soyann
C'est con ton truc.... moi j'ai pas se problème avec mon HV-Maxx :D

Essaye de mettre une rondel sur l'axe de boite ou d'en retiré une pour déplacer la couronne de quelque mm ;)

Posté : mer. févr. 28, 2007 12:57 pm
par Wilfried27
tilt83 a écrit :ok mercie l'autonomie m'oriente vers moin puissant comme un novak hv 6.5 ou 4.5 mais je pense que vu ton autonomie le vario est mal reglé ou alors tes accus mal rodés
Bah non c'est tout à fait normale toujours à fond dans l'herbe :D

Posté : mer. févr. 28, 2007 12:58 pm
par Wilfried27
soyann a écrit :C'est con ton truc.... moi j'ai pas se problème avec mon HV-Maxx :D

Essaye de mettre une rondel sur l'axe de boite ou d'en retiré une pour déplacer la couronne de quelque mm ;)
Euh l'axe de boite n'a pas de rondelle d'origine :D
Mais sinon la avec le pignon au bout de l'axe moteur et plein de frein filet dans le trou sa tiens apparament :lol: Enfin un pack pour l'instant...

Posté : jeu. mars 01, 2007 15:45 pm
par KRACOOKAS
Jen profite car j'ai petit probleme avec mon slipper aussi.

Voila en faite des que je roule la couronne se deplace un peu, ce qui fait qu'apres elle ne tourne plus bien rond...c'est pas tres genant mais jaimerai resoudre ca.
Quelqu'un a deja eu se probleme ?

Posté : dim. mars 04, 2007 21:14 pm
par Wilfried27
soyann a écrit :C'est con ton truc.... moi j'ai pas se problème avec mon HV-Maxx :D

Essaye de mettre une rondel sur l'axe de boite ou d'en retiré une pour déplacer la couronne de quelque mm ;)
Il est de quelle sens ton pignon moteur ? vis coter moteur ou extérieur ?

Posté : dim. mars 04, 2007 22:23 pm
par soyann
Wilfried27 a écrit :
soyann a écrit :C'est con ton truc.... moi j'ai pas se problème avec mon HV-Maxx :D

Essaye de mettre une rondel sur l'axe de boite ou d'en retiré une pour déplacer la couronne de quelque mm ;)
Il est de quelle sens ton pignon moteur ? vis coter moteur ou extérieur ?
extérieur je crois ;)

Posté : dim. mars 04, 2007 23:03 pm
par Wilfried27
soyann a écrit :
Wilfried27 a écrit :
soyann a écrit :C'est con ton truc.... moi j'ai pas se problème avec mon HV-Maxx :D

Essaye de mettre une rondel sur l'axe de boite ou d'en retiré une pour déplacer la couronne de quelque mm ;)
Il est de quelle sens ton pignon moteur ? vis coter moteur ou extérieur ?
extérieur je crois ;)
Et donc t'arrive tout au bout de l'axe ?

Posté : mer. mars 14, 2007 11:44 am
par Wilfried27
Bon alors j'ai recut mon pignon robinson de 12dents et il es plus court que l'origine donc cela devrait etre ok pour le monter !!! seul probleme j'ai bien l'impression que leurs vis n'est pas un pas métric ??? :shock:
Sinon je peut prendre une vis de pignon traxxas non ? :?

Posté : mer. mars 14, 2007 14:14 pm
par soyann
Wilfried27 a écrit :Bon alors j'ai recut mon pignon robinson de 12dents et il es plus court que l'origine donc cela devrait etre ok pour le monter !!! seul probleme j'ai bien l'impression que leurs vis n'est pas un pas métric ??? :shock:
Sinon je peut prendre une vis de pignon traxxas non ? :?
bah oui, pourquoi tu pourrai pas? :D

Posté : mer. mars 14, 2007 14:21 pm
par Wilfried27
soyann a écrit :
Wilfried27 a écrit :Bon alors j'ai recut mon pignon robinson de 12dents et il es plus court que l'origine donc cela devrait etre ok pour le monter !!! seul probleme j'ai bien l'impression que leurs vis n'est pas un pas métric ??? :shock:
Sinon je peut prendre une vis de pignon traxxas non ? :?
bah oui, pourquoi tu pourrai pas? :D
Bon la j'ai une tige d'amorto de tordu à l'arriere :shock: et le bout en plastoque de la barre qui tien la fusée qui etait peter et j'ai meme pas vu j'ai donc du rouler comme sa :shock:

Du coup sa m'a telement souler vu que j'ai pas bcp d'outil que jme suis commander du Hudy en toute les taille Alen pour 88€ les 8 sa fait bobo :lol:
Et des traxxas big bore, au moin je torderait plus d'amorto :lol:

Posté : mer. mars 14, 2007 14:30 pm
par tilt83
sur les big bore la tige est en titane traité pour encore plus de solidité ;)

Posté : mer. avr. 04, 2007 19:50 pm
par mathomtb
Une petite question a propos de ce slipper robinson assez urgent puisque je voudrais commander le mien ce soir...
est ce qu'il faut qd meme mettre les petits patins rouge dans la couronne?
si oui combien?
et y en a-t-il dans le kit?

Posté : jeu. avr. 05, 2007 12:39 pm
par bmc66
je veux pas dire de connerries, surtout que j'ai le miens mais toujours pas monté :oops: , tout est fournies dans le sachet... enfin je crois

Posté : sam. avr. 21, 2007 0:32 am
par mathomtb
Je viens de recevoir mon slipper robinson... y a pas de patins dans le sachet mais en fait je crois que c'est normal, c'est le disque interieur qui doit faire l'adherence.