alimentation stabilisé

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

alimentation stabilisé

Message par xtmonster480 »

bonjour ts le monde pour noel je viens d avoir mon e-savage :P avec la coque de savage :twisted: pas la coque de choupette :? toute moche et avec c'est le chargeur hot bodies qui charque que en 12v donc j ai du acheter une alimentation stabilisé c une a2pro 5 amp vu que le chargeur charge 4 amp je me suis dit c bon mé maintenant mais maintenant je doute car quand je charge les 2 pack ça fait tjrs 4 amp ? ou 4+4 donc 8 amp car si c 8 amp je vai cramer mon alimentation stabilisé merci de m aider help me please :oops: :oops: :oops:
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

oui ca passe.
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

tss tss les cadeaux de noel c'est pas le 23 ! :o
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Salut,

Il n'y a aucun risque que ton alim crame, la seule chose qui pourrait se produire est que le chargeur ne charge pas à 4A mais un peu moins.
Si ton alim développe 12 (volts) * 5 (Ampère) = 60 Watts
Que ton chargeur demande 14.4 (2*7.2)(volts) * 4 (Ampère) = 57 Watts
Alors il n'y a pas de problème, mais une alimentation de 7 ou 8A est recommandée.

Or, un élément chargé a bloc a une tension de 1.5v donc 18v pour 12 éléments.
60 Watts / 18 volts = 3.33
Il se peut que ton chargeur ne charge qu'à 3.33A au lieu de 4A.


A+
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

Message par xtmonster480 »

merci pour vos reponse va faloir que je me procure une alimentation 10 amp a 90e fait c.... :evil:
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

90€ ?? Tu as des 20Amp pour 52€, en France.
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

:arrow: regarde ICI

il y a qques exemples. ;)

++
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

alimentation stabilisé

Message par xtmonster480 »

ok merci j ai fait baisser le prix le ga été ouvert la veille de noel donc j ai di c'est noel une avio 20 amp il me la laisser a 85€ au lieu de 110€ je ne sais pas ce que vous en pensez mais je sais que ça marche et que mon e savage en est très heureux a chaque acceleration il lève avec les accus fournis origine 3300mah moi je vais mettre des 3700mah
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Attention, je me trompe peut etre mais tu as l'air de penser que des 3700 donneront plus de pèche à ton monster, hors en augmentant la capacité des accus, tu augmenteras ton autonomie, pas la puissance. Pour la puissance, faut passer à des accus de 7 elements. Si c'est pas ce que tu sous-entendais, ben c'est moi qui ait mal compris et je m'en excuse !! ;)
A+
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

mathomtb a écrit :Attention, je me trompe peut etre mais tu as l'air de penser que des 3700 donneront plus de pèche à ton monster, hors en augmentant la capacité des accus, tu augmenteras ton autonomie, pas la puissance. Pour la puissance, faut passer à des accus de 7 elements. Si c'est pas ce que tu sous-entendais, ben c'est moi qui ait mal compris et je m'en excuse !! ;)
A+
Ce que tu dis là n'est pas entièrement juste.
Des GP3700 auront moins de résistance interne que les 3300 "sans marque" d'origine, donc il y aura forcément plus de pêche.

A+

PS: Oh mon dieu 85€ une alim...
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Une bonne vieille alim de CB, la mienne donne 6/8 amp, je l'utilise à max 3 amp, acheté 10€ d'occas :lol: :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

il faudra que tu envoi une video pour voir quelle peche ca a un e-savage avec des 3700
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

e-savage

Message par xtmonster480 »

ok j'y penserais mais sinon oé je me demandait si en 7 element les cardan et les diff vont t il tenir je flip un peut quand meme car déja la il par en weels tous seul sur le macadam avec des 3300mah chargé en 2 amp donc je me demande déja en 4 amp comment ça va envoyer et sinon si je parlai de 3700 c'est car j ai un b-4 team associated avec 2 pack gp 3700 donc ça me fait 2 jeux d'accus je croit etre le premier posseseur du e-savage avec la vrai coque de e-savage pas la coque de choupette toute pourrit ben entre nous moi j aime pas trop meme si elle est rigolote
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Re: e-savage

