Rodage moteur GXR-15 ??
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Rodage moteur GXR-15 ??
Bonsoir,
Alorsj e voulais savoir si je n'est rien oublié pour le rodage de mon moteur GXR-15 !
Donc mes accus seront bien chargé (reception, émission) + mon starter chargé aussi !
En premier je rempli le reservoir puis je place le starter sur la bougie, je pompe grace a la pompe, j'atteint le bout de la durite avec l'essence puis je repompe qu'UNE fois !
Je lance la tirette !
Donc, je fait 2 plein static sans accélération puis 2 plein avec 5 secondes mi-régime et 30 secondes bas régime et le 5eme plein je roule sur le bitume en accélérant petit à petit !
Voila ....
-------- Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et aussi un joyeux noël ! ---------
Alorsj e voulais savoir si je n'est rien oublié pour le rodage de mon moteur GXR-15 !
Donc mes accus seront bien chargé (reception, émission) + mon starter chargé aussi !
En premier je rempli le reservoir puis je place le starter sur la bougie, je pompe grace a la pompe, j'atteint le bout de la durite avec l'essence puis je repompe qu'UNE fois !
Je lance la tirette !
Donc, je fait 2 plein static sans accélération puis 2 plein avec 5 secondes mi-régime et 30 secondes bas régime et le 5eme plein je roule sur le bitume en accélérant petit à petit !
Voila ....
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Cordialement.
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pour mon tr15 j'ai fait 3 pleins statiques, puis en appauvrissant un peu j'en ai encore fait 3 en roulant au ralenti et enfin encore 5 plus pauvre encore (mais toujours très gras) en roulant doucement sans dépasser 50% des gaz
Au bout du 8eme plein, il s'est réveillé donc à peu près 8/10 pleins pour le rodage pour se moteur.
Il faut pas hésiter a appauvrir de plusieurs tours sur le tr15 une fois le rodage terminé
Au bout du 8eme plein, il s'est réveillé donc à peu près 8/10 pleins pour le rodage pour se moteur.
Il faut pas hésiter a appauvrir de plusieurs tours sur le tr15 une fois le rodage terminé
Tu tournes à gauche pour enrichir, tu tournes à droite pour appauvrir
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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la vis de reprise n'influe que sur l'air, plus tu la serres plus tu donnes d'air à ton mélange et inversement
si ton moteur s'engorge en accélérant, serre par 1/8 de tour jusqu'à avoir une accélération franche et sans coupure
si c'est l'inverse, CAD que ton moteur coupe, dessere par 1/8 toujours
régler la reprise joue sur le ralenti donc ajuster au fur et à mesure
si ton moteur s'engorge en accélérant, serre par 1/8 de tour jusqu'à avoir une accélération franche et sans coupure
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régler la reprise joue sur le ralenti donc ajuster au fur et à mesure
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