Quels Bulk alu pour E-Maxx

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Quels Bulk alu pour E-Maxx

Message par Spouny »

Salut,
Désolé, je sais que le sujet à été abordé de nombreuses fois, mais mes recherches m'ont orienté vers de nombreux topic, j'ai pas vraiment trouvé de débat me permettant de savoir lesquels ils vallait le mieux choisir.
Cet AM mon E-Maxx est tombé de pas bien haut sur le dos ===> les 2 bulk AR cassés au niveau de la tour d'amortos :evil:
Résultats = 4 bulks en 1 semaine je commence à en avoir raz le bol !!!
Donc je vais monter les bulk alu, mais lesquels prendre ?
No name sur ebay à 15$ ?
Integy sur ebay à 22$ ?
Rdlogics sur ebay à 27$ ?
Powerline sur Tower à 34$ ?
Traxxas sur ebay à 42$ ? D'ailleurs est-ce les mêmes que ceux de Tower qui sont à 62$ ?
Autre ???

EDIT : je précise que je ne cherche pas le truc indestructible puisque de toute façon en cas de gros choc c'est mon chassis qui va casser la prochaine fois puisque j'ai des triangles alu, je cherche un truc plus costaud que les bulks plastoc d'origine, mais pas un truc qui coute la peau du cul ;)

Merci, @+.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Les traxxas je les ait et je les ait pas encore casser :D
Par contre prend des axe de suspension titane c'est mieux :)

Et ne garde pas les triangles alu, sauf si tu compte mettre un chassis alu...
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Les axes titane c'est commandé.
Les triangles alu je préfère les garder pour le look, si le chassis casse j'aviserai. S'il a bien résisté avant de casser je reprendrai un chassis plastic que je renforcerai avant montage, si ça casse trop facilement je prendrai un chassi alu, au point ou j'en suis... et pourtant je fais rien d'extradordinaire avec :shock: !
En bulk je crois que je vais m'orienter vers les rdlogics si personne ne me les contre-indique, en partie pour les coloris disponibles, pour les bulk je souhaite du l'alu gris foncé.
C'est vrai que c'est une ruine ces MT....
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Les axes titane c'est commandé.
Les triangles alu je préfère les garder pour le look, si le chassis casse j'aviserai. S'il a bien résisté avant de casser je reprendrai un chassis plastic que je renforcerai avant montage, si ça casse trop facilement je prendrai un chassi alu, au point ou j'en suis... et pourtant je fais rien d'extradordinaire avec :shock: !
En bulk je crois que je vais m'orienter vers les rdlogics si personne ne me les contre-indique, en partie pour les coloris disponibles, pour les bulk je souhaite du l'alu gris foncé.
C'est vrai que c'est une ruine ces MT....
Et encore ce n'est que le début !
C'est pour ça que je me dit quand je vais prendre un Brushless faut pas que je voiye trop grand en puissance :D

Et tu à le lien pour les axes titane stp ? car j'en trouve pas en stock moi...
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

J'ai pris les Lunsford Racing Titanium Hinge Pin Kit T-Maxx 2.5 sur ebay car les dimensions indiquées sont plus proche de ce que j'ai mesuré sur mes axes en chewing gum Integy, donc je devrais pouvoir monter tout ça sans prendre 2 jeux comme je t'ai expliqué sur un autre topic.
@+.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Perso sait sait bulkhead qui me tente le plus et que d'ailleur j'acheterai surement dans peu de temps :cool: (en plus le vendeur c'est celui qui fait les culasse option très connu sous le nom de ACNCM)

http://cgi.ebay.fr/T-Maxx-3-3-T-E-Maxx- ... dZViewItem

Dite moi si on a du jeu au nivo des triangle comme on peut y remedier(avec des cazles?) et quel effet nuisible est produit pas un jeu trop important

Merci et bonne soirée a toute le monde :cool:
--
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Slt,
Après avoir essayé (cassé) plusieurs modèles de bulkheads, pour moi les meilleurs sont les Greats Assembly. Surement un peu plus cher mais en alu 7 et finition irréprochable !!
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Les bulk dont tu parles (Orochimaru), je pense que c'est les moins costaud, vu le prix ça doit pas être une super qualité d'alu...
Enfin pour monter avec un chassis d'origine comme moi dans un premier temps, pourquoi pas ?
Sinon, les Greats Assembly sont super cher, encore plus que les Traxxas, domage.
Je me demande si je vais pas taper dans du milieu de gamme comme les rdlogics, et voir ce que ça donne à l'usage.
J'ai commancé à me renseigner pour un chassis, mais ce qui me gène dans le gorillamaxx c'est que ça doit abaisser l'E-Maxx, et justement moi je fais pas de course TT mais plustôt des sauts et du franchissement alors je souhaite garder la meilleur garde au sol possible...

@+.
Modifié en dernier par Spouny le lun. févr. 05, 2007 13:50 pm, modifié 1 fois.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Bas les moin cher sait de l'alu 6 donc moin resistant que le 7 mais sincerement je pense que les autre sait la même chose comme alu mais en + tu paye la marque donc +cher après reste ceux de qualiter comme UE mais faut un très gros porte monnais :lol:

Edit: les great assembly sait du T6 aussi alors bon 50$ pour ça sait vraiment très cher je trouve :?
--
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Désolé Orichumaru, mais Great Assemble propose les bulkhead avec les deux types d'alu, en 6 ou en 7.
Bien sûr, le prix est différent !
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Exact.
50$ en alu 6061
75$ en alu 7075
Je trouve que c'est effectivement très cher dans la mesure ou l'on trouve sur ebay les bulk traxxas à 42$, ils sont eux aussi en alu 7075 et leur finition est reconnue pour être excellente.

@+.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

75$ sait cher quand même et merci de m'avoir rectifier j'avais cru voir que des T6 :lol:

Pesro moi j'ai un Bulkhead integy sur mon Maxx et bien il bouge pas sait nikel et je crois que sait du t6 pourtant, moi je dirai prend du T6 et si vraiment t'est un bourrin et que tu pete le T6 prend du T7, mais si ta l'argent prend du T7 et puis on en parle plus :cool:

Et a propos du jeu sur les triangle vous avez un idée des effet nefaste de celui ci?
--
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Orochimaru a écrit :75$ sait cher quand même et merci de m'avoir rectifier j'avais cru voir que des T6 :lol:

Pesro moi j'ai un Bulkhead integy sur mon Maxx et bien il bouge pas sait nikel et je crois que sait du t6 pourtant, moi je dirai prend du T6 et si vraiment t'est un bourrin et que tu pete le T6 prend du T7, mais si ta l'argent prend du T7 et puis on en parle plus :cool:

Et a propos du jeu sur les triangle vous avez un idée des effet nefaste de celui ci?
Mauvaise tenue de route, et peut etre un peu usure des pneus accrut !
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Jeu à quel niveau ? Longitudinal, ou comme si tu avais des axes de diamètre trop petit (ou les trous des triangles/bulks agrandis) ?
Si c'est longitudinal à mon avis c'est pas trop grave car tu peux le caler avec des rondelles plastique.
Ensuite si c'est du jeu dans les axes car trous agrandis, là ça doit pas être bon car la géométrie des trains bouge dans tous les sens en roulant, et l'usure va s'accélérer avec le temps.
Après c'est pareil, faut faire la différence entre jeu de fonctionnement et jeu excessif.
Enfin ne nous dispersons pas trop car c'est un topic dédié aux bulks options, et quand on cherche des renseignements sur tel ou tel truc et qu'il faut lire 25 topics de 5 pages chacun, et rassembler les infos disséminées un peu partout c'est pas très pratique. Si tu veux continuer le sujet ça serait pas plus mal d'ouvrir un autre post relatif à ton problème ;) .

@+.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Desole, j'ai rien a dire a propos des bulkheads mais j'ai juste un petit coup de gueule a passer...

Lecon de francais :
"sait" = verbe savoir a la 3eme personne du singulier au present de l'indicatif. A NE PAS CONFONDRE AVEC "SAIS", "C'EST", "S'EST", "CES" ou "SES" !!!!! Je sais, c'est pas facile (!!!) mais faut faire un effort quand meme !!
Orochimaru a écrit :Perso sait sait bulkhead qui me tente le plus ...
Orochimaru a écrit :Bas les moin cher sait de l'alu 6 donc moin resistant que le 7 mais sincerement je pense que les autre sait la même chose ...

Edit: les great assembly sait du T6 aussi alors bon 50$ pour ça sait vraiment très cher je trouve :?
Et la je ne mets en valeur que les "sait" mais y a des fautes a toutes les lignes....

Merci de votre comprehension, desole... fallait que ca sorte !
Ah et... desole pour Orochimaru, c'est tombe sur toi... ca aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre.

A+
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

:lol: :lol: :lol: J'en pensais pas moins mais je n'osais pas le dire, pour ne pas passer pour un vieux tromblon avant l'heure... ;) mais c'est vrai que c'est grave quand même de faire des fautes si grossières, c'est le genre de truc qu'on apprends avant la 6em :?

@+.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Désolé messieurs, je suis une vrai brelle en ortographe, mais j'essai de pas trop faire de fautes.

Je suis comme ça, desolé si vous avez eux les yeux bruler part mes textes :lol:
--
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Orochimaru a écrit :Désolé messieurs, je suis une vraiE brel[s]l[/s]e en ortHographe, mais j'essaiE de pas trop faire de fautes.

Je suis comme ça, desolé si vous avez [s]eux[/s] EU les yeux bruleS [s]part[/s]par mes textes :lol:
Non t'inquietes, ca brule pas, c'est juste un peu complique a comprendre !!! Je ne t'embeterrai plus avec ca, la, c'etait plus fort que moi ! Mais bon tu as pas l'air de mal le prendre, c'est le principal parce que c'est pas le but du tout.

A+
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Je savais bien que j'avais oublier le "h" a orthographe :lol:

Et y'a pas de soucis, je le prend très bien

Bonne soirée a tout le monde
--
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Ben ça avance en rien le choix des bulks tout ça :lol:
Pas grave car j'ai bien réfléchis cette journée à la question bulk alu ou pas, est-ce que ensuite je vais casser direct le chassis ou pas, etc .... et d'après ce que j'ai lu un peu partout sur le forum d'après l'expérience des autres, je ne vais pas prendre de bulk alu pour l'instant.
Mon idée est plutôt de revendre mon E-Maxx en le remettant 100% d'origine, et de monter un B-Maxx. Un peu radical comme solution, mais il faut arrêter l'hémoragie pendant qu'il en est encore temps, ça sert à rien d'attendre de casser 5 fois la même pièce plastique avant de prendre l'option alu, et ainsi de déplacer le problème sur la pièce plastique d'à côté.
Suite du projet sur un autre topic dédié au montage d'un B-Maxx.

@+.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »