Gros probléme.
Gros probléme.
Slt à tous, voilà j'ai un gros problème.
Quand j'essaye de démarrer mon moteur avec le rotostart, la tige tourne ds le vide sans faire un bruit de "démarrage" donc j'ai démontter le tout y compris le système du rotostart pour tt revisser nettoyer et vérifier : rien. Je remonte, je ressaye et toujours rien, aucun bruit de "démarrage" donc je pense que cela vient du moteur mais je voudrais avoir l'avis de personnes ayant de l'expérience. Je le démonterai s'il le faut.
Merci de me répondre et a+.
Quand j'essaye de démarrer mon moteur avec le rotostart, la tige tourne ds le vide sans faire un bruit de "démarrage" donc j'ai démontter le tout y compris le système du rotostart pour tt revisser nettoyer et vérifier : rien. Je remonte, je ressaye et toujours rien, aucun bruit de "démarrage" donc je pense que cela vient du moteur mais je voudrais avoir l'avis de personnes ayant de l'expérience. Je le démonterai s'il le faut.
Merci de me répondre et a+.
-
- Modérateur
-
- Modérateur
C'est un roulement "sens unique" : dans un sens de rotation, il marche comme un roulement normal, dans l'autre, il se bloque et entraine l'axe sur lequel il est monté.
Relis ce que rep2559 t'as écrit.
S'il est gras, au lieu d'accrocher il glisse et n'entraine plus rien.
Problème connu sur nombre de moteur.
Dernier recours, l'axe sur lequel il est monté est trop usé, le roulement creuse une gorge, et il n'est plus assez grand pour entrainer les rouleaux du roulement et les bloquer.
Changer l'axe.
Sinon, démonte le one-way, trempe le dans l'acétone, dégraisse aussi l'axe sur lequel il est monté, remonte et hop.
A+
Relis ce que rep2559 t'as écrit.
S'il est gras, au lieu d'accrocher il glisse et n'entraine plus rien.
Problème connu sur nombre de moteur.
Dernier recours, l'axe sur lequel il est monté est trop usé, le roulement creuse une gorge, et il n'est plus assez grand pour entrainer les rouleaux du roulement et les bloquer.
Changer l'axe.
Sinon, démonte le one-way, trempe le dans l'acétone, dégraisse aussi l'axe sur lequel il est monté, remonte et hop.
A+
-
- Modérateur
-
entierement d'accord, il faut que le one way accroche.Gratte-tout a écrit :One way à dégraisser
A+
alors, sinon j'ai une question:
Serpent a sortie de "l'huile" pour One way ... --> OneWay Lube
j'en ais et ça marche d'enfert !!! (les one way et l'axe durent bcp plus longtemps qu'a sec)
mais alors, comment sa se fait que le one way accroche alors qu'il est lubrifié ???
si qq a une explication qui tient la route, je suis preneur

a+
-
- Modérateur
Je pense que la fluidité de l'huile change énormément les choses.. En éxagérant, la graisse le protégerait, mais pour l'accrochePPman a écrit :entierement d'accord, il faut que le one way accroche.Gratte-tout a écrit :One way à dégraisser
A+
alors, sinon j'ai une question:
Serpent a sortie de "l'huile" pour One way ... --> OneWay Lube
j'en ais et ça marche d'enfert !!! (les one way et l'axe durent bcp plus longtemps qu'a sec)
mais alors, comment sa se fait que le one way accroche alors qu'il est lubrifié ???
si qq a une explication qui tient la route, je suis preneur
a+

Le WD40 pour moi devrait faire l'affaire : il dégraisse en laissant un film gras.
Le problème c'est que l'huile qui fait glisser le one way est de l'huile résidu de conbustion : assez épaisse.
Du coup ça glisse.
-
- Modérateur
Pour qu'un one way accroche, les rouleaux doivent tourner et non pas glisser. S'ils glissent, ils ne passent pas sous les ressorts et ne bloquent rien.
L'usure de l'axe joue beaucoup aussi. Je suis sur qu'au 1/10ème prèt ça ne marche plus.
J'vois que ça comme explication. Je pense être dans le vrai.
A+
L'usure de l'axe joue beaucoup aussi. Je suis sur qu'au 1/10ème prèt ça ne marche plus.
J'vois que ça comme explication. Je pense être dans le vrai.
A+
-
- Modérateur
Coucou tout le monde,
En ce qui me concerne, a chaque foi qu'un one way me paraissait "mort"
, je les ai toujours remis en service grace au WD 40 !!!
Le problème c'est que lorsque l'on commence, il faut trés vite renouveler l'opération
Je vais vite essayer le "one way lube" de Serpent
Merci PP pour l'info
@+++Cyril
En ce qui me concerne, a chaque foi qu'un one way me paraissait "mort"

Le problème c'est que lorsque l'on commence, il faut trés vite renouveler l'opération

Je vais vite essayer le "one way lube" de Serpent

Merci PP pour l'info

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Pareil pour moi , un dégraissage et du WD40 et ca marche . Même si j'ai rarement eu des problèmes de oneway, je ne force jamais quand le moteur est noyé et je chauffe bien les moteurs avant de les démarrer pendant le rodage..
Mai J'ai testé le M27 evo sur un SH28 qui n'a que 6 ou 7 litres et apres 2-3 pleins quand j'ai voulu le rédémarrer... finito!!! plus moyen .. je n'avais jamais eu un oneway qui commencait à faire chier apres si peu de litres !!
Mai J'ai testé le M27 evo sur un SH28 qui n'a que 6 ou 7 litres et apres 2-3 pleins quand j'ai voulu le rédémarrer... finito!!! plus moyen .. je n'avais jamais eu un oneway qui commencait à faire chier apres si peu de litres !!