tringlerie sur Marder

Forum dédié aux 1/5 FG.
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

tringlerie sur Marder

Message par stephanopoulos80 »

Salut a tous, je vois sur des photos que certains ont croisés leurs tringles de gaz et de direction sur le Mardezr et que d'autres non, lequel est concluant, moi qui n'ai toujours pas monté ma radio!!
Et le fil noir se met il toujours vers le quartz? car sur mon recepteur, je peux mettre toute mes fiches dans n'importe quel sens, du coup j'ai grillé un pack d'accus, merçi de m'aider!!
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

"certains ont croisés leurs tringles de gaz et de direction sur le Mardezr et que d'autres non"

Comprend pas la, ces tringles n'ont rien a voir :roll: Celles de direction sont en dessous de la platine a 1cm du chassis, celles du gaz/frein - corde a piano - sont au dessus...impossible de les croiser ! Fait au plus simple pour commencer sans trop te poser de question, tu optimiseras plus tard.

"Et le fil noir se met il toujours vers le quartz? car sur mon recepteur, je peux mettre toute mes fiches dans n'importe quel sens, du coup j'ai grillé un pack d'accus, merçi de m'aider!!"

Griller un pack d'accu ?? :roll:

Si je me réfere a mon récepteur Hitec il y a un petit détrompeur sur le recepteur qui t'indique le sens du branchement selon la forme de la fiche. En debutant j'ai aussi inversé le sens par erreur, mon recepteur n'a pas grillé pour autant (ni mes accus d'ailleurs :lol: )

@+
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

effectivement sur le marder les tringleries peuvent etre croisées, pour ma part ca ne génait pas le bon fonctionement, no souci

pour le récepteur c'est toujours fil noir vers l'extérieur
Modifié en dernier par tartagueule le ven. févr. 02, 2007 22:13 pm, modifié 1 fois.
MaximumMT.com le forum incorruptible!
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

merçi de vos réponses, mais le fil noir vers l'extérieur, c'est a dire a l'opposé du quartz, car au bazar parisien, il me semble qu'il m'a dit le fil noir vers l'intérieur direction le quartz!! mais bon par le tél c'est pas toujours facile!! car moi comme dis nabab, j'ai pas de repère, je veux dire que je peux brancher dans n'importe quel sens, j'ai le Marder commandé au bazar parisien avec la radio fourni et la paxk d'accu 6v 1200 ma, mais comme ya pas de sens, le pakc a fondu!!
alors merçi le bordel!!
merçi de m'eclaircir!!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

c'est une T2M ta radio?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ton récepteur ressemble à ça?

Image
MaximumMT.com le forum incorruptible!
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

oui c'est a peux pres cela a part que je n'ai que 2 channel + le branchement batterie! Au bazar parisien, il m'as dit de me servir du cordon Y je branche l'accu+le servo de direction sur la Y qui va vers le chanel 1 et le gaz sur le 2, c'est ça, mais c'est au niveau du branchement final car comme je te l'ai dis je peux brancher dans tous les sens, avant quand j'etais en 1/8 ya pas mal de temps, les recepteurs avaient un ergo mais la ya rien , alors peux tu me dire precisement le bon branchment car j'y ai deja laissé un accus
merçi encore!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu as obligatoirement 3 prises sur le recepteur, 2 pour les voies et 1 pour l'accu

dans tout les cas c'est noir vers la droite par rapport à la photo

le mieux serait que tu nous fasses une photo de ton montage
MaximumMT.com le forum incorruptible!
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

tartagueule a écrit :effectivement sur le marder les tringleries peuvent etre croisées, pour ma part ca ne génait pas le bon fonctionement, no souci

pour le récepteur c'est toujours fil noir vers l'extérieur
désolé mais je ne comprends pas votre histoire de croisement des tringles, vous pouvez m'expliquer, ça m'interesse ;)
On parle bien des tringles direction/gaz et non pas gaz/frein ?
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

si si gaz frein, comment veux tu croiser gaz direction?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

ben voilà, c'est bien ce que je me disais, stephanopoulos80 s'est trompé dans la description du problème. Dans ce cas, ok, même si je ne vois pas ce que ça peut apporter de les croiser

@+
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

alors, j'ai une radio T2M racer 2, mais je n'ai uniquement que 2 emplacements de canaux le 1 et 2, et l'emplacement de batterie, rien de plus!!
et le gars du bazar parisien m'as bien dis apres un ultime rappel de le tout sur la prise en Y, c'est a dire l'accus et le servo de direction sur les branches Y et de brancher tout ça sur le canal 1 puis le servo de gaz sur le 2 c'est tout ce qui il y a a faire m'as t'il dit!!!!
Et pour finir, pour le sens de branchement, le noir à l'exterieur, et bien sur le rouge a l'interieur
voila, j'espere que c'est bon tout ça car j'ai plusieurs versions et franchement ça devient chi.....
Desole nabab, j'avais mal énuméré mon sujet!!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

écoute des marders et 1/5 j'en ai eu plusieurs, laisse tomber ce Y et branche directement ton accu sur l'emplacement batterie du récepteur
MaximumMT.com le forum incorruptible!
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

et niveau couleurs de branchements???
Et pourquoi il me dit de mettre le Y alors??
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

parait-il que le servo serait mieux alimenté en le branchant directe sur l'accu via un Y

bref, j'ai eu toutes sortes de servo, toujours alimenté par le recépteur et no problemo
MaximumMT.com le forum incorruptible!
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

ok pour ça mais niveau couleurs, tu me conseille quoi pour ne pas me gourrer!!?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ba je te dis depuis le début noir vers l'extérieur!
MaximumMT.com le forum incorruptible!
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

ok merçi pour ces conseils. Sinon pour une utilisation loisir, le cache pignon lexan est 'il vraiment indispensable ou sinon ça pete vraiment?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je dirai que oui, et surtout le pignon moteur métal (le petit)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
boutillier
Messages : 45
Enregistré le : mer. sept. 01, 2004 13:23 pm
Localisation : 62 mefie te

Message par boutillier »

salut :lol: oue c est ca ,le mien aussi l accus est branche direct en y avec le servo de direction . mais tu n as plus de bouton d arret
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »