Utile ou pas?

Forum dédié au Savage d'HPI.
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Utile ou pas?

Message par savageXSS »

Bonjour à tous, voila pourriez-vous me dire si une tringlerie ofna est vraiment utile sur mon savage qui est un x ss 4.6 et aussi si je ramplace quelque piece du chassi par de celles en alu, cela diminueras t'il le poid de mon savage

Merci d'avance de vos reponce.

(PS: si vous avez des idée pour augmenter les perfs d'un savage metter moi au courant merci).

++
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Salut,

Je crois que pour trouver des pièces alu pour Sav X, c'est un pue la croix et la bannière. Le modèle est assez récent, et je n'ai pas trouver (ou peut être pas assez chercher ?) de pièce alu. Certaines sont universel entre tout les savages et d'autres spécifiques.
Si tu change des pièces en plastique contre leur homologue en alu, tu vas gagner en poids et non pas le contraire ;).

Bonne soirée.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

salut

pour le kit ofna c est une chose a prendre en premier come ca tu aura un meilleur frein car d origine c est aps top.

apres si tu veut augmenter les perf de ton savage,c ahnge de moteur avec un bon reso et c est bon. tu a plusieur choix picco 28, os30, sh28 pour ne siter qu eu apres le reso le plus utiliser est le RD Logics in line.

remplacer des piece plastique par des piece alu va regidifier ton savage mais pense a garder des piece dite fusible.

si tu met un moteur plus gros il va faloir que tu passe par la case fiabilisation de la transmission. pour en savoir plus va voir le tuto de fabsavage qui t explique tout ce que tu peut changer.

voila a plus
skyfox
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 19:41 pm

Message par skyfox »

Pour la tringlerie Ofma, tu peux oublier si tu bricoles un peu c'est très simple à faire, garde tes euros pour renforcer ta transmission.

http://perso.orange.fr/crazysavage/tringlerie.htm
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

Je crois que dans un premier temps tu ferais bien de démarrer avec le Kit d'origine et voir ce que ça donne (en fonction de ton exéprience évidemment). Le K4.6 envoie déjà relativement fort, alors accorde-toi un temps d'adaptation à sa puissance avant de penser à plus encore ;)

En ce qui concerne la tringlerie d'origine, le double disque suffit largement dans un premier temps pourvu que tu ai un servo assez costaud. L'amélioration par l'OFNA est à prévoir, mais pas urgente.

En ce qui concerne l'lu, les pièces renforcées sont déjà beaucoup présentes sur les SS (X ou non). A moins d'attaquer comme un malade dès le départ (dépend de l'utilisation que tu en fais) ce n'est pas obligatoire tout de suite.

Les pièces Alu te feront presque systématiquement gagner du poids (donc moins de perfs), mais participeront grandement à la rigidification du chassis (contraintes en hausses sur la structure mais meilleur comportement et fiabilité en hausse incontestable). A favoriser quand tu envisages de mettre un moteur plus performant et/ou attaques vraiment fort (gros sauts, etc.).

A+
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Les pièces Alu te feront presque systématiquement gagner du poids (donc moins de perfs)
Il y a pas un petit probléme la ?? :D

Soit tu as plus de poids donc tu diminues les perf.
Soit tu as moins de poids et tu augmentes les perf !

C'est trés rare de perdre du poid et perdre en perf... un peu contradictoir... lol


Sinon pour revenir au sujet, comme dit ce n'est pas le plus important cette tringlerie !
Pour le prix autant te prendre un frein double disque et la tu pourras mieux freiner déjà...

Sinon regarde un peu tout les posts du forum pour voir ce que mettent les personnes essentiellement sur leur savage au début ;)
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Je ne suis pas tout a fait debutant (sans me venter) car j'ai eu mon premier savage en 2002 c'etait un 21 le modele de base donc je pose la questinon pour aleliorer mon nouveau x ss 4.6 pas tant niveau moteur maids poids et tenue de route (rigiditer) pour peut etre faire quelque course voila merci.
Je mettrai des photos de mon savage un de ses jour
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Bonjour à tous voila je voudrais me procurer une tringlerie ofna (la meme que fabsavage j'ai chercher sur ebay mais je n'ai pas trouvé "la même" pourriez-vous me donner un lien et me donnez plus de renseignement sur cette piece fort utile tout de meme.
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

savageXSS a écrit :Bonjour à tous voila je voudrais me procurer une tringlerie ofna (la meme que fabsavage j'ai chercher sur ebay mais je n'ai pas trouvé "la même" pourriez-vous me donner un lien et me donnez plus de renseignement sur cette piece fort utile tout de meme.
Salut,

t'es sur que tu cheches beaucoup ? :D

Tu tapes ofna servo linkage sur ebay... tu descends la molette de ta souris... et tu vois ça :

http://cgi.ebay.fr/OFNA-10724-SERVO-THR ... dZViewItem


Ralala faut tout leur dire aux belges ! :lol:

;)

Sinon tu dois prendre 2 fois la tringlerie pour tout avoir ;)
Image Image
[/url]
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

salut

comme il est dit + haut , le moteur d origine te suffira amplement si il est bien regle

pour l alu , poids suplementaire et esthetisme , mais cout ( cher ),apres c est selon les finances

pour la transmission , garde celle d origine , la mienne est tjs en vie malgre mon sh28 apres faut voir l utilisation que tu en fais

pour les perfs , regardes les posts des collegues , mais c est souvent , le pot , le moteur , la demultiplication ....

pour la tenue de route , change ton huile et tu peux le rabaisser comme le dis casing sur son site ( crazy savage )

bref , d autres vont surement apporter + d infos

tchao
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

a voila je comprend mieux je cherchais exactement la meme que toi cet pour ca que je trouvais pas car il en faut 2 ok alors je vais me rendre sur ebay et en commander.

Sinon avis a tous le monde près de cher mois il y a une cource qui est organiser sur patinoire un mini trophé andros qui se deroule en trois vendredi pour tout renseigment www.vetec.org puyis cliquer sur news si il y a des interreser dite le moi au pourrais etre pas mal a plusieur meme si cet chez les belge hin fab lol.
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Pour la tringlerie Ofna, tu peux oublier si tu bricoles un peu c'est très simple à faire, garde tes euros pour renforcer ta transmission.

+10 000
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

ceci est il valable ?

cet une roue de 49 dents en titane d'après le vendeur.

http://cgi.befr.ebay.be/Savage-option-h ... dZViewItem

merci de vos future réponse.
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

savageXSS a écrit :ceci est il valable ?

cet une roue de 49 dents en titane d'après le vendeur.

http://cgi.befr.ebay.be/Savage-option-h ... dZViewItem

merci de vos future réponse.
Salut,

c'est une option GPM , c'est bien du Titane , perso je n'ai pas de retour sur ces couronnes , mais de toute facon mieux que le plastique , plus leger et dur que l'acier standard , pour le prix tu ne risque rien de toute facon a tester.

Rico
ImageImage
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Ok si je gagne l'enchere des que j'ai rouler avec je vous dit mes impressions. car normalement il devrais être plus vif avec cela non?
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

hum j ai reussi a voiler la mienne :p
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lexou a écrit :hum j ai reussi a voiler la mienne :p

Tu peut etre plus préci , en combien de litre, cloche la quelle utilisé , le rapport utilisé , le moteur utilisé, les roues , c'est bien d'analyser les causes , que de dire de but en blanc que tu la voilée , le but c'est de comprendre les causes.

Rico
ImageImage
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

fabsavage a écrit :
Les pièces Alu te feront presque systématiquement gagner du poids (donc moins de perfs)
Il y a pas un petit probléme la ?? :D

Soit tu as plus de poids donc tu diminues les perf.
Soit tu as moins de poids et tu augmentes les perf !

C'est trés rare de perdre du poid et perdre en perf... un peu contradictoir... lol
Lol, c'est plutôt lui qui a raison.
Si tu gagne du poid, t'en a plus donc - de perf. :loll:
Ta un problème avec le français :lol1



Pour répondre à la question de départ.

Perso je pensse que tu ferais mieu de prendre un bon servo de direction, rapide, coupleux... et mettre l'ancien de direction en gaz et la ta pas besoin de kit ofna. C'est se que j'ai et je fais tout le temps des stoppi voir tonneau.

Ensuite pour la couronne, celle d'origine est emplement suffisante je trouve vu qu'elle n'est plus en plastic, après si tu veut à tout pris perdre du poid sur ton savage, il ya a d'autre priorité.
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Les quelle par exemple, et je ne veut pas perdre absolument du poid je veut juste qu'il soit fiable et beau estetiquement(cet pour ca que j'avais demander pour les triangle en alu) car je l'ai depuis 2 mois il a maintenant +- 7 à 8 litres et je l'utilise dans toute sorte de condition (course sur bitume, sur piste tt donc des jump "mais je suis pas un bourin qui jumps à 5m de haut non plus et le trial aussi) donc voila ce que je pratique
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

va voir sur http://www.bazar-parisien.com, il y a plein de servo
dont un hitec de 24kg.
Comme sa tu mets l'ancien de la direction au gaz, et la comme sa le servo aura assez de force pour faire fonctionné le ressort qui désolidarise la trame gaz et la trame frein.
Et la tu peut me croire sa freine, surtout vu que tu a le X SS donc frein double disque. ;)
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Répondre

Retourner vers « Savage »