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Rodage moteur GXR-15 ??

Posté : sam. déc. 23, 2006 23:30 pm
par Coca77
Bonsoir,

Alorsj e voulais savoir si je n'est rien oublié pour le rodage de mon moteur GXR-15 !

Donc mes accus seront bien chargé (reception, émission) + mon starter chargé aussi !

En premier je rempli le reservoir puis je place le starter sur la bougie, je pompe grace a la pompe, j'atteint le bout de la durite avec l'essence puis je repompe qu'UNE fois !

Je lance la tirette !

Donc, je fait 2 plein static sans accélération puis 2 plein avec 5 secondes mi-régime et 30 secondes bas régime et le 5eme plein je roule sur le bitume en accélérant petit à petit !

Voila ....

-------- Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et aussi un joyeux noël ! ---------

Posté : sam. déc. 23, 2006 23:54 pm
par tartagueule
oui c'est bon

n'oublie pas que pendant toutes ces étapes ton moteur ne doit pas chauffer, tu dois OBLIGATOIREMENT pouvoir poser ta main sur le moteur sans te brûler

Posté : dim. déc. 24, 2006 0:27 am
par Coca77
la culasse ?

Posté : dim. déc. 24, 2006 0:39 am
par tartagueule
oui sur la culasse

si en statique, roues dans le vide avec un ralenti trés haut, tu sens qu'il chauffe trop, ouvre ta reprise

Posté : dim. déc. 24, 2006 0:45 am
par Coca77
la première chose que je devrait faire c'est savoir les visses faut que je révise a donf ! ;)

Posté : dim. déc. 24, 2006 14:46 pm
par AzO
Le mieux serait d'avoir une sonde ... Par contre je conseillerai plus de plein
en statisque et apparament il est conseillé de le faire s'enchainé sans ar0rêt du moteur

Posté : dim. déc. 24, 2006 16:20 pm
par tartagueule
4 pleins statiques c'est largement suffisant lol

Posté : dim. déc. 24, 2006 17:17 pm
par Gran paradiso
pour mon tr15 j'ai fait 3 pleins statiques, puis en appauvrissant un peu j'en ai encore fait 3 en roulant au ralenti et enfin encore 5 plus pauvre encore (mais toujours très gras) en roulant doucement sans dépasser 50% des gaz
Au bout du 8eme plein, il s'est réveillé donc à peu près 8/10 pleins pour le rodage pour se moteur.
Il faut pas hésiter a appauvrir de plusieurs tours sur le tr15 une fois le rodage terminé

Posté : dim. déc. 24, 2006 17:19 pm
par Coca77
OK, merci ! ;)

Posté : dim. déc. 24, 2006 18:00 pm
par florianar
petit rappel: dans quel sens sa appauvrit deja? :?
non parce que j'ai beau regler mais je sais toujours pas c'est dans quel sens :?

sinon la vis de reprise comment sa marche parce que j'ai jamais compris non plus sa...

Posté : dim. déc. 24, 2006 18:12 pm
par Ultra
Tu tournes à gauche pour enrichir, tu tournes à droite pour appauvrir

Posté : dim. déc. 24, 2006 19:22 pm
par Coca77
Image

J'ai rétréci pour vous ! ;)

Posté : dim. déc. 24, 2006 19:32 pm
par florianar
et dc la vis de reprise ils indiquent pas dans quel sens sa donne de l'air et reduit l'essence et inversement?
parce que moi elle consomme un max!

Posté : dim. déc. 24, 2006 20:17 pm
par tartagueule
la vis de reprise n'influe que sur l'air, plus tu la serres plus tu donnes d'air à ton mélange et inversement

si ton moteur s'engorge en accélérant, serre par 1/8 de tour jusqu'à avoir une accélération franche et sans coupure

si c'est l'inverse, CAD que ton moteur coupe, dessere par 1/8 toujours

régler la reprise joue sur le ralenti donc ajuster au fur et à mesure

Posté : lun. déc. 25, 2006 15:11 pm
par Coca77
Bon eh beh il ma manque juste une bougie et c'es repartie je n'ai même pas fait un plein et même pas rouler que la bougie a clauqer ! :(

Posté : mar. déc. 26, 2006 14:45 pm
par florianar
pas de chance!
moi je fait a peine 5min que je repette mon reservoir!!! :cry:
sa fait quand meme deux en deux semaine!
sa deviens chiant là! :evil:

Posté : mar. déc. 26, 2006 20:20 pm
par Coca77
Ohhlllééé domage pour toi !!!

Moi c'est bon ma bougie est PRESQUE MORTE mais j'en n'est pris une autre + une pipette, l'ancienne était casser ! Bon dem1 LE RODAGE ! @+