Conseils d'utilisation sur un ULTRAMAT 12 de Graupner

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
TuNe
Messages : 24
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 17:35 pm

Conseils d'utilisation sur un ULTRAMAT 12 de Graupner

Message par TuNe »

Salut à tous ...

J'ai fait l'acquisition recement d'un chargeur Graupner ULTRAMAT 12 qui charge jusqu'à 14 éléments ainsi que d'un E-maxx d'occaz vendu avec 6 packs de 3300 GP trié.

Et hier soir j'ai voulu charger mes 6 packs, etant des 6 elements je les ai branché en série. J'ai lancé le mode automatique avec un courant de 3 A ainsi qu'un delta peak de 10mV ...

Je me pose quelques questions car aujourd'hui en testant mon e-maxx : l'autonomie s'est avérer etre de 2 min sur deux packs, et de moins d'une minute sur les autres ... :cry:
Bref pas top !

Mes questions sont :
1- Est il vraiment necessaire de regler d'abord le courant de charge et d'ensuite les relier ?
2- Es ce que mon probleme ne viendrais pas du fait que je les ai chargé en série ?
3- Mon delta-peak n'est il pas trop faible ?
4- et ne vaut mieux t il pas passer en manuel ?
5- Dans ce cas quel intensité mettre ? sachant que j'ai une alim 12V 3.3A !

Mon temps de charge etait d'environ 1 heure :?: et mes accus etaient froids ...

Je precise que j'ai lu pas mal de choses sur ce forum concernant les chargeurs et que je n'ai pas trouvé de solutions ...

Merci de m'aider les gars ;)

Super forum en tout cas :klass:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Deja premiere chose investi dans une ALIM 13.8v 20A !
Apres tu charge tes accus par pack et non pas en série car tu arrive au max du chargeur, et tu baisse le Delta V à 6mv sa suffit LARGEMENT !
Et tu charge à 5.0A :)
TuNe
Messages : 24
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 17:35 pm

Message par TuNe »

Des alims : je peux en avoir à 6A de tres bonne facture... c'est pas le soucis ...

maintenant charger à 5A, ok mais en manuel ou automatique ?
TuNe
Messages : 24
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 17:35 pm

Message par TuNe »

Bizarrement hier soir, lors de la charge d'une seule batterie, en mode manuel, courant de charge à 3A et la batterie à chauffé, et surtout : mon graupner s'est mit à sonné a la fin :D

J'espere que ca ira mieux !

le temps de charge fut d'a peu pret 1h pour des 3300 GP chargé à 3A !! c'est bon je pense non ?
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »