Baja - pourquoi pas une version "sport" ?

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Baja - pourquoi pas une version "sport" ?

Message par midal »

Bonjour a tous,

Ce Baja, il est pas loin de faire l'unanimité au niveau look

Bon il a donné l'envie de passer au 1/5° à beaucoup, je crois

Ceux qui ont la chance de l'avoir depuis qq mois en connaissent les faiblesses, il suffit de lire les différents posts pour s'en convaincre

Mo aussi je rêve d'en acheter un, mais tant qu'à faire autant qu'il soit fiable et performant, sans pour autant prétendre à un modéle de course

Certains points sont à améliorer :

- la gamelle peut être valablement remplacée par un vrai pot adapté au Baja ( je crois que qq a déjà eu un aperçu de ce qui pouvait trés bien convenir )
- les roues, on dirait que c'est mieux qu'au début
- les tiges d'amortisseurs pourraient être renforcées
- le servo de direction avec des pignons métal
- les protége filtre

j'en oublie surement

A mon humble avis, si tout cela était proposé dans une version "sport" cela autrait surement du succés auprès des connaisseurs
D'autant que fabriqué en série par le constructeur, le prix de revient est moindre par rapport aux options ( on enlève le coût des ^pièces d'origine, on a un prix de revient moins élevé sur la production en série ) et tout le monde s'y retrouve. sauf peut-être les fabriquants de pièces en option mais ils auront toujours des amateurs qui voudront avoir un modèle bien à eux qui se distingue par rapport à la série.

Alors on peut toujours espérer que HPI , qui en matière de marketing, n'est pas un débutant ( voir les versions savage ) nous propose une seconde version améliorée, en plus de l'actuelle, , certes plus chère, et c'est là que le bas blesse sans doute.

Mais aprés réflexion, quand on peut mettre environ 1000 € dans une machine, on peut mettre 150 ou 200 € de plus pour avoir une machine encore plus performante.

Reste à savoir si les ingénieurs pensent qu'avec des performances accrues, les autres pièces pourront résister dans le temps.

A l'échelle 1, les constructeurs proposent presque tous des versions plus ou moins sportives, à ma connaissance les voitures tiennent le coup, et chacun choisit en fonction de ses moyens , de ses envies.

Qu'en pensez vous ? En outre, s'ils percevaient une demande pressante, ils seraient plus enclins à le faire je crois


Vos avis seront interessants - A bientôt de vous lire

Une Bajannée à tous

midal
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

des post dans ce style on pas était posé deja ?? pour les pieces
pour le coté sport je ne voit pas l'interet
peut etre un baja SS mais bon rien a rectifier d'origine apar les tiges d'amortos donc une version sans radio apar ca pas grand interet
pour le rendre puissant etc tu a les options ;)
Privé de Signature
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

enfin ne rêvons pas: vendre une version plus fiabilisée, ok, mais le constructeur s'y retrouveras toujours :roll:

Je veux dire par là que les options étant super margées tu n'obtiendras jamais un prix canon sur une version évoluée (voir le Marder race)

Après il existe des modèles qui sortis du carton sont totalement fiabilisés et optimisés (full alu, pièces optimisées, reso...). Mais c'est définitivement un plus gros budget (1500/2000€). Perso, je pense que ça vaut la peine d'y réflechir !
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

et le pot ? c'est pas une option que bcp aimeraient avoir ?

Personne n'a du nouveau sur le pot spécifique qui sembalit être à l'essai ?
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

ne rêvons pas de trop , le baja a à peine 1 an , je pense qu'il vont bien écouler les stock avant de modifié quoi que soit , mais il est vrai que connaissant hpi , ils sortiront surement un jour une version sport voir compète. ;)
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

Si, tout le monde a envi d'un reso pour améliorer substantiellement les perfs. Mais le constructeur, lui, a envi de faire de l'argent.

Le reso c'est comme toutes les options. Facturé 200€ la piece par ex, quel est son cout de revient ? Certainement moins du quart... Monté d'origine il representerait un surcout probable de 170€/180€ par rapport au modele de base. C'est toujours ca de gagné tu me diras, mais apres ce n'est pas forcément le reso que tu voudrais ! :?
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

nabab a écrit : Mais le constructeur, lui, a envi de faire de l'argent.
ca c'est clair et HPI sont les rois pour ça :lol:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :ne rêvons pas de trop , le baja a à peine 1 an , je pense qu'il vont bien écouler les stock avant de modifié quoi que soit , mais il est vrai que connaissant hpi , ils sortiront surement un jour une version sport voir compète. ;)
Salut,

exact , il y a beaucoup de stock dans le monde, le Baja est jeune, de plus il n'y a certainement pas asser de demande pour le moment , car le Baja ce vend encore tres bien , ce vrai que HPI fait des versions SS pour le savage par exemple mais rappelons qu'il ne joue pas dans la meme catégorie et que le savage et le premier MT vendu au monde , le Baja 1/5 reste dans une categorie un peu marginal le 1/5 , mais dans une suite logique HPI devrai sortir une version SS , mais attendons deja qu'il ais sortie toute les options pour pouvoir le sortir , ce n'est pas le cas pour l'instant.

Rico
ImageImage
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

Bon d'accord, il n'y a peutêtre pas que le reso que l'on voudrait mais ce serait déjà un premier pas

Le 1/5° est marginal, j'en conviens volontiers, mais je connais personnellement bcp d'amateurs qui, aprés avoir experimenté les petites échelles se tournent vers le 1/5°

Le baja apporte cezrtainement une nouvelle dimension ds cette catégorie et sera surement, l'avenir nous le dira, une référence

HPI , s'il propose une version avec un vrai reso, le proposera à un prix inférieur à 180 € - Ils s'y retrouveront largement en termes de volumes de vente et de notoriété

A propos d'une hypothétique version SS, ce serait bien de connaitre ce que chacun aimerait y trouver dans une fourchette de prix convenable

Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »