Help! Portée ridicule avec Futaba 2PL
Help! Portée ridicule avec Futaba 2PL
Salut à tous
Petit problème avec ma nouvelle radio, la portée est de 20 mètres. Après, j'ai des tops radio et la voiture fait ce qu'elle veut !
J'ai une Futaba 2PL. Récépteur d'origine, Futaba R152JE. En 26.995 mHz.
J'ai ouvert le récépteur, il est nickel, aucun composant déssoudé, crade, ou quoi que ce soit.
J'ai ouvert l'emméteur, nickel aussi, le lien entre le circuit imprimé et l'antenne est correct, pas de faux-contacts à première vue. Le contact se fait non pas à la base (filetage) mais vers le haut du premier tube de l'antenne. Je suppose que c'est normal.
Pour le quartz je vais en essayer un autre de toute façon mais j'ai déjà tourné avec du 26.995 sans problèmes avec une 2PH (radio standard à volant).
Quelqu'un a-t-il une idée d'à quoi c'est dû ?
Merci
A+
Petit problème avec ma nouvelle radio, la portée est de 20 mètres. Après, j'ai des tops radio et la voiture fait ce qu'elle veut !
J'ai une Futaba 2PL. Récépteur d'origine, Futaba R152JE. En 26.995 mHz.
J'ai ouvert le récépteur, il est nickel, aucun composant déssoudé, crade, ou quoi que ce soit.
J'ai ouvert l'emméteur, nickel aussi, le lien entre le circuit imprimé et l'antenne est correct, pas de faux-contacts à première vue. Le contact se fait non pas à la base (filetage) mais vers le haut du premier tube de l'antenne. Je suppose que c'est normal.
Pour le quartz je vais en essayer un autre de toute façon mais j'ai déjà tourné avec du 26.995 sans problèmes avec une 2PH (radio standard à volant).
Quelqu'un a-t-il une idée d'à quoi c'est dû ?
Merci
A+
salut mini
Faudrait etre sur que le gars avant toi n'as pas racourcit le fil d'antenne !
Faudrait savoir la cote exacte de fil d'un recepteur neuf ! pour comparer !
++
vulcano
Faudrait etre sur que le gars avant toi n'as pas racourcit le fil d'antenne !
Faudrait savoir la cote exacte de fil d'un recepteur neuf ! pour comparer !
++
vulcano
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)