A quoi sert les kv sur le moteur brushless???

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
boos
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 20:15 pm

A quoi sert les kv sur le moteur brushless???

Message par boos »

slt a tous
Je recherche un moteur brushless d'occas pour mon mini inferno mais je suis completement perdu.Que signifie 6800 kv sur le manba 6800 par exemple.
Mon revendeur me propose un brushless a 69 euros avec le controleur es une bonne idée ou le moteur sera peu progressif ou autre chose??
Quel est le meilleur moteur pour mon mini inferno??
merci
boos
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 20:15 pm

Message par boos »

oups me suis trompé de rubrique je sui desolé un gentil modo pourait il deplacé mon post
merci par avance.
bouletbill60@yahoo.fr
Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 10:03 am

explication

Message par bouletbill60@yahoo.fr »

il me semble ... que si tu multiplie tes KV par le nombre de volts de ton accus tu trouves les tours par minutes de ton moteur ! en somme plus il y a de KV et plus ton moteur a du couple et de la puissance !

EX: 7700 KV x 7,2 V = 55440 , ton moteur fait 55440 trs/min

A CONFIRMER CAR JE NE SAIS PLUS TROP POUR LA FORMULE ...

MAIS ce qui est sur c'est que plus il y a de KV et plus ton moteur a de la pêche ... mais il consomme plus aussi ...boire ou conduire, il faut choisir :lol: ;)

moi perso je préfère ...conduire (raté) ;)
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu ...sans modélisme !
bouletbill60@yahoo.fr
Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 10:03 am

Message par bouletbill60@yahoo.fr »

dsl j'ai cru répondre a tes questions !!

:arrow: Primo, il ensemble brushless a 69 € moi je regarderais la marchandise a 2 fois (surtout si acheté neuf) un mamba + controlleur vaut neuf dans les 160 € et d'ocaz on peut en trouver a 100 € ! la 69 € ... je ferais gaffe a ta place !

:arrow: Deuzio, KV veut dire Kilo Volt.

:arrow: Troizio, le mamba 6800 est un bon brushless qui est deja très rapide !! surtout si tu es débutant et que tu as peux d'expérience en pilotage tu verras que c'est deja du lourd !! il est progressif et ta largement de quoi te faire plaisir avec le 6800 et la vitesse sera au rdv si c'est ce que tu recherche ... tu peux espérer toucher les 60 km/h avec un chassis bien préparé et de bon accus surtout (triès et de grande marque, GP, Orion...)

si tu as d'autre questions ... ;)
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu ...sans modélisme !
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

KV = nombre de tours par minute par volt. Plus un moteur a un kv bas et plus il est coupleux, plus il a un kv élevé, plus il tournera vite (mais au détriment du couple, on ne peut pas tout avoir :lol: ). En fait tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire et à quelle voiture on le destine :cool:
bouletbill60@yahoo.fr
Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 10:03 am

Message par bouletbill60@yahoo.fr »

ah dsl ... je croyais que plus il y avait de kv est plus le moteur était coupleux ...autant pour moi ! mais on n'en apprend tous les jours ... ;) :D
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu ...sans modélisme !
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

De plus pour ça :


un mamba + controlleur vaut neuf dans les 160 €

Ba on en trouve aussi à moins de 100 euros neuf pour ce prix la ( je te donne pas l'adresse , tu la connais deja ;))
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

moi je la veux bien l'adresse :D
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

beetlebiz a écrit :KV = nombre de tours par minute par volt. Plus un moteur a un kv bas et plus il est coupleux, plus il a un kv élevé, plus il tournera vite (mais au détriment du couple, on ne peut pas tout avoir :lol: ). En fait tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire et à quelle voiture on le destine :cool:
pour compensser le manque de couple tu réduit ton diamete de pignon ;)
en gros c'est quif quif au final :roll:
tu a un moteur coupleux avec un gros pignon
ou un moteur pas coupleux avec un pitit pignon
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »