Qui a un Baja 5 ?

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Qui a un Baja 5 ?

Message par midal »

Bonjour,

J'ai un MTA4 qui me donne satisfaction, mais je suis pas trop bricoleur

J'aimerais essayer avec un Baja , il parait qu'avec les 1/5° , on a moins de casse

En plus, y a plein d'avantages :

Carburant moins cher
Conduite plus réaliste
Interventions plus aisées que sur les petits modéles
etc..

Est ce quelqu'un s'amuse déjà avec ? Qu'est ce que ça vaut par rapport à un monster ? ( vitesse reprises etc )

Salut à tous
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Re: Qui a un Baja 5 ?

Message par baja07 »

midal a écrit :Bonjour,

J'ai un MTA4 qui me donne satisfaction, mais je suis pas trop bricoleur

J'aimerais essayer avec un Baja , il parait qu'avec les 1/5° , on a moins de casse

En plus, y a plein d'avantages :

Carburant moins cher
Conduite plus réaliste
Interventions plus aisées que sur les petits modéles
etc..

Est ce quelqu'un s'amuse déjà avec ? Qu'est ce que ça vaut par rapport à un monster ? ( vitesse reprises etc )

Salut à tous
salut,
oui j'en ai un depuis 3 semaines et c'est de la balle!!! ;)
pour ce qui est des casses tout dépends ce que tu vas faire avec ...mais il y a bien des pieces fragiles comme sur tout modeles reduit.
sur le baja je dirai que le plus fragile c'est les tiges d'ammortos arriere, moi j'en ai peter une dernierement mais c'est vrai que j'avais malmené l'auto depuis un petit moment... :roll:
apres pour le baja comme j'ai mis dans un post si tu veux de la vitesse il faut faire des amélirotions car il est un peu limite vu l'échelle et le moteur d'origine.
mais alleger l'embrayage et modifier un peu la sortie d'échappement à déjà ameliorer les perf (merci au gars du forum qui m'ont conseillé :merci: )
pour le réalisme c'est de la balle et c'est vrai que le fait d'avoir l'essence moins cher on a tendance à tourner tout les jours, et le demarrage du zenoah ou cy c'est le top (fini les soucis de nos moteurs 1/8) :klass:
pour les interventions sur le vehicule c'est aussi nickel en plus sur le baja la plupart des pieces sont sur simple clips et on accède facilement à tout :yes .
mais bon pour faire du modelisme il faut quand même être un peu bricoleur et tu verras à force tu le deviendra !! :lol1
enfin pour résumé, le 1/5 avec le baja c'est adopté !!! :carton
pousse toi que je passe !!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Qui a un Baja 5 ?

Message par Rico »

Salut,

en fait pas mal de personnes possèdes le Baja sur le Forum , il y a pas mal de post a sont sujet , c'est un peut long a lire , mais tu pourra avoir pas mal d'info sur la voiture, si vraiment tu ne trouve pas de réponse alors édit un nouveau post.

Rico
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Pour moi, le gros avantage du 1/5eme c'est le moteur. Pas de prise de tête pour le régler.
J'ai un baja depuis le mois de juin, j'ai fait environ 8 litres. La seule casse que j'ai eu est sur un gros choc : tige d'amortisseur avant tordue, triangle supérieur fendu et pignons de servo de direction cassés.
Pour le reste, que du bonheur. :cool:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :Pour moi, le gros avantage du 1/5eme c'est le moteur. Pas de prise de tête pour le régler.
J'ai un baja depuis le mois de juin, j'ai fait environ 8 litres. La seule casse que j'ai eu est sur un gros choc : tige d'amortisseur avant tordue, triangle supérieur fendu et pignons de servo de direction cassés.
Pour le reste, que du bonheur. :cool:
exellent GUI un des premiers Baja livré en France comme moi en Juin , tu a un litres de plus au compteur :lol: pour le reste c'est comme toi de du bonheur :cool: ce Baja

Rico
ImageImage
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

Merci à vous pour les réponses claires,

Entre temps j'ai dévoré les 30 pages où bcp de choses trés interessantes ont été dites

Par contre je ne sais pas ( ou j'ai pas bien lu ) si les modéles qui sont livbés en ce moment ont bénéficié des améliorations que vous souhaitiez tous, à savoir les roues ( jantes qui se déforment et qui frottent sur les triangles, pneus etc ) ?

A +
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

midal a écrit :Merci à vous pour les réponses claires,

Entre temps j'ai dévoré les 30 pages où bcp de choses trés interessantes ont été dites

Par contre je ne sais pas ( ou j'ai pas bien lu ) si les modéles qui sont livbés en ce moment ont bénéficié des améliorations que vous souhaitiez tous, à savoir les roues ( jantes qui se déforment et qui frottent sur les triangles, pneus etc ) ?

