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Gros probléme.

Posté : lun. févr. 26, 2007 14:05 pm
par FOOZZY
Slt à tous, voilà j'ai un gros problème.
Quand j'essaye de démarrer mon moteur avec le rotostart, la tige tourne ds le vide sans faire un bruit de "démarrage" donc j'ai démontter le tout y compris le système du rotostart pour tt revisser nettoyer et vérifier : rien. Je remonte, je ressaye et toujours rien, aucun bruit de "démarrage" donc je pense que cela vient du moteur mais je voudrais avoir l'avis de personnes ayant de l'expérience. Je le démonterai s'il le faut.
Merci de me répondre et a+.

Posté : lun. févr. 26, 2007 14:20 pm
par Gratte-tout
One way à dégraisser ;)
A+

Posté : lun. févr. 26, 2007 14:38 pm
par FOOZZY
Dsl gratte-tout mais en tant que débutant, qu'est ce qu'un "one way" ? :?
Merci de m'avoir répondu et es-tu sur que le problème vient de là mais je te fait confiance.
A+.

Posté : lun. févr. 26, 2007 14:53 pm
par rep2559
c'est le genre de boulon qui entraine le vilebrequin et donc le moteur pour le démarage

Posté : lun. févr. 26, 2007 14:54 pm
par FOOZZY
Uppp !!!! c urgent !

Posté : lun. févr. 26, 2007 14:58 pm
par FOOZZY
Ok donc fo que je démonte entiérement le moteur ?

Posté : lun. févr. 26, 2007 14:59 pm
par Gratte-tout
C'est un roulement "sens unique" : dans un sens de rotation, il marche comme un roulement normal, dans l'autre, il se bloque et entraine l'axe sur lequel il est monté.
Relis ce que rep2559 t'as écrit.
S'il est gras, au lieu d'accrocher il glisse et n'entraine plus rien.
Problème connu sur nombre de moteur.
Dernier recours, l'axe sur lequel il est monté est trop usé, le roulement creuse une gorge, et il n'est plus assez grand pour entrainer les rouleaux du roulement et les bloquer.
Changer l'axe.
Sinon, démonte le one-way, trempe le dans l'acétone, dégraisse aussi l'axe sur lequel il est monté, remonte et hop.
A+

Posté : lun. févr. 26, 2007 15:00 pm
par Gratte-tout
Si c'est un savage, je ne crois pas, le one-way est sous le carter de roto me semble-t'il.
Devisse le carter arrière seulement.

Posté : lun. févr. 26, 2007 15:01 pm
par FOOZZY
ok merci je vai faire sa et je vs en direz des news a+.

Posté : lun. févr. 26, 2007 15:13 pm
par FOOZZY
En voulant démonter le moteur, il a fallu démonter le système du rotostart qui permet de démarrer le moteur (il est fixé sur le moteur) et je me suis rendu compte que je l'avais cassé car je l'avais trop sérré donc je voudrais savoir si cela se rachète merci de me répondre et a+.

Posté : lun. févr. 26, 2007 15:24 pm
par PPman
Gratte-tout a écrit :One way à dégraisser ;)
A+
entierement d'accord, il faut que le one way accroche.


alors, sinon j'ai une question:
Serpent a sortie de "l'huile" pour One way ... --> OneWay Lube
j'en ais et ça marche d'enfert !!! (les one way et l'axe durent bcp plus longtemps qu'a sec)
mais alors, comment sa se fait que le one way accroche alors qu'il est lubrifié ???

si qq a une explication qui tient la route, je suis preneur ;)

a+

Posté : lun. févr. 26, 2007 15:33 pm
par FOOZZY
C bon g tt dégraisser tt réparer avec l'aide de mon père et tt fonctionne inpec merci encore à tous et a+.

Posté : lun. févr. 26, 2007 16:01 pm
par Gratte-tout
PPman a écrit :
Gratte-tout a écrit :One way à dégraisser ;)
A+
entierement d'accord, il faut que le one way accroche.


alors, sinon j'ai une question:
Serpent a sortie de "l'huile" pour One way ... --> OneWay Lube
j'en ais et ça marche d'enfert !!! (les one way et l'axe durent bcp plus longtemps qu'a sec)
mais alors, comment sa se fait que le one way accroche alors qu'il est lubrifié ???

si qq a une explication qui tient la route, je suis preneur ;)

a+
Je pense que la fluidité de l'huile change énormément les choses.. En éxagérant, la graisse le protégerait, mais pour l'accroche :?
Le WD40 pour moi devrait faire l'affaire : il dégraisse en laissant un film gras.
Le problème c'est que l'huile qui fait glisser le one way est de l'huile résidu de conbustion : assez épaisse.
Du coup ça glisse.

Posté : lun. févr. 26, 2007 16:03 pm
par Gratte-tout
Pour qu'un one way accroche, les rouleaux doivent tourner et non pas glisser. S'ils glissent, ils ne passent pas sous les ressorts et ne bloquent rien.
L'usure de l'axe joue beaucoup aussi. Je suis sur qu'au 1/10ème prèt ça ne marche plus.
J'vois que ça comme explication. Je pense être dans le vrai.
A+

Posté : lun. févr. 26, 2007 16:05 pm
par PPman
ok

Pour info, l'huile serpent est d'une extreme fluiditée (comme de l'eau) donc ça correspond a ton explication ;)

merci
a+

Posté : lun. févr. 26, 2007 16:25 pm
par Gratte-tout
...comme le WD40 donc.
A+

Posté : mar. févr. 27, 2007 10:39 am
par TAXI-BOY
Coucou tout le monde,

En ce qui me concerne, a chaque foi qu'un one way me paraissait "mort" :roll: , je les ai toujours remis en service grace au WD 40 !!!
Le problème c'est que lorsque l'on commence, il faut trés vite renouveler l'opération :?
Je vais vite essayer le "one way lube" de Serpent ;)

Merci PP pour l'info :D

@+++Cyril

Posté : mar. févr. 27, 2007 18:13 pm
par TastyB
Pareil pour moi , un dégraissage et du WD40 et ca marche . Même si j'ai rarement eu des problèmes de oneway, je ne force jamais quand le moteur est noyé et je chauffe bien les moteurs avant de les démarrer pendant le rodage..

Mai J'ai testé le M27 evo sur un SH28 qui n'a que 6 ou 7 litres et apres 2-3 pleins quand j'ai voulu le rédémarrer... finito!!! plus moyen .. je n'avais jamais eu un oneway qui commencait à faire chier apres si peu de litres !!