Je vais résumer la situation ...
J'ai connu quelques déboires en savage (x), mon moteur a laché, mon revendeur a été d'accord pour me le reprendre .
Le truc c'est que j'ai été un peu dégouté du sav', même si je n'ai vraiment pas eu de chance il est vrai ....
Je ne savais plus quoi prendre, je me suis beaucoup intéressé au truggy, mais aprés mure réflection, je me suis dis que je ne pourrais pas l'utiliser à 100%, vu les endroits ou je roule, dommage, j'aimais bien ça le truggy ...
Bref, vu que je me suis fait ma petite piste de mt perso dans un terrain familial, il ne fallait pas que je lache le mt (portion de trial, jumps,sol aléatoire ....) .
Avant d'acheter mon sav', j'ai longuement hésiter entre le sav' et le mta (mon premier monster).
Finalement j'ai pris le sav', et la suite vous la connaissez .
Aprés un mois de réflexion, j'ai un peu essayé tous les monsters du marché, et finalement, je reviens sur un mta4 avec un trés grand plaisir .
Ceci dit ma démarche sera différente , puisque j'ai décidé de prendre en même temps que le monster (tjs pas reçu), un bon stock de pièces, histoire de ...
Vu que je roule 60% en nature et 40 % en piste, je commence par ne pas négliger les roues, je veux que mon mta4 soit assez polyvalent sans non plus tomber dans le truc ou mon mt doit être aussi performant qu'un tt, (je roulais en 4x4 électrique 1/10, donc les perfs ne seront pas du tout la priorité, juste le plaisir ).
On commence donc par mon premier achat : complet jantes proline et pneu crime fighter avec hexa de 23 mm:
![Image](http://www.images-upload.com/images/1167159734_Jantes%20wabash%20et%20pneu%20proline%20010p.jpg)
Rahhh, je les trouves magnifique ces jantes, j'en rêvais depuis longtemps ...
Je continuerais à metrre des photos du mt et des évolutions ...
A+
Mise à jour du dimanche 07/01/2007 :
Salut à tous ,
Les nouvelles du jour .
Le mta4 n'est toujours pas arrivé (normal, pas de soucis) .
Je profite de ce moment d'attente pour me perfectionner en technique, j'étudie un peu toutes les techniques de rodage pour en faire une synthèse.
Je continue aussi à faire du shopping en augmentant mon stock de pièces.
Les achats du moment:
-Pièces d'usure (skids, pare-chocs, baignore, support carro, support amortos, attache carro ...)
-Un boitier radio
-Ressorts cuivre
-Et la petite fantaisie, une carro dodge ram super cab de proline que je pense peindre en rouge assez foncé (bien avec les jantes fluo ou blanches)
La petite photo :
![Image](http://www.aquasquale.com/V3/uploads/photos/147.jpg)
Prochain achat : bouchons amortos alu, sonde température, second arceau de sécurité, triangles .
A+ zanclus
Mise à jour du lundi 16/01/2007 :
Salut à tous,
Ce sont donc les photos du mta4 s28 le jour de sa réception, c'est à dire vendredi .
Donc comme toujours, c'est bon quand c'est neuf !!!!
![Image](http://img149.imageshack.us/img149/2310/jourjrception007chassissw4.jpg)
Avec jantes d'origines :
![Image](http://img149.imageshack.us/img149/8818/jourjrceptionjantesorigqq7.jpg)
Avec jantes wabash :
![Image](http://img149.imageshack.us/img149/817/jourjrceptionjanteswabaet3.jpg)
Différence entre les deux :
![Image](http://img174.imageshack.us/img174/6287/jourjrceptionjanteswabaqq9.jpg)
Hier j'ai monté les ressorts cuivre, la garde au sol augmente considérablement :
![Image](http://img412.imageshack.us/img412/1033/avecressortcuivre004forxq2.jpg)
Comme je suis malade et en arrêt maladie, je vais pas pouvoir le tester cette semaine ...
J'ai commandé ce matin des mousses de filtres à air, de la colle pour mes wabash/crime fighter, durite jaune fluo, et un bon stock de bougie.
Ma prochaine commande sera surrement les bouchons d'amortos en alu.
Les ressorts cuivre compriment vraiment les amortos, on sent qu'ils sont prêts à péter
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
A+ zanclus