A +

Salut,

non je pense que tu a bien lue , simplement il te reste encore au moins autant a lire dans les defferents posts :lol: , blague a part si tu achete un Baja en France tu aura encore "l'ancienne" version , car l'importateur a encore du stock , tu aura le kit upgrade comme nous , et tu pourra faire changer les triangles , mousses et roues comme nous aussi sous garantie.

Rico
ImageImage
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Message par baja07 »

oui et je crois que (d'apres ce que m'a dit rico :P ) il faut que ce soit abimé pour qu'il te les changent!!! :roll:
pousse toi que je passe !!
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

Pour les abimer, on peut toujours faire un effort ( sur la gachette ) !!

Pourtant j'ai cru voir, pas plus tard que ce matin, que celui qui est en vente dans mon magasin, avait les jantes renforcées comme celles montrées sur photos

C'est vrai qu'il l'a reçu y a pas trés longtemps, ss doute vers mi décembre - Peut-être que l'impoortateur a reçu une nouvelle cargaison ?

En France, il est livré avec une notice en français ? moi l'anglais...j'ai oublié

Si je l'achète dans un iou 2 mois, que me conseilleriez vous ? prendre celui en stock ( s'il l'a pas vendu entre temps ) ou acheter à l'étranger ?

On en revient tjrs au même, on a des scrupules à ne pas faire travailler le commerçant local,, il peut bien svt nous rendre des services, mais c'est plus cher ( 1100 € )
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Le mien m'a été livré avec une notice en anglais. Je pense que les modèles actuels ont une notice en français. De toute manière la notice est dispo sur le site hpi en anglais, francais et allemand.
Pour info, j'ai payé mon baja 920 euros en France. Tu trouveras pas moins cher en Europe. Tu peux trouver moins cher aux Etats-Unis, mais avec les frais de port tu va pas être loin de ce prix (sans compter les éventuels frais de douane).
Pour ton commerçant local, demande lui si il peut pas s'aligner sur les prix des magasins moins cher. Ça marche parfois !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :Le mien m'a été livré avec une notice en anglais. Je pense que les modèles actuels ont une notice en français. De toute manière la notice est dispo sur le site hpi en anglais, francais et allemand.
Pour info, j'ai payé mon baja 920 euros en France. Tu trouveras pas moins cher en Europe. Tu peux trouver moins cher aux Etats-Unis, mais avec les frais de port tu va pas être loin de ce prix (sans compter les éventuels frais de douane).
Pour ton commerçant local, demande lui si il peut pas s'aligner sur les prix des magasins moins cher. Ça marche parfois !
Salut GUI,

pour les premieres versions comme les notres livrées avec la notice en anglais , normalement ton mag doit te fournir un kit avec le manuel en francais la planche de sticker et un tube d'antenne , perso j'ai demandé ce kit , et j'en dipose debut le debut.
Rico

Image
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut Rico,

J'ai bien eu les stickers et le tube d'antenne. C'est juste la notice qui est en anglais. Mais, pas de problèmes, je préfère la notice en anglais à celle mélangée francais / allemand.
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Rico a écrit :pour les premieres versions comme les notres livrées avec la notice en anglais , normalement ton mag doit te fournir un kit avec le manuel en francais la planche de sticker et un tube d'antenne , perso j'ai demandé ce kit , et j'en dipose debut le debut.
Rico
Exact, j'ai eut cette pochette un peu après l'achat du mien du 13/06/06... ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

la pochette ok

mais tout ce qu'on voir sur la photo de Rico ? c'est compris aussi ?

920 €, c"est quoi l'adresse du mag ?

merci
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

encore des questions posées à Rico

J"ai vu que tu as posé un grillage sur la calandre d'entrée d'air, c'est trés bien fini, comment l'as tu fixée ?

Le kit de freins à disque : c'est beau, tu dis que c'est trés efficace, ça me parait trés utile mais ça vaut cb ce kit ( ou un autre,) je crois en avoir vu un dans les options couleur rouge en plus... Et est ce que c'est pas trop délicat de régler la répartition en freinage AV et AR ? En plus, ça doit pas être facile è faire ?

Merci pour toutes les précisions apportées ici
lidole
Messages : 45
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 10:31 am

baja

Message par lidole »

Salut à tous

oui je suis bien d'accord avec tout le monde.
G acheté le mien il y a environ 1 mois et déjà mes roues étaient renforcées.

Il est vrai qu'au niveau peche il faudra que tu apportes des modificcations au niveau de l'embrayage et du pot mais autrement c que du bonheur.

En ce moment je ne m'en sert pas souvent mais g hate qu'il fasse soleil pour repartir.

Amusez vous bien avec vos baja
A+
lidole
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

Dommage qu'ils ne proposent pas une version avec le nouveau pot qui semble bien aller

Pour l'embrayage, il faut faire quoi ? le changer ?

Mezrci et A+
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »