savage JUMPER by patoch[montage fini p8]
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- patoch
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a sa c'est en faite le plus dure : trouver un moyen pas chere de faire faire ces piecesflorianar a écrit :moi je dirais qu'il passe plutot des heures a eclater son pc
en tout cas maintenant au boulot aller!!!
très beau le projet mais maintenant j'attend de voir les choses serieuses commencer
voila.
mais sa va venir je vous le promet
sinon merci a tous pour vos encouragement ,
- patoch
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bonjour à tous,
enfin j'arrive au bout de mon étude !
pour allez au plus simple voici les images du projet mis a jour :
vue général :
en gros : le pack d'accus est monter en lieu et place du reservoir actuel , ainsi que le servo des gaz frein !
l'implantation du reservoir d'un Miss vega sur une tole audessus des servo de direction et marche arriere , le recepteur lui sera mis entre cette tole et la boite de vitesse (il manque sur la tof mais il y est ! ! ! )
info sur le reservoir :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMNL3&P=7
et les servo
voila des vues de l'avant et de l'arriere ou l'on distingue bien la nouvelle tour d'amorto et les triangles superieur
les amortos LST on subit une modif : le clapet pour la double detente !
je monte entre le piston et la tige une entretoise (en blanc) ou je viens monter flottant un flasque (en vert ) sur cette entretoise
bon on perd 2mm sur l'entraxe total mais le systeme permet même en fonction du diametre du flasque de boucher 100% 75 % 50% la deuxieme rangé de trou du piston !
d'ou un nouveau reglage possible ! ! ! ! !
aller encore une petite vue de l'amorto LST :
bon maintenant je vais investir sans une scie à chantourner pour faire les differentes pieces en tole d'alu ( chassis arceau ,support accus ect . . )
et bientot ( j'espere) ce proto deviendra réalité ! ! !
je vais surement en faire un en carbone avec les tours elle aussi en carbone ( sa s'usine plus facilement que l'alu) et question look sa va déménagé grave
voila voila
enfin j'arrive au bout de mon étude !
pour allez au plus simple voici les images du projet mis a jour :
vue général :
en gros : le pack d'accus est monter en lieu et place du reservoir actuel , ainsi que le servo des gaz frein !
l'implantation du reservoir d'un Miss vega sur une tole audessus des servo de direction et marche arriere , le recepteur lui sera mis entre cette tole et la boite de vitesse (il manque sur la tof mais il y est ! ! ! )
info sur le reservoir :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMNL3&P=7
et les servo
voila des vues de l'avant et de l'arriere ou l'on distingue bien la nouvelle tour d'amorto et les triangles superieur
les amortos LST on subit une modif : le clapet pour la double detente !
je monte entre le piston et la tige une entretoise (en blanc) ou je viens monter flottant un flasque (en vert ) sur cette entretoise
bon on perd 2mm sur l'entraxe total mais le systeme permet même en fonction du diametre du flasque de boucher 100% 75 % 50% la deuxieme rangé de trou du piston !
d'ou un nouveau reglage possible ! ! ! ! !
aller encore une petite vue de l'amorto LST :
bon maintenant je vais investir sans une scie à chantourner pour faire les differentes pieces en tole d'alu ( chassis arceau ,support accus ect . . )
et bientot ( j'espere) ce proto deviendra réalité ! ! !
je vais surement en faire un en carbone avec les tours elle aussi en carbone ( sa s'usine plus facilement que l'alu) et question look sa va déménagé grave
voila voila
- patoch
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il est vrai que le faite d'avoir le reservoir vide ou plein doit avoir une influence mais de quelle ordre
au début j'avais placé le pack d'accus entre le reservoir et la boite de vitesse ,histoire de recenter les masses, mais pour des raison de securité ( cour-circuit d'accus ) je l'ai deplacer et mis le recepteur en lieu et place.
en faite je chercher à desscendre le centre de gravité sans perdre de garde au sol ( gymnastique difficile sur le savage ).
du coup les accus se retrouve sur le flan coté au plus bas possible ( je peux encore les descendre plus bas encore
voila ta question était pertinente
au début j'avais placé le pack d'accus entre le reservoir et la boite de vitesse ,histoire de recenter les masses, mais pour des raison de securité ( cour-circuit d'accus ) je l'ai deplacer et mis le recepteur en lieu et place.
en faite je chercher à desscendre le centre de gravité sans perdre de garde au sol ( gymnastique difficile sur le savage ).
du coup les accus se retrouve sur le flan coté au plus bas possible ( je peux encore les descendre plus bas encore
voila ta question était pertinente
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je vois que tu vas mettre un servo à coté du moteur !! tu ne crains pas un pb quelconque avec le servo à cause du moteur ??
