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				graisse dans la boite de vitesse d'un E-MAXX ?
				Posté : dim. févr. 18, 2007 22:13 pm
				par PINDL
				Bonjour,
suite à une sortie aujourd'hui, j'ai un craquement en marche arrière avec mon E-maxx.
j'ai démonté la boite pour la première fois et je me suis aperçu que certains pignons sont usés ( copeaux au fond du carter ) et qu'il n'y a presque pas de lubrifiant : 
ma question est simple : en faut il et que faut il mettre ?
pour info, le sleeper à fait fondre la couronne ( trop fort le 7XL ! lol! )
merci d'avance
David
			 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 23:13 pm
				par tartagueule
				tu peux mettre un peu de graisse de contact malgrés que les pignons soient en nylon autolubrifiant oui, mais ce n'est pas la cause de l'usure...
			 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 23:58 pm
				par mathomtb
				La fonte de la couronne, c'est un classique, meme avec les titan !! C'est la premiere merde que j'ai eu apres avoir achete mon maxx !!
Sinon ben tarta a repondu pour la boite... ca ne peut pas abimer de mettre de la graisse mais normalement c'est pas necessaire.
			 
			
					
				
				Posté : lun. févr. 19, 2007 0:01 am
				par Wilfried27
				mathomtb a écrit :La fonte de la couronne, c'est un classique, meme avec les titan !! C'est la premiere merde que j'ai eu apres avoir achete mon maxx !!
Sinon ben tarta a repondu pour la boite... ca ne peut pas abimer de mettre de la graisse mais normalement c'est pas necessaire.
Couronne ? Tu parle du Spur ? ou du pignon intermédiaire de boite ?
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. févr. 19, 2007 8:49 am
				par PINDL
				tartagueule a écrit :tu peux mettre un peu de graisse de contact malgrés que les pignons soient en nylon autolubrifiant oui, mais ce n'est pas la cause de l'usure...
 tu penses que l'usure vient de l'utilisatio du brushless (7xl ) je suppose...
auriez vous un lien vers une boite ou des pignons de boite options?
merci d'avance
David 
			 
			
					
				
				Posté : lun. févr. 19, 2007 22:52 pm
				par Guill@ume
				Bonsoir 
 
J'ai démonté le cache récemment pour un petit contrôle de routine ..et  
  
  Un des pignons de moteur se promenait sur l'axe ..mon E-Maxx à 5 sorties ... Donc les contrôles de serrage ne sont pas du luxe et peuvent éviter le pire ... 

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. févr. 19, 2007 23:41 pm
				par Wilfried27
				Guill@ume a écrit :Bonsoir 
 
J'ai démonté le cache récemment pour un petit contrôle de routine ..et  
  
  Un des pignons de moteur se promenait sur l'axe ..mon E-Maxx à 5 sorties ... Donc les contrôles de serrage ne sont pas du luxe et peuvent éviter le pire ... 

 
Frein Filet  

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. mars 23, 2007 14:36 pm
				par Wilfried27
				Et si je met de la graisse au lithium pour roulement, palié ect... Sur les pignon de ma boite de vitesse c'est bon ou pas  ? c'est peut etre trop épais comme graisse ?  

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. mars 23, 2007 15:59 pm
				par PINDL
				j'utilise ce type de graisse dans ma boite maintenant et je n'ais pas de problème...c'est trés utilisés pour les boites de thermiques.
a+
David
			 
			
					
				
				Posté : ven. mars 23, 2007 16:24 pm
				par Wilfried27
				PINDL a écrit :j'utilise ce type de graisse dans ma boite maintenant et je n'ais pas de problème...c'est trés utilisés pour les boites de thermiques.
a+
David
C'est assez épais quand meme c'est pas grave ?
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. mars 23, 2007 17:43 pm
				par PINDL
				Pas le tube de graisse pour les engins de chantier, la graisse blanche au lyhtium en spray : environ 5 € chez casto...
a+
David
			 
			
					
				
				Posté : ven. mars 23, 2007 17:50 pm
				par Wilfried27
				PINDL a écrit :Pas le tube de graisse pour les engins de chantier, la graisse blanche au lyhtium en spray : environ 5 € chez casto...
a+
David
Ah oué voila car mois j'ai de la graisse marron en tube 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. mars 23, 2007 17:53 pm
				par tartagueule
				tu peux en mettre un petit peu sur les pignons, ca fera pas de mal 
