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probleme accu de reception
Posté : dim. janv. 07, 2007 19:18 pm
par sk8erman
slt a tous
j'ai un probleme avec mon accu de reception sur mon revo
il se decharge super vite
je l'ai chargé pdt un bon moment et en une apres-midi j'ai été obligé de quitter le terrain car mes roues ne tournaient presque plus (pareil pour le servo de gaz)
pour info je sais pas si ça a un rapport mais j'ai plus de micro servo, et mes accus dans la telecommande sont de 600mah
merci de m'aider
Posté : dim. janv. 07, 2007 19:31 pm
par tiniboule
j ai eu se probleme une fois et c etait un servo qui consomait tout (a la masse)
tiniboule
Posté : dim. janv. 07, 2007 19:40 pm
par sk8erman
tiniboule a écrit :j ai eu se probleme une fois et c etait un servo qui consomait tout (a la masse)
tiniboule
ok merci de ton aide
mais qu'est ce que je doit fair dans ce cas la ?
Posté : dim. janv. 07, 2007 20:14 pm
par tiniboule
bonne question je suis pas tres calé en "élèct"

tiniboule
Posté : dim. janv. 07, 2007 20:22 pm
par Stampy
Ou alors ta pas été jusquu'au bout du temps de charge!
Sinon, c'est le servo qui mange vraiment trop!faut changer,ou prendre un accus plus puissant

a++
Posté : dim. janv. 07, 2007 20:25 pm
par jejebrl
Salut
La charge de l'accu est normale (temps de charge)?
c'est peut aussi l'accu qui est fatigué , tu devrais en essayer un autre
@+
bon courage
Posté : dim. janv. 07, 2007 20:52 pm
par sk8erman
slt
vous connaissez le chargeur d'origine du revo... la DEL clignotte qd c'est en charge, et reste allumée que c'est chargé
je l'ai laissé charger toute la journée de vendredi, et j'ai remis un coup de charge ce matin (pour rouler cette aprem)
bizarre qd meme
vous avez un lien pour un accus plus puissant ?
merci
@+
edit: vous parler d'un servo qui mange trop et d'en changer, mais comment je sais lequel c'est ?

Posté : lun. janv. 08, 2007 14:49 pm
par tiniboule
pour les accus si tu n as plus opti-drive tu couper la separation dans la boite radio entre le recepteur et l accus
et y placer cinq accus suposé en 2300mh
j espere que tu arrive a me comprendre sinon je te fais un jolie dessin avec "paint"
tiniboule
Posté : lun. janv. 08, 2007 16:35 pm
par sk8erman
tiniboule a écrit :pour les accus si tu n as plus opti-drive tu couper la separation dans la boite radio entre le recepteur et l accus
et y placer cinq accus suposé en 2300mh
j espere que tu arrive a me comprendre sinon je te fais un jolie dessin avec "paint"
tiniboule
merci de ton aide
je comprend tres bien ce que tu veux dire mais le probleme c'est que je suis passé par la boite radio tekno rc, j'ai plus de place pour des accus superposé
Posté : lun. janv. 08, 2007 16:55 pm
par jejebrl
Salut
c'est pas normal que tu mettes une journée pour charger l'accu
tu devrais vraiment essayer avec un autre accu ou un porte pile
juste pour être sur que cela ne vient pas d'un des servos.
@+
Posté : lun. janv. 08, 2007 17:47 pm
par sk8erman
jejebrl a écrit :Salut
c'est pas normal que tu mettes une journée pour charger l'accu
tu devrais vraiment essayer avec un autre accu ou un porte pile
juste pour être sur que cela ne vient pas d'un des servos.
@+
slt
en verité je l'ai un peu oublié sur le secteur, comme il n'y a pas de risque de surchauffe je n'y est pas trop fait attention
pour info, qd j'etais au terrain, et que j'ai vu mes servos tout lent (c'etait ça le symptome), j'ai chargé 10 minutes sur une prise murale, pensant que j'allais pouvoir finir mon plein d'essance, j'allume, ça tourne bien, mais 40 seconde apres, rebelotte aucune puissance ni vitesse
Posté : lun. janv. 08, 2007 18:37 pm
par tiniboule
je pense que ca vient de tes accus et le maximum que tu peut mettre est 1400mh ce qui est deja bien
tiniboule
Posté : lun. janv. 08, 2007 18:50 pm
par jejebrl
Salut
change de pack
tu as orion qui en fait en 1600mah
http://www.teknorc.com/index.php?cPath=58
tu as aussi la possibilité de passer en lipo
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=31379

Posté : lun. janv. 08, 2007 19:03 pm
par sk8erman
merci pour tes lien
par contre lipo le prix final est surment trop chere surtout que j'en ai pas vraiment interet
@+
Posté : lun. janv. 08, 2007 19:59 pm
par jejebrl
Salut
pour le lipo
25euros l'accu
10euros le regulateur de tension
+ un eventuel chargeur perso j'ai commander un des moins cher 15euros
@+

Posté : lun. janv. 08, 2007 20:20 pm
par sk8erman
jejebrl a écrit :Salut
pour le lipo
25euros l'accu
10euros le regulateur de tension
+ un eventuel chargeur perso j'ai commander un des moins cher 15euros
@+

ok ça peut le faire, mais je connais pas du tout...
quels sont les avantages et les desavantages par rapport a un accus rx ?
Posté : lun. janv. 08, 2007 21:07 pm
par jejebrl
Je ne suis pas un specialiste non plus ,je vais decouvrir ça a la reception de ma commande
en gros les avantages :
plus grande durée de vie
on peut charger plusieurs fois dans la journée
pas d'effet memoire
gain de poids
@+
Posté : lun. janv. 08, 2007 21:09 pm
par sk8erman
ok merci a toi
je pense rester au bon vieu rx
@+
Posté : mar. janv. 09, 2007 8:03 am
par Vulcano
oui le Nimh n'a pas d'effect memoire non plus ! c'est fini le temps du Nicd (d'ailleurs on en trouve plus beaucoup (des vieux reste) !
++
vulcano
Posté : mar. janv. 09, 2007 8:07 am
par Vulcano
le Nimh n'a pas d'effect memoire non plus ! c'est fini le temps du Nicd (d'ailleurs on en trouve plus beaucoup (si des vieux reste) !
Sinon pour ton probleme de consommation excessive tu a regardé si tu n'as pas un point dure quelque part (exemple dans la direction) car plus un servo force plus il consomme ! et ca grimpe assez vite en ampere !
Pour verifier ca , devisse juste le palonnier sur les servos et regarde si c'est bien libre ! bras de direction , tiroir du carbu , et mecanisme de marche arriere
++
vulcano