temps de charges

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

temps de charges

Message par alfy69 »

salut j'ai deau regarder sur le forum
j'ai pas trouver de post qui conviennent au neophytes de l'electrique comme moi :lol:
voila en faite je me posait la question de comment charger mes accus de gp3700*7
voila je voulais savoir combien de temps et quelle puissance de charge me conseillez vous, en charge rapide et d'entretiens, sachant que j'ai un swallow advcance
merci de vos reponses
@++ ;) ;)
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

salut,

le temps de charge est automatique,tu n'as rienà faire. Pour la puissance bah apparement il faut un peu les roder les batteries donc tu fais 2 ou 3 cycles à 1 ampère pas exemple. Après tu passes en 3 ampères pour que ça mette pas trop longtemps.
Selon ce que tu recherches aussi l'ampérage change. Si tu cherches de l'autonomie charge à 1 ampère, si tu cherches de la patate, charge à 3 au moins.
Ce week j'ai tenu 50 minutes avec des 3900 sans les menager, je faisais la course avec un autre e-maxx la moitié du temps. Elles étaient chargées en 1 ampère.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

balance 5A pour avoir de la peche
et surveille pendant les premieres charges ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

Message par xtmonster480 »

bonjour ça serait pour savoir en 4 amp est ce qu'il faut que je surveille mes accus durant la charge en cas de chauffe ou pas merci je debute dans le monster 1/10 electrique
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

ben ca depend quel accu?
moi en charge rapide je surveille toujours,je suis pas loin du chargeur ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

Message par xtmonster480 »

soit des gp 3700 trié boosté ou soit les 3300 fournis avec le nouveau e-savage je possede le chargeur hot bodies avec ventilateur et une alim de 20 amp ? danger de chauffe ou pas au pire quand je suis pas la ma mere est toujours dans les parages
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

merci de vos reponse
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

xtmonster480 a écrit :soit des gp 3700 trié boosté ou soit les 3300 fournis avec le nouveau e-savage je possede le chargeur hot bodies avec ventilateur et une alim de 20 amp ? danger de chauffe ou pas au pire quand je suis pas la ma mere est toujours dans les parages
ben deja faut etre sur que ta mere sache arreter tout le merdier si ca va pas :lol: ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »