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Démarreur intégré ! Mieux que l'EZ-START !
Posté : lun. déc. 04, 2006 18:46 pm
par Gg45
J'ai acheté mon REVO 2.5 il y a quelques mois mais sans le boitier EZ-START, j'utilisais donc une technique très particulière pour démarrer... (je vous passe les détails, mais c'était plutôt chiant)
Je viens de faire une grosse mise à jour de mon REVO (PICCO 26 MAX, châssis de 3.3, renforts alu, nouvelle carro...et bientôt diff central et frein arrière) et j'en ai profité pour monter un démarreur 100% intégré !
Le pack est fixé le plus en avant possible, ce qui m'arrange car pour le trial je cherchais une solution pour rajouter du poids, et à l'arrière à la place de la prise EZ-START j'ai monté un gros bouton poussoir.
Il suffit juste de mettre le chauffe-bougie, on appuie sur le bouton et ça démarre !! Génial !

Posté : lun. déc. 04, 2006 19:02 pm
par sk8erman
fénéant !

lol
sympa comme modif, tu pourrais nous montrer d'autre photos ?
ça a l'air bien
Posté : lun. déc. 04, 2006 19:06 pm
par alfy69
bien vue la modif

Posté : lun. déc. 04, 2006 19:07 pm
par GILOU40
Posté : lun. déc. 04, 2006 19:08 pm
par tartagueule
bonjour la tennue de route de m... que tu dois avoir
le revo c'est un racer taillé pour les pistes TT et pas pour faire du trial
menfin c'que j'en dit...
Posté : lun. déc. 04, 2006 19:24 pm
par Gran paradiso
C'est pas bête du tout!!
même si tu veux plus de ta marche arrière, utilise le servo pour la démarrer à distance
Au moins comme ça plus de weeling intenpestifs!
par contre c'est pas un peu trop lourd pour l'avant? fais gaffe au sousvirage
Posté : lun. déc. 04, 2006 19:55 pm
par Gg45
Désolé pas de photos en détail pour le moment, mon appareil est en SAV et celui que j'ai utilisé (1 megapixel) n'aime pas les vues rapprochée, c'est tout flou...
GILOU, je n'ai jamais eu l'EZ-START... et vu le manque de fiabilité (surtout du glow), je ne me voyais pas acheter un boitier neuf, en plus il aurai fallu refaire le cablage car l'ancien proprio avait tout bricolé... Là ça ne m'a coûté que le prix d'un bouton poussoir : 1,50 € !!
Pas de soucis de tenue de route, même si le PICCO est encore en rodage il n'y a pas de soucis, j'ai réglé les amortos pour compenser (je suis un pilote de TT avant tout...). Par contre j'ai des doutes sur les sauts, pas encore essayé, mais le pack est facile à retirer, et on peut démarrer sans que le pack soit embarqué (c'est comme ça que je faisais avant).
Posté : lun. déc. 04, 2006 19:56 pm
par Gg45
Samedi prochain je vais faire une démo pour le téléthon avec mon Club, je ferais une petite vidéo...
Re: Démarreur intégré ! Mieux que l'EZ-START !
Posté : lun. déc. 04, 2006 19:57 pm
par destructor
Gg45 a écrit :J'ai acheté mon REVO 2.5 il y a quelques mois mais sans le boitier EZ-START, j'utilisais donc une technique très particulière pour démarrer... (je vous passe les détails, mais c'était plutôt chiant)
Je viens de faire une grosse mise à jour de mon REVO (PICCO 26 MAX, châssis de 3.3, renforts alu, nouvelle carro...et bientôt diff central et frein arrière) et j'en ai profité pour monter un démarreur 100% intégré !
Le pack est fixé le plus en avant possible, ce qui m'arrange car pour le trial je cherchais une solution pour rajouter du poids, et à l'arrière à la place de la prise EZ-START j'ai monté un gros bouton poussoir.
Il suffit juste de mettre le chauffe-bougie, on appuie sur le bouton et ça démarre !! Génial !
Salut
Super idée , a ca y te manque le system qui etais deja present pour la bougie , et un servos suplementaire qui pressera le bouton a ta place

Posté : lun. déc. 04, 2006 20:10 pm
par GILOU40
Gg45 a écrit :Désolé pas de photos en détail pour le moment, mon appareil est en SAV et celui que j'ai utilisé (1 megapixel) n'aime pas les vues rapprochée, c'est tout flou...
GILOU, je n'ai jamais eu l'EZ-START... et vu le manque de fiabilité (surtout du glow), je ne me voyais pas acheter un boitier neuf, en plus il aurai fallu refaire le cablage car l'ancien proprio avait tout bricolé... Là ça ne m'a coûté que le prix d'un bouton poussoir : 1,50 € !!
Pas de soucis de tenue de route, même si le PICCO est encore en rodage il n'y a pas de soucis, j'ai réglé les amortos pour compenser (je suis un pilote de TT avant tout...). Par contre j'ai des doutes sur les sauts, pas encore essayé, mais le pack est facile à retirer, et on peut démarrer sans que le pack soit embarqué (c'est comme ça que je faisais avant).
re Gg45 tiens regarde la photo de mon monster, sur mon Révo, je t'assure qu'il n'y a aucun problème au démarrage et de plus j'ai recablé et repris tout le faisseau électrique ça m'a coûté un peu de chaterton et 2 petits colliers Rislan
http://img165.imageshack.us/my.php?imag ... 004ot2.jpg
Posté : lun. déc. 04, 2006 20:19 pm
par Gg45
Oui mais sans boitier ni le fil du glow je voyais pas comment faire autrement. En plus je crois que le glow d'origine n'accepte que les bougies Traxxas, non ?
Posté : lun. déc. 04, 2006 23:56 pm
par tiniboule
Gg45 a écrit :le glow d'origine n'accepte que les bougies Traxxas, non ?
il suffit de mettre une petite pince crocodile
sinon l idee est simpa

mais le petit plus

aurait ete d utilisé le troisieme servo et le chauffe bougie embarqué se qui n est pas impossible@+++tiniboule
Posté : mar. déc. 05, 2006 0:05 am
par gilou
revo 69 me semble avait fait le meme systeme avec un accu lipo il ya a 1ans
et lui il démaré direct de la radio

Posté : mar. déc. 05, 2006 0:11 am
par lagon
gilou a écrit :revo 69 me semble avait fait le meme systeme avec un accu lipo il ya a 1ans
et lui il démaré direct de la radio

je ne sais pas si c'est revo 69 , mais effectivement je me rappel avoir vu un MT qui demarré depuis une voie de la radio

Posté : mar. déc. 05, 2006 0:21 am
par Gg45
En fait j'ai peu confiance aux chauffe-bougie embarqué, c'est pourquoi je ne me suis pas posé la question... Mais dans la mesure où je n'utilise pas la troisième voie, c'est envisageable...

Posté : mar. déc. 05, 2006 0:23 am
par tiniboule
Posté : mar. déc. 05, 2006 0:23 am
par gilou