sinon je te dis chapeau déjà au niveau de la maitrise du logiciel !!!
sinon je te dis chapeau déjà au niveau de la maitrise du logiciel !!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
Revo 3.3 POWAAAAA !!! + Badland + Zombi
http://flo-lefou.miniville.fr/
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euuuuuu à part la chaleur mais avec du labema je monte même pas 100°flo le fou a écrit :je vois que tu vas mettre un servo à coté du moteur !! tu ne crains pas un pb quelconque avec le servo à cause du moteur ??
sinon je te dis chapeau déjà au niveau de la maitrise du logiciel !!!
je mettrai peut-etre une plaque d ecarbon comme par--feu
sinon en piste le moteur est trés proche des servos aussi
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ok (j'ai oublié de préciser que je parlais de la chaleur du moteur) !!! sinon super savage (je me répète un peu là ) !!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
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bonjour a tous ,
aprés la conception en 3D , voici les premiéres piéces :
les toures d'amortissseurs , la platine d'arceau et les supports servos made in Patoch
et voila l'implantation des servo de direction et de marche arriére ( de part et d'autre du cardan avant ), tout passe comme la 3D
n'ayant pas mon futur reservoir j'ai tester le servo des gaz ce monte couché sur la platine avec le pack d'accus et le recepteur.
et bien sa me plait tellement que j'ai fini de réaliser completement ce montage et il restera tel quel pour mon projet JUMPER.
tester mercredi dernier en presence des nos amis KANEDA , LAGON et GERALD mon sav à completement changé de comportement !
j'ai l'impression que l'avant est nettement plus directionnel , plus precis et semble -t-il plus leger ( j'aurais du verifier les masses avant et aprés cette modification).
bon cette implantation de servo est un kit que je me suis fait pour le monter sur un chassis d'origine ou long (actuellement ce dernier) , aprés il n'y aura plus les platines noir et on pourra voir les servos.
la prochaine etape est le montage de mes toures d'amortisseurs LST , il me reste plus qu'un jeu de plaquette à finir de réaliser pour tout monter !!!
vivement demain que je monte tout sa ! ! !
aprés la conception en 3D , voici les premiéres piéces :
les toures d'amortissseurs , la platine d'arceau et les supports servos made in Patoch
et voila l'implantation des servo de direction et de marche arriére ( de part et d'autre du cardan avant ), tout passe comme la 3D
n'ayant pas mon futur reservoir j'ai tester le servo des gaz ce monte couché sur la platine avec le pack d'accus et le recepteur.
et bien sa me plait tellement que j'ai fini de réaliser completement ce montage et il restera tel quel pour mon projet JUMPER.
tester mercredi dernier en presence des nos amis KANEDA , LAGON et GERALD mon sav à completement changé de comportement !
j'ai l'impression que l'avant est nettement plus directionnel , plus precis et semble -t-il plus leger ( j'aurais du verifier les masses avant et aprés cette modification).
bon cette implantation de servo est un kit que je me suis fait pour le monter sur un chassis d'origine ou long (actuellement ce dernier) , aprés il n'y aura plus les platines noir et on pourra voir les servos.
la prochaine etape est le montage de mes toures d'amortisseurs LST , il me reste plus qu'un jeu de plaquette à finir de réaliser pour tout monter !!!
vivement demain que je monte tout sa ! ! !
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ouiiiiii mais j'ai pas pu mettre mon rire satanique style frankestienThe Dude a écrit :YEAH !!!!!
Jumper prend vie !!!
tes tours sont magnifiques!!
bon si les temps le permet mercredi je le verrais p-e tourner??
a+++
fab
pour l'instant c'est le chassis qui me pose le plus de probléme car j'ai pa encore decider de la longueur de mes cardans centraux , mais plus j'y pense plus je vais les faire faire à mon zami KANEDA et il me restera plus qu'a lancer en lazer le chassis
Ben alors là chapeau...
La conception était déjà de toute beauté ...
Et j'attendais de voir pour la mise en fab, et regardant attentivement les tours d'amortos, je me suis dis : Celui qui va usiner ça, il est plutot costaud ...
Ben il est costaud !!! bravo.
Bonne continuation... et joli projet je te souhaite d'arriver au bout comme on a réussi à le faire avec Manu.
La conception était déjà de toute beauté ...
Et j'attendais de voir pour la mise en fab, et regardant attentivement les tours d'amortos, je me suis dis : Celui qui va usiner ça, il est plutot costaud ...
Ben il est costaud !!! bravo.
Bonne continuation... et joli projet je te souhaite d'arriver au bout comme on a réussi à le faire avec Manu.