Hypersonic Turbo de chez A123 Racing

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Hypersonic Turbo de chez A123 Racing

Message par Guile1er »

Salut à tous,

En voguant ici et là sur la toile à la recherche de d'infos j'ai découvert cela : Hypersonic Turbo.
Il s'agit d'un module de chez A123 racing, assez connu outre-atlantique pour ses batteries.
A priori ce module est capable de faire cracher pour un accus 2s (7.4V) une tension de sortie de 7.2V-10.8V. Et pour un 3s(11.1v), 10.8-14.4.
Je trouve ça vraiment bizarre :shock: . A force de tirer comme un ane dessus, durée de vie abaissée ?

Voilà une petite image de ce boitier miracle ;).

http://www.a123racing.com/images/2s1pturbo.jpg
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Re: Hypersonic Turbo de chez A123 Racing

Message par Wilfried27 »

Guile1er a écrit :Salut à tous,

En voguant ici et là sur la toile à la recherche de d'infos j'ai découvert cela : Hypersonic Turbo.
Il s'agit d'un module de chez A123 racing, assez connu outre-atlantique pour ses batteries.
A priori ce module est capable de faire cracher pour un accus 2s (7.4V) une tension de sortie de 7.2V-10.8V. Et pour un 3s(11.1v), 10.8-14.4.
Je trouve ça vraiment bizarre :shock: . A force de tirer comme un ane dessus, durée de vie abaissée ?

Voilà une petite image de ce boitier miracle ;).

http://www.a123racing.com/images/2s1pturbo.jpg
Ouais c'est un réhausseur de tension, mais ont doit pas pouvoir tiré beaucoup d'ampére la dessus :?
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Ok merci de l'infos ;). Mais comment peut on avoir du 14.4V avec un accus qui à la base n'est capable de délivrer seulement 11.1v ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

c'est un élévateur de tension, c'est utilisé très souvent dans les chargeurs haut de gamme, pour pouvoir charger des accu au dela de 12V.

Bien sur, l'augmentation de voltage se fait au détriment de l'autonomie, mais c'est assez interessant comme système ;)
Modifié en dernier par N.Master le mar. janv. 02, 2007 13:31 pm, modifié 1 fois.
L'électrique vaincra !
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

C'est peut etre pour ça que les accus proposé par A123 Racing ont une autonomie(amperage) assez faible par rapport à la concurrence.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »