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La suite des Accus IB et Gp en ni-mh???
Posté : mar. janv. 09, 2007 20:31 pm
par Wilfried27
Bonjours alors je voudrais savoir ce qu'il va y'avoir qui va sortir de nouveau chez IB (Intellect) Et GP ?
Car la ont n'est à 4200Mah chez Intellect et 4300mah chez GP !
Es ce qu'on n'est arriver au bout de la technologie NI-MH ou y'a moyen de faire mieux ??? Par exemble des GP 5000 ? ou c'est mort ?

Posté : mar. janv. 09, 2007 20:38 pm
par mathomtb
Je vois pas pourquoi ce serait mort ! Les gp4300 sont encore assez recents mais ils seront remplaces par des 4700 un jour ou l'autre !
Par contre IB, si ils peuvent arreter de faire des bombes...

Posté : mar. janv. 09, 2007 21:03 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Je vois pas pourquoi ce serait mort ! Les gp4300 sont encore assez recents mais ils seront remplaces par des 4700 un jour ou l'autre !
Par contre IB, si ils peuvent arreter de faire des bombes...

Bah je sait pas la techno NI-MH est peut etre arriver au maxi avec le 4300Mah non ??? Comme le NI-CD avec le 2400MAh non ?
Euh tu sait pour les IB j'ai que sa pour mon E-Maxx est quand il resorte il sont meme pas chaud ! A peine tiéde !
Donc c'est pas 2 Titans qui leurs font peur

Pourtant je ménage pas trop les accus pendant le pilotage

Posté : mar. janv. 09, 2007 21:49 pm
par michael
et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format

Posté : mar. janv. 09, 2007 22:28 pm
par Wilfried27
michael a écrit :et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format

Ouais sa va faire mal au porte monaie

Posté : mar. janv. 09, 2007 22:30 pm
par gilou
Wilfried27 a écrit :mathomtb a écrit :Je vois pas pourquoi ce serait mort ! Les gp4300 sont encore assez recents mais ils seront remplaces par des 4700 un jour ou l'autre !
Par contre IB, si ils peuvent arreter de faire des bombes...

Bah je sait pas la techno NI-MH est peut etre arriver au maxi avec le 4300Mah non ??? Comme le NI-CD avec le 2400MAh non ?
Euh tu sait pour les IB j'ai que sa pour mon E-Maxx est quand il resorte il sont meme pas chaud ! A peine tiéde !
Donc c'est pas 2 Titans qui leurs font peur

Pourtant je ménage pas trop les accus pendant le pilotage

bientot lipo pour tout le monde comme dit mika
apres pour tes nimh c'est pas des pauvres titans qui vont leurs faire peur mais des que tu passe 100A continue la ils bronche les GP qudal moi je suis a 40 45° en fin de run avec une onso continue entre 100 et 170A selon les moments et des pointes a 300A

Posté : mar. janv. 09, 2007 23:04 pm
par Wilfried27
gilou a écrit :Wilfried27 a écrit :mathomtb a écrit :Je vois pas pourquoi ce serait mort ! Les gp4300 sont encore assez recents mais ils seront remplaces par des 4700 un jour ou l'autre !
Par contre IB, si ils peuvent arreter de faire des bombes...

Bah je sait pas la techno NI-MH est peut etre arriver au maxi avec le 4300Mah non ??? Comme le NI-CD avec le 2400MAh non ?
Euh tu sait pour les IB j'ai que sa pour mon E-Maxx est quand il resorte il sont meme pas chaud ! A peine tiéde !
Donc c'est pas 2 Titans qui leurs font peur

Pourtant je ménage pas trop les accus pendant le pilotage

bientot lipo pour tout le monde comme dit mika
apres pour tes nimh c'est pas des pauvres titans qui vont leurs faire peur mais des que tu passe 100A continue la ils bronche les GP qudal moi je suis a 40 45° en fin de run avec une onso continue entre 100 et 170A selon les moments et des pointes a 300A

Attend attend 100A continue sa ferrait donc 100/60 = 1.6Ah/min
Donc ton GP 3300 devrait tenir 2-3min à 100A de conso continue donc non c'est pas 100A

Posté : mar. janv. 09, 2007 23:25 pm
par gilou
le jour ou tu trouvera mon BL qui consome pas 100A en continue tu me le dira
pour un 2250/6 HI je suis en 2250/5 HI
Motortyp--------2250/6 HiAmp
Ileerlauf---------5,3 A
Imax------------300 A
Ri----------------4,5 mOhm
Umot------------24 V
http://www.lehner-motoren.com/motordate ... HA.24V.xls
et plus tu descend en tenssion plus ca consome

c'est pour cela qu'en fin de pack ca coupe
ps en eletronique et meme electrique il est impossible d'utiliser un calcul comme le tien
car tu ne conais rien des accus ni du moteur
Posté : mar. janv. 09, 2007 23:33 pm
par Wilfried27
gilou a écrit :le jour ou tu trouvera mon BL qui consome pas 100A en continue tu me le dira
pour un 2250/6 HI je suis en 2250/5 HI
Motortyp--------2250/6 HiAmp
Ileerlauf---------5,3 A
Imax------------300 A
Ri----------------4,5 mOhm
Umot------------24 V
http://www.lehner-motoren.com/motordate ... HA.24V.xls
et plus tu descend en tenssion plus ca consome

c'est pour cela qu'en fin de pack ca coupe
ps en eletronique et meme electrique il est impossible d'utiliser un calcul comme le tien
car tu ne conais rien des accus ni du moteur
Voila la conso :
Ileerlauf---------5,3 A
Donc sa doit varié dans les 15A toi

si tu fait 15min
Le 300A c'est en blockage maxi !!!
Posté : mar. janv. 09, 2007 23:35 pm
par soyann
michael a écrit :et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format

et même que d'ici la les lipos auront trouvé des remplacents

Posté : mar. janv. 09, 2007 23:41 pm
par gilou
tu n'a pas regardé le fichié exel
carac a 300A
Strom/A--300.00
Peingang/W--7 200
Drehzahl/min--45 300
Moment/Ncm--150,2
Pausgang/W--6 675
Wirkungsgrad--92,7%
M/I--0,50
carac a 100A
Strom/A--105.50
Peingang/W--2 532
Drehzahl/min--47 051
Moment/Ncm--51,1
Pausgang/W--3 357
Wirkungsgrad--93,1%
M/I--0,48

Posté : mar. janv. 09, 2007 23:41 pm
par Wilfried27
soyann a écrit :michael a écrit :et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format

et même que d'ici la les lipos auront trouvé des remplacents

Apres ont va avoir 20A de capa dans les voitures

Avec le Nouveau Monster E-Maxx 4 capable d'allez à 120km/h stock et 200km/h en modif

Posté : mar. janv. 09, 2007 23:46 pm
par soyann
Wilfried27 a écrit :soyann a écrit :michael a écrit :et pourquoi pas comme les televisions,fini le tube cathodique et place aux lcd et plasma
donc fini les nimhs et place aux lipos,dans quelques années la technologie lipo aura completement remplacé les sub C et autres format

et même que d'ici la les lipos auront trouvé des remplacents

Apres ont va avoir 20A de capa dans les voitures

Avec le Nouveau Monster E-Maxx 4 capable d'allez à 120km/h stock et 200km/h en modif

yes imagine

Posté : mar. janv. 09, 2007 23:50 pm
par Wilfried27
soyann a écrit :Wilfried27 a écrit :soyann a écrit :
et même que d'ici la les lipos auront trouvé des remplacents

Apres ont va avoir 20A de capa dans les voitures

Avec le Nouveau Monster E-Maxx 4 capable d'allez à 120km/h stock et 200km/h en modif

yes imagine

Et tu te le prend té mort

Posté : mar. janv. 09, 2007 23:54 pm
par gilou
ofait dans ce cas ca me sert a quoi d'avoir un contro de 160A continue si mon moteur consome 5A

je peut metre un contro de 10A continue nan ??
Posté : mar. janv. 09, 2007 23:56 pm
par Miniwintz
De toute façon un contro brushless ça envoie du CA, non ?
Posté : mar. janv. 09, 2007 23:57 pm
par Wilfried27
gilou a écrit :ofait dans ce cas ca me sert a quoi d'avoir un contro de 160A continue si mon moteur consome 5A

je peut metre un contro de 10A continue nan ??
Pour les pointes !!! Au démarrage, et au freinage !!!
Mais c'est pas du 100A EN CONTINU sinon imagine la capa d'accus pour tenir 15min...
Tu vas pas me dire que en tirrant 100A en continu sur un packs de 4.2Ah il va tenir pendant 15min ?

Posté : mer. janv. 10, 2007 0:02 am
par gilou
Miniwintz a écrit :De toute façon un contro brushless ça envoie du CA, non ?
yes AC

altenatif courant
Posté : mer. janv. 10, 2007 0:06 am
par Wilfried27
Quand je parle de continu je parle de courant tiré en permanence et pas courant continu ou alternatif

Posté : mer. janv. 10, 2007 0:09 am
par gilou
Wilfried27 a écrit :gilou a écrit :ofait dans ce cas ca me sert a quoi d'avoir un contro de 160A continue si mon moteur consome 5A

je peut metre un contro de 10A continue nan ??
Pour les pointes !!! Au démarrage, et au freinage !!!
Mais c'est pas du 100A EN CONTINU sinon imagine la capa d'accus pour tenir 15min...
Tu vas pas me dire que en tirrant 100A en continu sur un packs de 4.2Ah il va tenir pendant 15min ?

imagine un titan consomerait 0.005A ca serait le pied