Message par Wilfried27 »

xtmonster480 a écrit :ok j'y penserais mais sinon oé je me demandait si en 7 element les cardan et les diff vont t il tenir je flip un peut quand meme car déja la il par en weels tous seul sur le macadam avec des 3300mah chargé en 2 amp donc je me demande déja en 4 amp comment ça va envoyer et sinon si je parlai de 3700 c'est car j ai un b-4 team associated avec 2 pack gp 3700 donc ça me fait 2 jeux d'accus je croit etre le premier posseseur du e-savage avec la vrai coque de e-savage pas la coque de choupette toute pourrit ben entre nous moi j aime pas trop meme si elle est rigolote
Déssere un ptit poil le slipper quand tu va passer en 7 éléments sa evitera de wheeler sans arret, car si tu wheel deja beaucoup en 2x6 alors en 2x7 tu va toujours etre sur le toit :lol:

Moi j'ai prit comme réglage :
Blocker à fond le slipper
Tu déssere de 3/4 de tours d'un demie tour !!!
Voila j'espere que tu comprend le 3/4 de tour d'un demie tour :lol:
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

Re: e-savage

Message par xtmonster480 »

oui j ai compris est les cardan du e-savage resisterons t'il en 7 elements ? a oui et sinon des accus il offre le meilleur de leur puissance au bout de combien de cycle de charge decharge car on ma dit 2fois en 1amp 2fois en 2 amp et apres 4 amp mé tjrs les decharger au dechargeur la donc si je comprend au bou de 4 cycle il sont ok car la c'etait la premiere fois et j ai tous juste fait 10 min avec une peche correct mais pas top " je pense que cela est du que j ai chargais en 1amp et qu'eux mais pack sont neuf" ai-je raison? j'attend vos reponses merci d avance
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Re: e-savage

Message par Wilfried27 »

xtmonster480 a écrit :oui j ai compris est les cardan du e-savage resisterons t'il en 7 elements ? a oui et sinon des accus il offre le meilleur de leur puissance au bout de combien de cycle de charge decharge car on ma dit 2fois en 1amp 2fois en 2 amp et apres 4 amp mé tjrs les decharger au dechargeur la donc si je comprend au bou de 4 cycle il sont ok car la c'etait la premiere fois et j ai tous juste fait 10 min avec une peche correct mais pas top " je pense que cela est du que j ai chargais en 1amp et qu'eux mais pack sont neuf" ai-je raison? j'attend vos reponses merci d avance
Recharge les à 2A (apres avoir bien décharger bien sur, mais je lit que tu à deja tourner, donc un ptit coup de déchargeur et hop la) !
Puis la fois d'apres passe à 4A direct c'est bon :)

Pas besoin de te galéré à charger 2x à 1A, 2x à 2A ect...
annabel
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 9:23 am
Localisation : Thiais (94)

Message par annabel »

Salut tout le monde!

Je vous emprunte vtre topic deux minutes, j'aurais un avis à vous demander.
En fait j'ai commandé un chargeur graupner (ultra duo plus 30) chez optimodelisme et je pensais commander l'alim graupner aussi, 20A.
http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=2046
Et j'ai eu le type d'optimodelisme au téléphone qui m'a dit qu'il avait une autre alim avec les mêmes caractéristiques que la graupner sauf qu'elle a deux sorties. Ce qui peut s'avérer utile pour brancher deux chargeurs.
Celle qu'il ma conseillée n'est pas répertoriée sur leur site mais je l'ai touvée ailleurs : c'est une BMI :
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... rgeur+12+v

Je sais pas si BMI est une bonne marque ou pas. Je pensais rester chez Graupner parce que j'ai déjà un chargeur de chez eux et j'en suis contente mais le fait que l'autre ait deux sorties est assez attirant... Vous en pensez quoi???

Merci!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

celle a deux sorties ;)
Image
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Casing a écrit :celle a deux sorties ;)
+1

BMI est une bonne marque mais qui ne fait pas dans les voitures mais plutôt dans les airs ;) :lol:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

Hello,


Elles sont presqueau mème prix, et la BMI offre deux sortie. Il doit y avoir uneraison au niveau qualitatif non? Ou graupner se reposet'il simplement sur son image et sa notoriété pour pratiquer des prix plus élevés?
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »