Y'en a marre de ce TRX 3.3 !!!!

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Mtxmen
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Y'en a marre de ce TRX 3.3 !!!!

Message par Mtxmen »

Salut,
Voulant profiter du beau temps cet après-midi, j'ai sorti mon p'tit Révo. Jusque là rien de bien terrible :roll:
En le démarrant, j'ai tout de suite qu'il était déréglé (il donnait des petites accélérations tout seul au ralenti) donc je commence à agir sur la reprise et le ralenti et cela pendant deux pleins :shock: :!: :!:
Et rien y fait, il a fallu que resserre de 3/4 de tour la reprise pour obtenir un moteur qui accélère comme il faut mais c'était le rlenti qui était trop haut ; je joue sur le ralenti et impossible de trouver le bon réglage... :? :!:
Bref, je commence à en avoir marre de ce moteur qui est déréglé à chaque fois que je veux m'en servir et qui est(c'est surtout ça) très très dure à régler !! Pourtant je ne suis pas un novice, ce n'est pas mon premier moteur...
Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème quand même :?:
Je pense très rapidement m'orienter sur un autre moteur ou carrémént vendre mon Révo pour me lancer dans le TT 1/8ème où là les moteurs sont fiables :!:
@+ :D
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Message par SKYLYNX »

Si tu changes de moteur, pars sur une base Picco ou O.S. 18. Ce doit être les seuls moulins qui fonctionnent sans problème sur cet engin.
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Message par Mtxmen »

SKYLYNX a écrit :Si tu changes de moteur, pars sur une base Picco ou O.S. 18. Ce doit être les seuls moulins qui fonctionnent sans problème sur cet engin.

J'avoue être intéressé par le MEGA mais bon j'en sais rien encore... :roll: :?:
Il est vrai qu'il y a quelques années, j'ai eu un Picco P5 préparé hard black et c'est vrai que c'était un moulin hyper stable au niveau réglages et pour ne rien gâcher, un monstre de puissance ; je l'avais monté sur un Twister de chez T2M.
Tu me conseilles quoi comme Picco pour le Révo en sachant que je ne veux pas faire de modifs particulière :?: Je veux pouvoir remettre l'EZStart et le monter sur le support d'origine sauf si ce dernier est fourni avec le moteur.
Concernant l'OS 18; à priori il y aurait des problèmes de chauffe dessus... :?:
Merci, @+ ;)
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Message par michael »

salut
il a combien de litres?
j'ai fait le rodage a un pote
ca c'est super bien passé
moteur super stable,super ralenti
change de bougie peut etre ;)
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Message par SKYLYNX »

Il y a deux versions MEGA prévues pour du Traxxas; il te faut commander la version pour le REVO livrée avec son support spécifique.
Pour le 18, j'ai bien entendu parler de ces soucis de chauffe (Bernard B il me semble), mais à mon humble avis je pense plus que ce sont les conséquences d'un rodage à trop basse température qu'une mauvaise utilisation.
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Message par Mtxmen »

michael a écrit :salut
il a combien de litres?
j'ai fait le rodage a un pote
ca c'est super bien passé
moteur super stable,super ralenti
change de bougie peut etre ;)
Merci Michael mais bon j'ai essayé et rien y fait... :cry:
Il a 4 litres tout juste.
Est-ce que je suis tombé sur un os, j'en sais rien mais il va falloir que je fasse quelque chose...Je ne vais pas prendre de décision hâtive, je vais réfléchir :roll: Ce que je veux, c'est une voiture qui démarre bien et qui ne prend pas la tête ; en quelques sortes comme ma MTX-3 avec son V12 qui marche comme une horloge d'ailleurs... ;)
As-tu déjà vu fonctionner le TM 323 ou 523 et est-ce bien ce qu'on entends dessus : grosse pêche mais pas stable au niveau du ralenti.... :?:
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Message par Mtxmen »

SKYLYNX a écrit :Il y a deux versions MEGA prévues pour du Traxxas; il te faut commander la version pour le REVO livrée avec son support spécifique.
Pour le 18, j'ai bien entendu parler de ces soucis de chauffe (Bernard B il me semble), mais à mon humble avis je pense plus que ce sont les conséquences d'un rodage à trop basse température qu'une mauvaise utilisation.
Qu'est-ce qu'il a Nonoche comme Méga sur son Révo :?:
As-tu un lien qui montrerait la bête en question :?:
Merci ;)
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Message par TastyB »

Salut,

Si tu es tenté par un 323 ou un 523 j'espère réussir à te décourager, j'en ai eu 2 et c'est vrai qu'ils sont très puissant mais pas fiables dutout. Certains en sont tres satisfaits, à mon avis ils ne doivent pas s'en servir tres souvent.. Mon Hobao à 100euros vient d'atteindre les 20 litres :D (dont 2 cet aprem et presque non stop :P )alors que mon dernier 323 à 200 euros est mort avant les 5litres, pour le moment je tourne avec un SH28 (moitié prix aussi ;) ) et pas foto ca va 1000 fois mieux, ca vit bien plus longtemps !! bref mes moteurs made in china sont bien mieux que les sirios déguisés en orange...
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Message par Mtxmen »

TastyB a écrit :Salut,

Si tu es tenté par un 323 ou un 523 j'espère réussir à te décourager, j'en ai eu 2 et c'est vrai qu'ils sont très puissant mais pas fiables dutout. Certains en sont tres satisfaits, à mon avis ils ne doivent pas s'en servir tres souvent.. Mon Hobao à 100euros vient d'atteindre les 20 litres :D (dont 2 cet aprem et presque non stop :P )alors que mon dernier 323 à 200 euros est mort avant les 5litres, pour le moment je tourne avec un SH28 (moitié prix aussi ;) ) et pas foto ca va 1000 fois mieux, ca vit bien plus longtemps !! bref mes moteurs made in china sont bien mieux que les sirios déguisés en orange...
Et que penses-tu des Méga dont j'ai parlé plus haut avec Skylinx :?:
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Message par michael »

avant mon revo bl,j'avais un revo avec le 323
y'a plusieurs avis sur ce moteur
pour moi super moteur au niveau patate et perfs
par contre si tu fais du trial,il est pas stable ;)
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Message par michael »

avant mon revo bl,j'avais un revo avec le 323
y'a plusieurs avis sur ce moteur
pour moi super moteur au niveau patate et perfs
par contre si tu fais du trial,il est pas stable ;)
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Message par bl71 »

salut

moi j'ai le 523 et aucun probleme

super fiable et tres stable
revo 3.3 avec tm 523 et plein d'options

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Message par TastyB »

Mtxmen a écrit :
TastyB a écrit :Salut,

Si tu es tenté par un 323 ou un 523 j'espère réussir à te décourager, j'en ai eu 2 et c'est vrai qu'ils sont très puissant mais pas fiables dutout. Certains en sont tres satisfaits, à mon avis ils ne doivent pas s'en servir tres souvent.. Mon Hobao à 100euros vient d'atteindre les 20 litres :D (dont 2 cet aprem et presque non stop :P )alors que mon dernier 323 à 200 euros est mort avant les 5litres, pour le moment je tourne avec un SH28 (moitié prix aussi ;) ) et pas foto ca va 1000 fois mieux, ca vit bien plus longtemps !! bref mes moteurs made in china sont bien mieux que les sirios déguisés en orange...
Et que penses-tu des Méga dont j'ai parlé plus haut avec Skylinx :?:

Mega = Picco que du bon, bien meilleur réputation que les sirio !! Il me semble qu'un certain Corse tournait avec un Mega 21 et a gagné pas mal de MCT ;)
Ces pseudo RB ont faillit me dégouter du thermique, pourtant je ne suis pas novice... Si vous avez la chance de dépasser les 5-6 litres avec vos .23 devez être coccus :evil: 5L je les crame en 2 sorties avec un de mes SH ou mon vieil Hobao
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Message par bl71 »

moi mon cousin a un 323 sur sont revo et il est deja a 12 litres et aucun probleme (juste le roulement ar changer)

donc je sais pas.................

a mon avis c'est au gout de chacun

moi qui tourne avec la team ouf 44 (avec tiniboule,taxiboy etc.......)

il ont tout les deux des sh28 et ca marche tres bien aussi

donc ........................
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Message par TastyB »

Je ne crois pas que ce soit une question de gouts mais de chance, StephaneH n'en a pas eu non plus avec son 323.. (doccase mais pas tres vieux) Et justement en parlant de roulements, pour l'avant en tout cas c'est un roulement de TRX... vive la qualité RB
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Message par clem's 94 »

moi j'ai jamais eu de problème sur le rb 323 ;)
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Message par zig-zag »

Slt
J'avais monté un 323 sur mon revo et au bout de 4L bati moteur fendu au niveau de la cale moteur,je viens donc de me prendre un picco26 max on va bien voir ce que ca donne.
je suis decu par les rb
A++
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Message par stephane.h »

TastyB a écrit :Je ne crois pas que ce soit une question de gouts mais de chance, StephaneH n'en a pas eu non plus avec son 323.. (doccase mais pas tres vieux) Et justement en parlant de roulements, pour l'avant en tout cas c'est un roulement de TRX... vive la qualité RB
Je confirme mon 323 a eu la bague de back plate qui c est anormalement usée donc grosse prise d air et forcement moteur hyper instable :cry:

J ai remplace la back plate j ai roule grand max 0.5L et ca as recommence :roll:

En parlant de Tasty je peux vous assurer que ce gars est super soigneux (voir meme maniaque) il laisse bien chauffer le moteur au ralenti avant de rouler il a toujours sont thermometre en main pour verifier si le moteur chauffe pas,en fin de run il nettoie l exterieur du moteur au WD 40 et puis il deculasse et regarde l etat de la chemise

Son 2 ieme 323 a eu le chrome qui c est decolle de la chemise et le piston qui est parti en miette :evil: enfin bref la qualite ..........sourtout a ce prix la :roll:
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Message par Mtxmen »

Bon et bien vu ce que je peux lire sur les R&B TM..., je vais plutôt m'orienter sur un Méga ou un Picco en espérant que l'un ou l'autre arrivera à me réconcilier avec mon Révo :!:
Petite confirmation : que se soit l'un ou l'autre, si je commande la version spéciale Révo, il n'y a aucune modification à faire... :?:
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Message par tiniboule »

zig-zag a écrit :je viens donc de me prendre un picco26 max on va bien voir ce que ca donne.
tu ne sera pas decu j en est eu deux :arrow: no problem et dernierement un p 28 aussi
j ai eu aussi un r&b 323 (decu il vieillisse mal) maintenant je n acheterais meme pas un r&b pour ma gpx4 :?

@++tiniboule
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