Baja - pourquoi pas une version "sport" ?
Posté : mar. janv. 09, 2007 16:37 pm
Bonjour a tous,
Ce Baja, il est pas loin de faire l'unanimité au niveau look
Bon il a donné l'envie de passer au 1/5° à beaucoup, je crois
Ceux qui ont la chance de l'avoir depuis qq mois en connaissent les faiblesses, il suffit de lire les différents posts pour s'en convaincre
Mo aussi je rêve d'en acheter un, mais tant qu'à faire autant qu'il soit fiable et performant, sans pour autant prétendre à un modéle de course
Certains points sont à améliorer :
- la gamelle peut être valablement remplacée par un vrai pot adapté au Baja ( je crois que qq a déjà eu un aperçu de ce qui pouvait trés bien convenir )
- les roues, on dirait que c'est mieux qu'au début
- les tiges d'amortisseurs pourraient être renforcées
- le servo de direction avec des pignons métal
- les protége filtre
j'en oublie surement
A mon humble avis, si tout cela était proposé dans une version "sport" cela autrait surement du succés auprès des connaisseurs
D'autant que fabriqué en série par le constructeur, le prix de revient est moindre par rapport aux options ( on enlève le coût des ^pièces d'origine, on a un prix de revient moins élevé sur la production en série ) et tout le monde s'y retrouve. sauf peut-être les fabriquants de pièces en option mais ils auront toujours des amateurs qui voudront avoir un modèle bien à eux qui se distingue par rapport à la série.
Alors on peut toujours espérer que HPI , qui en matière de marketing, n'est pas un débutant ( voir les versions savage ) nous propose une seconde version améliorée, en plus de l'actuelle, , certes plus chère, et c'est là que le bas blesse sans doute.
Mais aprés réflexion, quand on peut mettre environ 1000 € dans une machine, on peut mettre 150 ou 200 € de plus pour avoir une machine encore plus performante.
Reste à savoir si les ingénieurs pensent qu'avec des performances accrues, les autres pièces pourront résister dans le temps.
A l'échelle 1, les constructeurs proposent presque tous des versions plus ou moins sportives, à ma connaissance les voitures tiennent le coup, et chacun choisit en fonction de ses moyens , de ses envies.
Qu'en pensez vous ? En outre, s'ils percevaient une demande pressante, ils seraient plus enclins à le faire je crois
Vos avis seront interessants - A bientôt de vous lire
Une Bajannée à tous
midal
Ce Baja, il est pas loin de faire l'unanimité au niveau look
Bon il a donné l'envie de passer au 1/5° à beaucoup, je crois
Ceux qui ont la chance de l'avoir depuis qq mois en connaissent les faiblesses, il suffit de lire les différents posts pour s'en convaincre
Mo aussi je rêve d'en acheter un, mais tant qu'à faire autant qu'il soit fiable et performant, sans pour autant prétendre à un modéle de course
Certains points sont à améliorer :
- la gamelle peut être valablement remplacée par un vrai pot adapté au Baja ( je crois que qq a déjà eu un aperçu de ce qui pouvait trés bien convenir )
- les roues, on dirait que c'est mieux qu'au début
- les tiges d'amortisseurs pourraient être renforcées
- le servo de direction avec des pignons métal
- les protége filtre
j'en oublie surement
A mon humble avis, si tout cela était proposé dans une version "sport" cela autrait surement du succés auprès des connaisseurs
D'autant que fabriqué en série par le constructeur, le prix de revient est moindre par rapport aux options ( on enlève le coût des ^pièces d'origine, on a un prix de revient moins élevé sur la production en série ) et tout le monde s'y retrouve. sauf peut-être les fabriquants de pièces en option mais ils auront toujours des amateurs qui voudront avoir un modèle bien à eux qui se distingue par rapport à la série.
Alors on peut toujours espérer que HPI , qui en matière de marketing, n'est pas un débutant ( voir les versions savage ) nous propose une seconde version améliorée, en plus de l'actuelle, , certes plus chère, et c'est là que le bas blesse sans doute.
Mais aprés réflexion, quand on peut mettre environ 1000 € dans une machine, on peut mettre 150 ou 200 € de plus pour avoir une machine encore plus performante.
Reste à savoir si les ingénieurs pensent qu'avec des performances accrues, les autres pièces pourront résister dans le temps.
A l'échelle 1, les constructeurs proposent presque tous des versions plus ou moins sportives, à ma connaissance les voitures tiennent le coup, et chacun choisit en fonction de ses moyens , de ses envies.
Qu'en pensez vous ? En outre, s'ils percevaient une demande pressante, ils seraient plus enclins à le faire je crois
Vos avis seront interessants - A bientôt de vous lire
Une Bajannée à tous
midal